Guitare type rock assez dur

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff57180
Pour en revenir avec le probleme de gratte à 400 euros maxi... yamaha n'as pas la réputation "méchante gratte" comme jackson ou BC rich... mais quand j avais ma RGX, je tuais les gars qui jouais avec moi sur Jackson (premiers prix de kelly, ca existe encore?)... + de peche, meilleur vibrato, rythmique de fou... j en garde un super souvenir de cette gratte... dommage qu on me l ai volé!!!!!!!!!!!!!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Tim Skold
jeff57180 a écrit :
Pour en revenir avec le probleme de gratte à 400 euros maxi... yamaha n'as pas la réputation "méchante gratte" comme jackson ou BC rich... mais quand j avais ma RGX, je tuais les gars qui jouais avec moi sur Jackson (premiers prix de kelly, ca existe encore?)... + de peche, meilleur vibrato, rythmique de fou... j en garde un super souvenir de cette gratte... dommage qu on me l ai volé!!!!!!!!!!!!!!!

Volé!!!!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
La yamh est sympa jai un ptr qu'il a et elle dechire
PS: BD Rich c est de la merde et les strat c'est tres bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
boofkroop
J vais quand meme alleger les propos tenus par stigma les epiphone sont monté avec des micros à la con mais la lutherie vaux le coup et avec une bonne paire de micro ca le fait bien! Je suis l heureux possésseur d une G400 montée avec un EMG 81 et un EMG 85 et ya en a pas mal qui reste sur le cul quand y ecoutent ce que ca donne!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
t o u m
Si pour toi la Strat c'est une gratte de rock'n'roll...
Tu savais que le guitariste de Sepultura a joué sur Strato ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
psicoblues
voila un bon exemple...
je suis plus gibson, mais les strat ont un certain potentiel....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Voila strat, BC Rich, Yamah ou Jim harley (j'abuse un peu la je croi) ca a pas enormement de différence surtout si c pour débuté, tu vois ca doi faire 6-8 mois que je fai de la gratte et je vien tt juste d'aquérir une Yamah RGX 321P (je l'ai eu d'occas et j'ai pas trouvé de référence alors is y'en a qu'en ont c avec plaisir), perso j'ai trimer a économisé a casi pas sortir pour débourser les 120€que cette grate ma couté, et tu sais le plaisir que c d'avoir une gratte est super important... Ensuite un son métal certe une BC Rich est plus équipé pour qu'une strat ou une yamaha mais reste a savoir ce que tu veu, foutre 400 € dans une gratte qui est quand meme tres tourné métal (ne serais-ce que de look, j'ai rarement vu un guitariste de ska ou de punk avec une BC Rich) ou plutot foutre 300-400€dans un yamah(perso c vrai que rapport qualité prix, elle tire quand meme un super son et certain l'on comparé avec des Jackson de pote... La Yamah n'avai rien a leur envier... Ce qui compte c avant tt de te trouver une guitare polyvalente si c une premiere acquis com ca tu poura vraiment prendre du plaisir et d'adapter a tt... et puis limit si c pas assé metaleu tu change les micro pour en revenir dans les meme prix certe mais en ayant acquis de l'experience et de l'oreille... Je doi etre un peu prétentieux dans mes propos mais je pense que rechercher la meilleur guitare comme premiere acquis est peu utile car un bon grateux restera un bon grateux, quand je vois mes potes jouer, il jourai un truc plus beau sur une Jim Harley que moi sur ma yamaha.

Alors pour conclure je dirai que le principal c de trouver un son qui te plait peut etre pas LE SON METALEU du siecle mais un bno son passe partout et apres c le plaisir de jouer d'apprendre des truc et apres quand tu recherchera un son definitivement metal alors peut etre qu'un investissement dans une BC rich sera tres justifier...

Voila ce qui compte avant tt c l'amour de la musik et de sa gratte, le son parai important mais ce qui l'ai avant tt a mon avis c les sentiments qu'on éprouve a jouer...
bougniaf
Tim Skold a écrit :
Valoi quon en finisse une bonne fois pour toute avec les gratte "rock"

je voulais savoir si quelquun était capable de faire une liste de toute les gratte Assez rock metal , hard rock , ect... qui marche bien et qui depasse pas 400€ max!!!!! ( donc ne venez pas avec vos gros sabot et me montrant vos gratte "Strat" tout juste bonne pour le vieux rock des années de mes vieux !

ex: BC RICH Warlock Platinum Widow , cort x... , ect...

a oui derniere presition est-ce que le flloyd c'est si chian que sa pour debuter? si oui eviter merci...

Le mieux c' est de faire tes recherches, dans les annuaires du site, tu as pas mal de sites d' achat de guitares, fais les tous et fait ton comparatif.
Et ensuite de te renseigner dans des mags de guitares, pour voir si ca te convient !
himura-shinta
alors pour le rock tu as les lag RX100 et RX200 et pour le metal la AK100 et AK200.
en neuf les series 100 sont à 330euros et 200 à 530.

En ce moment sur guitare électrique...