Guitare type les paul

Forum Gibson
Forums
mathieucheny
Bonjour.

Je voudrais m'acheter une guitare électrique. Après essais en magasin, je préfère nettement les manches de type gibson (plus gros, ressemble à un manche d'acoustique) à ceux des fender (bombés et moins larges).

je voudrais un bon rapport qualité/prix. J'ai notamment lu plusieurs critiques sur la solidité de l'epiphone les paul special II (140 €)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un guitare à 140 Euros... mouais. Méfie toi aussi, certaines copie de LP ont un manche assez fin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Oublie €piphone, regarde plutot du coté des Yamaha AES 420 (pas évidentes à trouver) voire même 620 selon ton budget. Là tu en auras pour ton pognon contrairement à Epi'.
tosoni alex
Philyon a écrit :
Oublie €piphone, regarde plutot du coté des Yamaha AES 420 (pas évidentes à trouver) voire même 620 selon ton budget. Là tu en auras pour ton pognon contrairement à Epi'.

Clair, j'ai eu une AES 620 un moment et c'est vraiment sympa... Un bon rapport qualité/prix !!!
RetourEnVille
Yamaha est une bonne marque il y a rien à dire contre, mais je me demanderai toujours d'où vient cette cabale contre Epiphone. Ce sont de bonnes guitares, je ne vois pas où est le problème. J'irais même jusqu'à dire que entre une Gibson bas de gamme (
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
RetourEnVille
Vla que mon message a été coupé en deux ! Je reprends...

Yamaha est une bonne marque il y a rien à dire contre, mais je me demanderai toujours d'où vient cette cabale contre Epiphone. Ce sont de bonnes guitares, je ne vois pas où est le problème. J'irais même jusqu'à dire que entre une Gibson bas de gamme (
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
RetourEnVille
Message encore coupé... Désolé, si le Web Master veut virer les deux précédents et s'intéresser au problème, moi je ne vois pas. Après la parenthèse "(" il y avait le signe mathématique "inférieur", serait-il interprété comme fin de message à l'affichage ? Je reprends...

Yamaha est une bonne marque il y a rien à dire contre, mais je me demanderai toujours d'où vient cette cabale contre Epiphone. Ce sont de bonnes guitares, je ne vois pas où est le problème. J'irais même jusqu'à dire que entre une Gibson bas de gamme (moins de 500€) et une Epiphone de la même gamme de prix c'est la même chose, voir un avantage à l'Epiphone car plus dans son créneau commercial.

Cela dit pour 140€ tu trouveras pas grand chose. Vois chez les magasins en ligne, Thomann ou Music Store par exemple, leurs marques (Harley Benton, Fame...).
mathieucheny
Finalement, samedi, j'ai essayé une vintage à 420 € et suis reparti avec (je ne me rappelle plus le nom du modèle). J'ai essayé celle à 3xx €, nettement moins bien.

Pour ce qui est des LP special II, j'ai lu pas mal de critiques (www.samash.com) ainsi que sur la Gibson melody maker (partoch.com).

Ok, ça n'était pas le budget annoncé dans mon 1er post, mais entretemps j'ai revu mon budget à la hausse, histoire d'avoir un bon son et que la guitare dure.

Je suis a priori content du rapport qualité-prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...