Guitare utilisée par S. Eicher (Tournée 2013)

mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 12 Nov 2013, 09:16
Salut à tous,

J'ai assisté à un concert de Stephan Eicher dernièrement et au cours de celui-ci, lui (et son très bon guitariste) joue(nt) sur une guitare électrique, mais de là où j'étais, je n'ai pas pu voir le modèle exact.

Ces guitares ressemblent à des Fender (Jazzmaster ?)

On les voit ici :

Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse.

en tout cas, excellentissime concert

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    thomaz
    le 12 Nov 2013, 09:23
En effet, on dirait une jazzmaster... j'étais allé le voir cette année également.
Il est vraiment très bon, je ne sais pas si il a chanté "oh ironie" mais elle est géniale.
J'adore également tout l'album "louanges"...
Bonne recherche
Yawp Solo
Pour être plus précis, on dirait une Squier Jazzmaster J. Mascis, qui est une excellent guitare parait-il, surtout pour son prix.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 12 Nov 2013, 17:10
c'est bien une Squier J.Mascis pour Eicher
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 12 Nov 2013, 17:48
Merci beaucoup !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 12 Nov 2013, 18:43
Yawp Solo a écrit :
Pour être plus précis, on dirait une Squier Jazzmaster J. Mascis, qui est une excellent guitare parait-il, surtout pour son prix.

Tu n'as pas eu l'occase de la tester ?
JC

Paul Valéry
Yawp Solo
Non malheureusement, y en a pas dans les magasins de ziq autour de chez moi. Le frère d'un ami en a une et il en est très content, mais il habite a 500km de chez moi.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Nov 2013, 22:22
J'en ai eue une et c'était vraiment une gratte terrible. Autant niveau son, que la qualité de fabrication et le confort de jeu.

Je la regrette toujours.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mkits33
Merci pour toutes ces infos
Yawp Solo
Cav_Red a écrit :
J'en ai eue une et c'était vraiment une gratte terrible. Autant niveau son, que la qualité de fabrication et le confort de jeu.

Je la regrette toujours.

Désolé pour le HS, mais elle sonnait comment sur ton OR15?
mkits33
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéressent, il y en a une chez Woodstore rue de Douais à Paris. J'ai pu l'essayer, et j'ai vraiment été impressionné par sa légèreté et par le confort du manche. Je n'ai pas été perturbé par le mode "rythme", que j'ai trouvé assez rond et chaud.

Le vernis du manche est hyper agréable et n'accroche pas. Le bois du manche était magnifique également.

J'ai un peu joué avec le vibrato, et l'accordage tenait plutôt pas mal.

Pas de buzz constaté, mais je n'ai pas joué à très fort volume, et quasiment sans gain.

Points négatifs : Le pickguard est magnifique en alu anodisé, mais sur celle-ci, il était parfois mal fini et à certains endroits le métal n'avait pas été ébavuré. Donc couleur alu sur couleur anodisé... ça se voit (autour d'une vis, autour de potard tone du mode rythme) ! Il est aussi rayé au niveau du sélecteur de micros. Un essayeur peu scrupuleux ?

Le vernis à la jonction corp/manche était bizarre, comme un tout petit éclat réparé. Bon, faut dire aussi que je suis maniaque

La guitare est vendue en carton, sans housse ni case. Mais pour ce prix (420 €)... On ne peut pas trop en demander non plus.

En tout cas, j'ai été content de pouvoir en essayer une. C'est à mon avis un très bon rapport qualité/prix. Une bien belle découverte de faite lors de ce concert
mkits33
C'est bien une Squier Jazzmaster J Mascis

http://www.canalplus.fr/c-dive(...).html

JC

Paul Valéry
hollowbody
2015 Eicher est revenu en telecaster non?

mkits33
En 2015, il va surtout remplacer ses musiciens

JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...