Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare VS Pédale

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
GrolyX a écrit :
Je des bonne nouvelles


Avec mention? Sérieux?

Sinon t'as pas droit au pass culture? Ça ferait 300€ de plus pour une guitare plus le sansamp de tes rêves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Logan_Ingalls
Moi je me souviens que mon Bac je l'ai loupé avec mention "mort de rire"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
GrolyX
Logan_Ingalls a écrit :
GrolyX a écrit :
Salut tout le monde, voilà j’ai eu mon bac avec mention il n’y a pas longtemps et un membre de ma famille m’a proposé d’aller m’acheter une guitare, j’ai vu quelques Squier Mustang et Jaguar qui me plaisent, mais le hic, c’est qu’une pédale (Tech21 SansAmp Classic) me plait beaucoup et ça fait longtemps que je la veux énormément. Le seul problème c’est que je ne sais pas quel prix cette personne veux mettre dans la guitare et donc je ne sais pas si je pourrai avoir soit une Squier Mustang ou Jaguar. Donc je ne sais pas quoi choisir entre la guitare et la pédale. J’ai besoin de conseils/aides, merci.


Je ne connais personne qui rentre dans une boutique en disant "bonjour, je voudrais une guitare électrique" !
Même avec le fromage ça ne se fait pas.

Donc je pense que la personne va te demander ou s'est renseigné autour de toi.
De plus, parfois cela peut être un cadeau collégial voire même tu peux y participer.

Donc, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'incorrect à lui en parler d'abord afin que la personne ne prenne pas n'importe quoi, ce qui est le cauchemar d'une personne qui offre.

Là, tu es en train de transformer un truc positif en prise de tête, c'est dommage
Et à propos..félicitations


Cette personne c’est ce que j’aime normalement comme guitare, demain je vais au magasin pour la choisir et de plus je lui avait montrée (la guitare pas le prix) mais je sais que la personne sait qu’elle me payera pas une guitare à 100, elle s’y connaît bien en guitare 🙃
Et merci beaucoup !
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
El Phaco a écrit :
Bon, mode vieux con on, mais tu prends des cours ? Si ce n'est pas le cas, fais-toi offrir une année ou 6 mois de cours avec un bon prof, ça t'aidera plus à sonner que tout le matos du monde. J'ai attendu d'avoir quasi 40 piges pour prendre mes premiers cours, ben j'aurais mieux fait de le faire avant...

Sinon, côté matos, si c'est le son de Cobain que tu cherches, une bonne vieille Boss DS-2 et un chorus (EHX Small Stone) te rapprocheront de ce que tu cherches pour un prix probablement plus faible que la SansAmp seule.


Ça fait depuis que j’ai 11 ans que je fais de la guitare, j’ai appris en autodidacte mais en même temps grave à mon père qui, je sais que ça va faire très prétentieux, est un très bon guitariste. Je pense bientôt commencer à prendre des cours au niveau de la théorie.
Matos, bien sûr j’ai une DS-2 et une Small Clone (en vrai j’ai une Bass Clone, c’est la même exact que la Small Clone mais vendu comme pour la basse)
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
mcsens a écrit :
Les cours c'est une bonne idée !

Par contre la DS-2 balancée dans un ampli transistor+modélisation, je suis pas sûr que ça va être génial.


Si ça sonne bien, bon après c’est pas balancé dans le canal clean comme ça, simplement comme ça ça sonne horrible avec une distorsion/fuzz/od, non je suis sur le canal 2 avec une modulation d’un Twin ou d’un Deluxe avec le gain entre 3 et 4 et ca sonne parfait !
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
Crazy pumpkin a écrit :
Salut, et félicitation pour ta mention (et ton bac).

Difficile de choisir...

Mais si je suis ton discours, je te conseillerai plus le SansAmp.

Pour adorer Nirvana, j'ai pas mal chercher "le son", et les pédales aident beaucoup, d'autant plus si tu as dejà une guitare et un ampli "dans l'esprit" (il jouait sur des strat modifiées avec un SH4).

Je te souhaite de pouvoir essayer une Jaguar Cobain un jour.


Merci

Je suis un hardcore fan de Nirvana depuis que j’ai 11 ans, mais vraiment un hardcore fan, plus que fanboy je dirai, je connais tous sur eux, leurs matos, toutes les musiques, tout vraiment (à part si on me cache encore des trucs comme « WOAW NIRVANA A ENFAIT ENREGISTRÉ UN ALBUM COMPLET AVANT LA MORT DE KURT ».
Kurt et Dave sont mes idoles.
Mon gear a beaucoup bougé par rapport à ce que Kurt utilisait depuis que j’ai commencé la guitare (toutes mes pedales sont quasiment toutes celles que Kurt à utilisé durant le long de sa carrière, bon sauf la PolyChorus que j’aimerai avoir et pareil pour l’ampli, j’ai pris un Champion 40 car je savais qu’il pouvait imiter le son d’un Twin/Deluxe (pour pas trop cher) et Kurt adorait utiliser un Twin en studio, son de In Utero, et à certains concerts, après je sais que dès le milieu de 1990 et jusqu’à la fin du groupe Kurt utilisait principalement un Mesa/Boogie Studio Preamp, mais bon ceci sont quasiment introuvables en vente aujourd’hui (même pour le Studio 22 qui est le Studio Preamp mais en mode combo) et sinon tout les Mesa sont super chers).
Justement très récemment j’ai changé mon micro bridge de ma Squier Stratocaster par un SH-4 JB, c’est énorme vraiment, j’adore ce micro.
J’ai déjà testé la Jaguar Kurt Cobain plusieurs fois à mon magasin de musique préféré mais bon, elle est partie vite elle est tout simplement géniale, mais bon aussi un peu cher, malheureusement j’ai pas les moyens de me la procurer
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
GrolyX a écrit :
Je des bonne nouvelles , je vais tous vous répondre


Du coup oui j’ai des bonnes nouvelles. J’ai réussi à me procurer la SansAmp que j’ai commandé ce matin (avec mes sous) et demain je vais aller choisir ma guitare, je suis super content là, réellement !
Maintenant la question qui subsiste c’est quelle guitare vais-je choisir ?
J’hésite entre une Squier Jaguar (Surf Green) et une Squier Mustang (Sonic Blue), je sais que certains vont me dire que la Mustang va « sonner plus Nirvana » car Kurt a utilisé quasi que des Mustangs pour In Utero (ma période préféré) mais les deux sont tous simplement tellement belles et Kurt utilisait une Jaguar aussi (bon oui modifié avec des DM DP-100 Super Distortion), mais malheureusement j’ai entendu dire que les micros single coils de la Jaguar n’était pas les meilleurs pour tout ce qui est distorsion.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
milenko
La Mustang est + emblématique, à mon avis.

Après, l'essentiel, c'est d'avoir un micro double en position chevalet. Et tu pourras toujours faire un swap micro avec le SH4 de ta Stratocaster Affinity.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...