Guitare type rock assez dur

Tim Skold
Valoi quon en finisse une bonne fois pour toute avec les gratte "rock"

je voulais savoir si quelquun était capable de faire une liste de toute les gratte Assez rock metal , hard rock , ect... qui marche bien et qui depasse pas 400€ max!!!!! ( donc ne venez pas avec vos gros sabot et me montrant vos gratte "Strat" tout juste bonne pour le vieux rock des années de mes vieux !

ex: BC RICH Warlock Platinum Widow , cort x... , ect...

a oui derniere presition est-ce que le flloyd c'est si chian que sa pour debuter? si oui eviter merci...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Tu as ce petit modèle chez yamaha qui est vraiment pas mal du tout :

http://www.total-music.fr/bout(...)amaha

Fais quelques recherche sur ce forum pour avoir plus de détails sur cette gratte et sur éventuellement d'autres modèles
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Tim Skold a écrit :
Valoi quon en finisse une bonne fois pour toute avec les gratte "rock"

je voulais savoir si quelquun était capable de faire une liste de toute les gratte Assez rock metal , hard rock , ect... qui marche bien et qui depasse pas 400€ max!!!!! ( donc ne venez pas avec vos gros sabot et me montrant vos gratte "Strat" tout juste bonne pour le vieux rock des années de mes vieux !

ex: BC RICH Warlock Platinum Widow , cort x... , ect...

a oui derniere presition est-ce que le flloyd c'est si chian que sa pour debuter? si oui eviter merci...

Tu veux qu'on te l'achète aussi ?
bougniaf
Pour 400 €, BC Rich, c' est possible ?
C' est quoi ton niveau ?
psicoblues
Tim Skold a écrit :
donc ne venez pas avec vos gros sabot et me montrant vos gratte "Strat" tout juste bonne pour le vieux rock des années de mes vieux !

écoute Deep Purple et essaye déjà de reproduire le son de Blackmore avec sa strat, et ensuite passe Iron maiden, et j'en oublie, certe la strat n'est pas forcément étudié pour sortir le gros son, mais elle en a dans les "couille"!!!!!!!!

maintenant, pour 400euro, prend toi une guitare à 200/250euro et change les micros pour avoir ton soit disant gros son.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Oliv DTP
Ben BC Rich Bronze Warlock ca te coutera 290 euros

Mais c'est un sujet qui a été longuement debatu
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
jeff57180
bah franchement je te conseil Yamaha... C le meilleur rapport qualité prix... T as des gros sons et en plus les manches sont tres agréables.
Malheuresement, c est vrai que le floyd pour débuter C pas top... mais "a coeur vaillant rien d impossible", si le vendeur t explique bien comment changer les cordes et accorder...
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
psicoblues
un petit conseil de gratteux:
avant d'essayé de trouvé le son essaye de savoir joué avant....sa aide bien pour pouvoir trouvé le "son" par la suite..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
wolfen91
jeff57180 a écrit :
bah franchement je te conseil Yamaha... C le meilleur rapport qualité prix... T as des gros sons et en plus les manches sont tres agréables.
Malheuresement, c est vrai que le floyd pour débuter C pas top... mais "a coeur vaillant rien d impossible", si le vendeur t explique bien comment changer les cordes et accorder...

Entièrement d'accord, la luterie est excellente après les micros tu peux les changer selon tes goûts (Seymour - Di Marzio - EMG, là c'est histoire de sons...), mais pour commencer, rapport qualité / prix, c'est très, mais très très bien placé. D'origine le son est déjà plus que correct.

Bye
jeff57180
C pas un peu cher le kit emg? dans les 250 euros non?
jeff57180
a C bien ce que je me disais... les 89 sont pas mieux? (car splittables?)
J ai longtemps hésiter à en mettre... à l occaz je franchirai le pas (zakk wylde rules!)
Tim Skold
Ba merci pour les conseil... lol ! mais je crois pas que jen suis encore a changer les micros! lol ! mais bon je v voir sa... merci pour tout
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
jeff57180
Pour en revenir avec le probleme de gratte à 400 euros maxi... yamaha n'as pas la réputation "méchante gratte" comme jackson ou BC rich... mais quand j avais ma RGX, je tuais les gars qui jouais avec moi sur Jackson (premiers prix de kelly, ca existe encore?)... + de peche, meilleur vibrato, rythmique de fou... j en garde un super souvenir de cette gratte... dommage qu on me l ai volé!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...