Guitare Vester

mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Bonjour à tous,

est-ce que vous auriez des informations sur l'histoires des guitares de marque "VESTER"... pays de fabrication, fiabilité, prix, etc...

De plus, à partir d'un n° de série, savez-vous comment peut on retrouver l'année de fabrication de l'instrument. Par exemple pour le n° E727342 ?

Merci
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
The Güi
J'en ai une de Vester (enfin pour le moment, elle est en petits morceaux )

C'est en fait, d'après ce que j'ai pu glaner a droite a gauche sur le net, une marque d'un distributeur américain (Samuel Music Comagny, dans l'Illinois), fabriquées en corée ou au japon, dans les années 80-90...c'est de l'entrée de gamme, pas cher donc...mais parrait-il qu'ils ont fait quelques pelles moyen-haut de gamme.
La marque a cessé d'exister en 1994, suite a des poursuites menées par Fender, a cause du nom "sound alike" et de la typigraphie du logo pompée sur la Fender...

Sur la mienne, une strat "Tradition Series", la lutherie est très correcte, a vide, y'a un bon sustain, ça vibre, ça résonne...par contre, branché, je sais pas trop, y'a toute l'electronique a refaire, donc j'ai pas pu tester...

mais vu la lutherie de base, je pense qu'avec de bons micros, ça peut vraiment le faire!

par contre, pour le numero de série, j'en ai aucune idée...
skate.tmx
Pareil j'en ai acheté une d'occaz il y a quelques années. Le bois est bon, les mécaniques tiennent bien l'accord, par contre les micros sont carrément pourris.
J'ai aucune indication du modèle, juste un n° de série.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Bonjour,

j'ai trouvé celle-là dans un troc...

Le problème c'est qu'il manque 2 bloques cordes... Pour le peu que je l'ai testé, les micros me conviennent (pour l'instant... on verra plus tard si il faut les remplacer).

J'ai également passé une bonne après-midi à la démonter pour faire un nettoyage complet... et il y en avait bien besoin !!!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Citation:
Classe la couleur en tout cas!

ça doit être blanc cassé ou "Blond"... un peu jaunie

au passage, vous savez quelle est la traduction en anglais pour "bloque cordes" (le vrai terme technique, pas la traduction mot à mot) ?

Merci
JC

Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Citation:
C'est la permiere fois que je vois une touche peinte en fait!

C'est vrai que ça m'a paru bizarre, mais c'est très agréable à jouer..

Citation:

Pour le sillet ça doit etre locking nut :

c'est bien ça... merci
JC

Paul Valéry
thomas667
mkits33 a écrit :
Bonjour,

j'ai trouvé celle-là dans un troc...

j'aime pas les guitares "métal" à Floyd, mais celle là est SUBLIME

j'avais deja vu des touchesp eintes couleurs flashy (Ibanez, ZZ Top entres autres), mais mais blanc cassé/creme, c'est superbe

belle acquisition !
mkits33
[déterrage de topic]
Bonjour,

j'ai découvert ce site qui ne traite que de guitares Vester...
http://www.vesterfansite.nl/

Il y a même une copie de Rickenbacker

En tout cas, le gars du site m'a l'air d'être un vrai mordu de Vester !!!!

Si ça peut aider des propriétaires de Vester qui se sentent seuls au monde

[/déterrage de topic]
JC

Paul Valéry
jugejackson
J'ai eu une strat "tradition series" et mis à part l'électronique et les micros, la lutherie est tout à fait correcte (vernis fin, pas de coulures, bonne sonorité à vide).
J'avais refait toute l'électronique et mis des micros d'une vieille Fender japan et ça tenait bien la route.
Je l'ai revendu après m'avoir monté une strat'.
danny1980
j'ai eu une Vester SG.

Excellente guitare, excellentes sonorités, lutherie de très loin supérieure à mon epiphone SG 400.

Mache collé, et un super feeling dans la main.

Je l'ai revendue à un petit gars très sympa. En fait, le manche était très fin, et avec mes grandes mains, elle ne m'était pas confortable.

Par moments, je regrette de l'avoir vendue.

Voilà une photo de la mienne.

PS : Au petit gars qui me l'a prise, si tu ne la veux plus, je te la rachètes, le prix que tu me l'as payée !

Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bad Monkey
J'ai quelques Squier fabriquees par la meme societe Coreenne qui faisait les Vester et ce sont de bonnes petites grattes tres correctes que l'on paye souvent pour presque rien mais qui valent vraiment le coup, à vrai dire je les collectionne... sauf celles en plywood.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mkits33
Qu'est-ce que tu appelles "plywood" ?

JC
JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...