Forum Fender

Guitare VS Pédale

Aller à la page: 1
Auteur Message
GrolyX

Salut tout le monde, voilà j’ai eu mon bac avec mention il n’y a pas longtemps et un membre de ma famille m’a proposé d’aller m’acheter une guitare, j’ai vu quelques Squier Mustang et Jaguar qui me plaisent, mais le hic, c’est qu’une pédale (Tech21 SansAmp Classic) me plait beaucoup et ça fait longtemps que je la veux énormément. Le seul problème c’est que je ne sais pas quel prix cette personne veux mettre dans la guitare et donc je ne sais pas si je pourrai avoir soit une Squier Mustang ou Jaguar. Donc je ne sais pas quoi choisir entre la guitare et la pédale. J’ai besoin de conseils/aides, merci.

Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

Tu as quoi comme guitare actuellement?

GrolyX

fabh a écrit :
Tu as quoi comme guitare actuellement?

Une Fender Squier Affinity Stratocaster HSS modifié très récemment avec un SD SH-4 JB.
C’est MA guitare et je l’adore.
Mais on me propose une autre guitare, puis c’est vrai qu’une autre guitare ça fait tout le temps plaisir puis c’est un beau cadeau, mais la pédale, ça fait longtemps que je la veux.

Alerter un moderateur
fabh

Difficile de t'aider la dessus...

Si ta guitare te convient et que tu veux la SansAmp depuis longtemps et qu'elle est au même prix qu'une Mustang ou Jaguar, alors fonce sur la pédale.

Mais en meme temps une petite Jaguar c'est sympa aussi

viso56
Custom Cool utilisateur

Quel est ton ampli ? Le rendu d'une pédale dépend beaucoup de l'ampli, et la Sansamp est plutôt un préampli si je ne me trompe...
Alerter un moderateur
GrolyX

viso56 a écrit :
Quel est ton ampli ? Le rendu d'une pédale dépend beaucoup de l'ampli, et la Sansamp est plutôt un préampli si je ne me trompe...

J’ai un Champion 40, reglé sur le canal 2 et avec la simulation d’un ampli Blackface Fender (donc sûrement un Twin comme Kurt Cobain en studio). Toute mes pédales passent très bien avec les réglages comme ça, même ma GT2 (car oui j’ai une GT2 que je voulais car elle pouvait « imiter » le son de la SansAmp de Kurt)

Alerter un moderateur
Gzii

Il ne faut pas trop se fier au matos des artistes pour leur façon de sonner, il y a eux et aussi les ingés sons.
(Et il y a souvent plein de façons de faire un son qui ressemble sans avoir le matos).
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je n'ai jamais réussi à imiter le son de qui que ce soit avec des simulations ...
Alerter un moderateur
GrolyX

Mikka Grytviken a écrit :
Je n'ai jamais réussi à imiter le son de qui que ce soit avec des simulations ...

C’est vrai que la GT2 me rend un peu perplexe, d’après le créateur de Tech21 la SansAmp original et la GT2 ont exactement les mêmes composants et c’est seulement les contrôles qui changent. Meme si c’est seulement les contrôles qui changent, c’est vrai que obtenir les réglages et les sons exact de la SansAmp de Kurt avec la GT2 et assez compliqué et je crois que personne n’a jamais réussi à obtenir le même son

Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Total utilisateur

GrolyX a écrit :
Salut tout le monde, voilà j’ai eu mon bac avec mention il n’y a pas longtemps et un membre de ma famille m’a proposé d’aller m’acheter une guitare, j’ai vu quelques Squier Mustang et Jaguar qui me plaisent, mais le hic, c’est qu’une pédale (Tech21 SansAmp Classic) me plait beaucoup et ça fait longtemps que je la veux énormément. Le seul problème c’est que je ne sais pas quel prix cette personne veux mettre dans la guitare et donc je ne sais pas si je pourrai avoir soit une Squier Mustang ou Jaguar. Donc je ne sais pas quoi choisir entre la guitare et la pédale. J’ai besoin de conseils/aides, merci.

Je ne connais personne qui rentre dans une boutique en disant "bonjour, je voudrais une guitare électrique" !
Même avec le fromage ça ne se fait pas.

Donc je pense que la personne va te demander ou s'est renseigné autour de toi.
De plus, parfois cela peut être un cadeau collégial voire même tu peux y participer.

Donc, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'incorrect à lui en parler d'abord afin que la personne ne prenne pas n'importe quoi, ce qui est le cauchemar d'une personne qui offre.

Là, tu es en train de transformer un truc positif en prise de tête, c'est dommage
Et à propos..félicitations

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Jaguar › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Jaguar :

Recherche Fender Jaguar sur Thomann Recherche Fender Jaguar sur Euroguitar Recherche Fender Jaguar sur Music Store Recherche Fender Jaguar sur Star's Music Recherche Fender Jaguar sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Guitare VS Pédale
Aller à la page: 1