Guitare typee metal avec 24 cases

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde,

De retour pour vous... demander quelques petits conseils
Je m'etais fixe sur une jackson JS30 (parce qu'elle est pas trop chere et qu'elle est pas mal pour son prix) mais j'avais toujours eu des doutes quand au manche de 22cases et la je viens de matter plusieurs tabs de helloween et ca va dans la 23° case, je suis vert...

Vous n'auriez pas quelque chose a me conseiller, histoire que j'aille essayer quelques petites betes avec des idees en tete . J'avais regarde vers la serie pro chez Jackson et je m'etais arrete vers la Dk2... Est ce qu'elle ne serait pas trop mal, malgre les duncan designed ???

Merci d'avance et desole pour les nombreux (trop ) post consacre a mon choix de guitare
patricef
Tu peux toujours faire un bend sur la 22ième case pour remplacer la 23ième.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
vi c'est vrai mais je sais pas si ca risque d'etre un peu embetant a la longue . En fait quand je pensais au manche 24 cases, je pensais surtout un plus grande accessibilite pour les autres cases (22 et 23 par exemple).

Parce que j'avais vu une jackson Dk2 "Hot road flames" a 599€ sur le site de guitare village alors qu'elle est normalement a 750€ sur le catalogue Jackson . Et je sais pas trop ce que les duncan designed valent
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens de lire les avis d'utilisateurs sur audiofanzine. Ca a l'air vraiment pas mal
jeff57180
Ne t inquites pas... y a pas beaucoup de morceaux qui utilisent la 24eme case!
La jackson js30 est taillée pour le métal... tu t en sortiras tres bien avec!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
En fait je me demandais tout bettement si le fait d'avoir 24 cases ne jouait pas sur le confort en 22, 23° cases. Et puis surtout c'est vrai que la difference de prix n'est pas vraiment enorme
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
bah ya plein de morceaux de metal ou tu dois chercher la 24 qd meme :/
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
je te conseille la DK2 si tu souhaites vraiment une 24 cases.

c'est bien beau de dire qu'en faisant un bend tu peux compenser le fait de n'avoir qu'une 22 cases mais dans les faits c'est quasi impossible à mettre en oeuvre.
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
regarde chez lag le modele arkhane et le metal master a 24 case (scalopée de surcroit) bien evidement c'est chez les modeles francais donc assez chere , mais peut etre que dans les modeles asiatique ils le font ,pas sur!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous tous
Je viens de regarder chez Lag histoire de voir ce que ca donne, et les arkane c'est meme pas la peine d'y penser ca explose de lloin mon budget. Les seules qui rentrent dedans sont les RX200 et je dois avouer que je suis vraiment vraiment allergique a leur forme (ca peut paraitre bete je sais )

Pour les bends je veux bien, mais c'est vrai que ca doit etre super chiant a faire techniquement, d'autant plus que sur un manche de 22, la 22° doit pas etre super super accessible non plus. Je me trompe ???
medaiiiii
C'est accessible mais le probleme c'est que si tu joue a la double à 240 bpm c'est un peu dur à réaliser..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Child_of_bodom a écrit :
C'est accessible mais le probleme c'est que si tu joue a la double à 240 bpm c'est un peu dur à réaliser..

J'en suis pas encore la, mais c'est vrai que, ca doit etre coton
ravinette
oui c est une question que je me pose aussi .. L acces De la 22 est il plus confortable sur un manche a 24 ?? ..ben j ai commandé une Jackson DXMG ... et je vias enfin pouvoir voir la difference
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Lanfeust a écrit :
ESP horizon avec 2 seymour duncan (pas des design) vibrato floyd et 24 case pour la modique somme de 1000€ (payable en 2 fois)

Elle est pas belle la vie ?

KeViN bellmare !

Et pour la modique somme de 595€
Vous pensez que la Dk2 est pas mal ???

Parce que je pense vraiment me tourner vers elle, il ne me reste qu'a aller l'essayer

En ce moment sur guitare électrique...