Guitare : Whale qui se désaccorde (trop) souvent...

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour;
Je possède depuis un an une Whale Narwhale dont je suis très satisfait, exception faite du vibrato, qui a en même temps l'avantage et l'inconvénient d'être un floyd rose...

Et il s'avère qu'en ce moment c'est plutôt un inconvénient puisque ma gratte se désaccorde horriblement...
je suis obligé de la régler tous les 2 / 3 morceaux pour rester dans le ton...

c'est très chiant et très frustrant, je me demande ce que je peux y faire ??
aller voir un luthier ? rajouter un ressort au vibrato ??...

s'il y a déjà des sujets là dessus, merci de me filer un lien (j'ai fait une recherche sans succès déjà...)
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le
T'es cordes sont peut être vieille ou tes mecanique pas assez sérraient ( je suis un débutant donc je suppose )
Fusion is life !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ca parait bizarre qu'elle se désacorde aussi souvent, surtout avec un Floyd. Je vérifierais surtout s'il est bien réglé et assez serré.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Si ta gratte est neuve, va l'amener chez le luthier.

Mais dis moi, elle se désaccorde quand tu utilises le floyd ou pas?

Tu as quel tirant de cordes ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
romain.matu a écrit :
Bonjour;
Je possède depuis un an une Whale Narwhale dont je suis très satisfait, exception faite du vibrato, qui a en même temps l'avantage et l'inconvénient d'être un floyd rose...

Et il s'avère qu'en ce moment c'est plutôt un inconvénient puisque ma gratte se désaccorde horriblement...

c'est très chiant et très frustrant, je me demande ce que je peux y faire ??
aller voir un luthier ? rajouter un ressort au vibrato ??...

s'il y a déjà des sujets là dessus, merci de me filer un lien (j'ai fait une recherche sans succès déjà...)

Slt !!
Je ne donnerais pas de lien, je te donnerai simplement mon opinion les avantages d'un floyd je ne les connais pas . Par contre,les inconvénients.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
est elle deja réglée...?

bien réglée, j entends...

car sinon si elle se "desaccorde" tout le temps, c est normal...
un floyd c est pas un chevalet fixe (comme dirait lapalice...)

bon, si tes ressorts sont trop tendus/detendus, ton floyd ne tiendra JAMAIS l accord et ceci meme en serrant au max (au risque de les flinguées... )les vis de serrage de sillet.

donc 2 chose, non 3 plutot...

1- soit tu sais régler une guitare et tu le fais illico...
2- tu ne sait et si tu veux pas que çà s aggrave luthier, shop, ou quelqu un qui connait..
3- les vis de sillet sont serrées ???

pour le dernier point, les miennes de vis sur le floyd de ma washburn ne sont pas serrées (changement / nettoyage) et ma gratte ne se desaccorde pas...

conclusion: vibrato / guitare réglée point de desaccordage intempestifs...

et pour apprendre tu as la faq du forum ou

http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm

meduz,
ThierryH
romain.matu a écrit :

T'as pas un soucis de T° ambiante ??? Tous les 2 ou 3 morceaux, si tu joues dans un petite salle de répète, cela m'étonnerais qu’à moitié.

En jouant par exemple ds une cave …. T’arrives, il fait 17 ° et la t° ambiante monte soit avec le chauffage ou les amplis, même en fonction de la chaleur humaine … pour arriver au bout de 2 heures a 22 ou 23 ° : sur que l’accordage en prend un coup (dilatation des cordes) . et t’arrêtes pas pendant ces 2 heures, de raccorder.
Par contre une fois la T° stable, il ne doit pu y avoir de pb.
blinkman50
ba moi ct pareil avec ma fat strat sauf que c'est un vibrato normal sauf quel se desacorder toute les 10 sec en fete jai demonter la plaque arriere et jai resserer les visses qui tiennes les ressort ds le corp et maintenan c'est bon
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
  • Publié par
    Invité
    le
merci pr vos réponses

primo, elle se désaccorde même quand je n'utilise pas le floyd (d'ailleurs je ne l'utilise presque plus... )

au niveau des tirants, je pense (quasi-sûr) utiliser les mêmes depuis tjrs, c'est à dire du 9-42....enfin.....je crois

ensuite, je ne pense pas que cela vienne de la salle de répète, souvent je joue peinard chez moi et ça m'arrive aussi :/

autrement, quelques semaines après l'achat je l'avait ramenée à mon prof de gratte qui, s'y connaissant bien, me l'avait correctement réglée (manche + micros)

voici quelques photos pour illustrer un peu ces propos...d'après moi le vibrato ne semble pas trop déréglé...
http://romain.matu.free.fr/Aut(...)3.JPG
http://romain.matu.free.fr/Aut(...)4.JPG
http://romain.matu.free.fr/Aut(...)6.JPG
http://romain.matu.free.fr/Aut(...)5.JPG
http://romain.matu.free.fr/Aut(...)7.JPG

Blinkman50 : quand tu resserre les vis du vibrato, ça le dérègle non ?

Au fait; combien faut-il compter pour un réglage par un luthier?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
autre solution tu ajoute des resorts (4€ environ piece) mais dans ce cas tu bloque totalement te vibrato et tu ne pourra plus l'utiliser....
autre question est ce que les whale valent le coup????
bah tout le monde n'en dit que du bien.....moi j'en suis satisfait, mais je n'ai pas assez "d'expérience" pour faire une quelconque comparaison...:/

actuellement j'ai mis une annonce pour la revendre, car j'aimerais bien m'acheter une strat à la place.
Mais d'abord j'irais faire un tour dans quelques mags de musique pour tester d'autres grattes / amplis...
DarKBeN
Ton floyd a l'air vachement mal équilibré, et je trouve qu'il est vraiment haut.

Moi le probleme c'était quand je faisais des étouffés avec la main droite, ma main appuyait sur le floyd qui désaccordait...
qu'est-ce que tu entends par 'haut' ??
je vais essayer de le régler un peu pr qu'il soit horizontal par rapport au corps...

et sinon, ma corde de SI est vachement moins tendue que les autres...ça me parait strange aussi because ça le faisait pas avant...
DarKBeN
Il doit être parallèle à la table.

Attention si tu veux le régler, tu dois IMPERATIVEMENT désaccorder ta gratte, sinon tu fausses les couteaux et tu pourras plus tenir l'accord
ok merci;
je vais d'abord lire en détail les 10 pages d'explication sur l'entretien et le réglage d'une gratte dont on m'a filé le lien tout à l'heure, et je vais essayer de bidouiller un peu...en faisant gaffe

Au fait ; est-ce que kk1 connait un ordre de prix pour un réglage par un luthier ?,

En ce moment sur guitare électrique...