Guitare Yamaha LL36 et Guitare Martin OM28V

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Jo Guitar


Je possède quelques guitares remarquables . Tout spécialement une Martin OM28V "Deep-Body" et une Yamaha LL36 . Excellentissimes .
Je prends beaucoup de plaisir à jouer sur ces deux instruments . La Martin est très agréable pour jouer en Finger-Picking . La Yamaha également . La LL36 est beaucoup plus puissante et ses basses sont fabuleuses . Je désire faire installer un système électro-acoustic sur l'une des deux guitares . Les bois précieux de la Yamaha me font beaucoup hésiter . La Martin est constituée de bois moins remarquables . Mais c'est toujours une terrible décision à prendre .
Il existe des systèmes qui ne nécéssitent aucun perçage , aucune défonce et aucune transformation . Des "pastilles ...
Quelqu'un pourrait-il me faire part de ses expériences dans ce domaine .
D'avance
MERCI
Max LeBoucher !
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https://youtu.be/3VOdWC9aOa0 - MARTIN OM28V - © - 2015 -
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https://youtu.be/9MMb4HzXWgA - YAMAHA LS 36 - © - 2015 -
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https://youtu.be/abz_2PCfInc - YAMAHA LL 36 - © - 2009
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 03 Sep 10, 13:48
les systèmes genre Bband ou Fishman consiste en une barette qui se glisse sous le sillet après faudra un jack attache courroie le mieux c'est d'aller voir un luthier compétent (Queguiner paris 12) et passer par un préampli externe
like a fiddler on a roof
Jo Guitar
Oui , mais ce qui est redoutable avec tous ces systèmes , c'est qu'il faut agrandir le trou de l'attache-courroie d'origine . Et , une fois installé , le système aura un rendu , certes magnifique , mais à son propre profit . Dans le sens que n'importe quelle marque de guitares sonnera à l'identique avec un Fishman , par exemple ! Une Takamine , comme une Cort , une Martin ou une Ibanez ! Pourquoi dépenser une grosse somme pour acquérir une guitare qui perdra , forcément , toute identité , une fois le système monté et fonctionnel , dans une sono !!!
Je pense à un capteur "ventouse" sous forme de pastilles , totalement amovible qui ne dépersonnaliserait pas l'instrument !
Merci d'éviter les systèmes "piezzo" ...

Max LeBoucher .
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Jo Guitar
Cher Nonoche 57 ,

Je suis vraiment séduit par ce système de micro "aérien" fixé sur la guitare . C'est une bonne idée . Bon , je connaissais le principe qui est apparu à la fin des années soixante , mais sans proposer la technologie actuelle .
Je vais donc me rendre à Frankfort , dans mon magasin préféré , afin d'essayer la "chose" .
Je te tiens au ... courant !
Merci .

Max LeBoucher .
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adoubeur
LeBoucher a écrit :
Et , une fois installé , le système aura un rendu , certes magnifique , mais à son propre profit . Dans le sens que n'importe quelle marque de guitares sonnera à l'identique avec un Fishman , par exemple !


Ce n'est pas vrai, avec un capteur de qualité tu auras bien le son de ta guitare !

Si j'étais dans ton cas (vouloir toucher le moins possible à la guitare), je ferais installer par un luthier un Bband UST (transducteur sous sillet) avec un préamp externe type Bbe acoustimax.

Le Bband UST rend le son originel de la gratte d'une façon très naturelle. C'est encore mieux si on le couple avec un Bband AST (transducteur que l'on colle sous la table), mais dans ce cas il te faut un préamp qui permet de mixer les 2.

Lis le premier lien que t'as donné Nonoche (forum Benoit de Bretagne), c'est très instructif, on y apprend notamment que les transducteurs ont un son plus naturel que les piezzos (ce que j'approuve totalement, il suffit d'essayer à la suite une guitare équipée d'un piezzo Fishman et une guitare équipée d'un transducteur Bband pour se rendre compte de la différence - difficile d'apprécier le Fishman ensuite !).

La solution du micro aérien posé sur la guitare doit donner un son très naturel, mais gaffe au larsen !

++
Jo Guitar
Merci "adoubeur" ,
Tu sais , je joue toujours à fort volume donc je "ferme" toujours la rosace de mes guitares électro-acoustic avec un "couvercle" . C'est redoutablement efficace et je peux jouer fort sans aucun risque ...
Mais les deux électro-acoustique que je possède (Taylor et Takamine) sonnent beaucoup moins bien en acoustic pur que ma Martin OM28V et ma Yamaha LL36 .
Cs sont des guitares électro-acoustic d'origines ...
Je veux absolument préserver la sonorité de ma Martin et de ma Yamaha . Donc , le système dont me parle sera étudié de très prêt ...
Mille merci à toi ...
Amitiés ,

Max LeBoucher .
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danteaeris
Puisqu'il est question d'amplifier des guitares acoustiques de qualité et qui coutent un certain prix, il faut commencer à se creuser la tête... surtout si l'on souhaite obtenir un son amplifié proche du son acoustique.

Il y a un site très intéressant qui permet d'écouter de nombreux systèmes : http://www.dougyoungguitar.com(...)ests/

Après écoute attentionnée, j'ai particulièrement retenu le GFP Active de SC Laboratories (qui est apparemment introuvable maintenant...) et le système Amulet de Trance Audio.

J'ai installé ce dernier, je regrette absolument pas. Pour l'instant, je n'ai croisé personne ayant un système aussi fidèle et qui accroche si peu.
Pour avoir mieux, il faudrait un micro... (D'ailleurs j'ai entendu du bien du DPA cité plus haut, mais je doute de sa résistance au larsen à fort volume sur scène.)

Par contre, ce système est à oublier si :
- on a pas envie mettre 500€ dans un système
- on souhaite jouer en HF et utiliser un système sans-fil normal
- on est très pressé... le système étant fait à la demande
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...