Guitare : Whale qui se désaccorde (trop) souvent...

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour;
Je possède depuis un an une Whale Narwhale dont je suis très satisfait, exception faite du vibrato, qui a en même temps l'avantage et l'inconvénient d'être un floyd rose...

Et il s'avère qu'en ce moment c'est plutôt un inconvénient puisque ma gratte se désaccorde horriblement...
je suis obligé de la régler tous les 2 / 3 morceaux pour rester dans le ton...

c'est très chiant et très frustrant, je me demande ce que je peux y faire ??
aller voir un luthier ? rajouter un ressort au vibrato ??...

s'il y a déjà des sujets là dessus, merci de me filer un lien (j'ai fait une recherche sans succès déjà...)
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le
T'es cordes sont peut être vieille ou tes mecanique pas assez sérraient ( je suis un débutant donc je suppose )
Fusion is life !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ca parait bizarre qu'elle se désacorde aussi souvent, surtout avec un Floyd. Je vérifierais surtout s'il est bien réglé et assez serré.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Si ta gratte est neuve, va l'amener chez le luthier.

Mais dis moi, elle se désaccorde quand tu utilises le floyd ou pas?

Tu as quel tirant de cordes ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
romain.matu a écrit :
Bonjour;
Je possède depuis un an une Whale Narwhale dont je suis très satisfait, exception faite du vibrato, qui a en même temps l'avantage et l'inconvénient d'être un floyd rose...

Et il s'avère qu'en ce moment c'est plutôt un inconvénient puisque ma gratte se désaccorde horriblement...

c'est très chiant et très frustrant, je me demande ce que je peux y faire ??
aller voir un luthier ? rajouter un ressort au vibrato ??...

s'il y a déjà des sujets là dessus, merci de me filer un lien (j'ai fait une recherche sans succès déjà...)

Slt !!