- Publié par
meduz le 28 Fév 2005, 22:16
bon alors je viens de voir tes photos...
meme si le floyd est pas parallele/parallele la table, dans ton cas c est pas la mort non plus...
je vais te filer mon astuce a moi...
çà pourra toujours servir aux autres...
1-prends ta gratte (meme pas accordée, on s en fout...)
2-un accordeur eletronique (rien de mieux...)
3-desserre les vis en haut du manche.
4-regarde la position de ton vibrato par rapport a la table
5-accorde ta guitare en surveillant comment va bouger le vibrato... (vers avant ou l arriere par rapport a ta position d origine...)
6- c est là qu on attaque:
si ton floyd va vers l avant (le cul monte...)il te faut retendre les ressorts en resserant ceux en dessous comme sur la photo que tu as mis.
attention là où c est delicat, c est que il faut y aller par 1/4 de tour (les 2 vis ensemble bien entendu, et si je me rappelle bien tes vis ne sont pas vissées a l identique... )
donc,
comme tu va retendre tes ressorts ton vibrato va descendre (normal) MAIS tes cordes vont se retrouver plus tendues et il faut donc les detendre (les cordes, pas les ressorts... )
avec l accordeur, verifie de nouveau l accord.
si c est pas bon et que ton floyd est encore trop haut, recommence 1/4 de tour aux vis, reaccorde...etc.
il faut y aller en douceur mais le resultat est garanti...
une fois ta guitare réglée tu peux jouer sans serrer les vis de sillet (sans toutefois actionner le vibrato; c est juste pour exemple, sinon c est vrai un floyd ne sert plus a rien...
mais, pour finir, le dernier conseil:
une fois ta guitare accordée, vibrato bien parallele et tout:
laisse reposer ta gratte une journée, et verifie l accordage le lendemain.
affine l accordage et refait çà encore une journée.
(je sais c est long et chiant mais le resultat final est a ce prix.)
voilà, j esper t avoir aidé le mieux possible...
si tu as des trucs que t as pas pigé MP...
et pour voir si tu as tout lu....
le mieux est de faire ces reglages avec des cordes neuves...
@+
meduz,