Agent_Gibs a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Quelle est l'utilité des guitares 7 et 8 cordes ?
up
en fait c'est très simple, bien utilisé, ça te permet de varié les ambiances dans une chanson, ou d'une chanson a une autre.
je vais prendre l'exemple du dernier album de deftones, stephen n'est pas un guitariste hyper technique, c'est pour ça que je le prend en exemple, il utilise ses signatures 7 cordes, il joue de façon intelligente ses 7 cordes, c'est à dire qu'il les joue toutes (et non pas comme certains pouvaient à coeur joie reprocher aux guitaristes de neo metal juste les 3 plus grosses en barré).
je vais prendre quelques chansons en exemple du fameux dernier album et stephen a bien assuré question mélodie:
- hole in the earth (dernier single visible sur leur site et youtube)
1ere partie: riff d'intro dans les graves (pas extrème pour le coup
2eme partie: petite rythmique en son clair qui commence à 30s, là c'est plutot medium
3eme partie: partie dans les aigues à partir 57s
en une chanson, il a eu je pense besoin de toutes ses cordes, et toutes ça pour faire varié l'ambiance, rythmé pour la 1ere partie, calme pour la 2eme et la 3eme c'est plutot du calme à la limite du défoncé
autre exemple:
- beware ou les 7 cordes permettent d'obtenir vraiment différentes ambiances, du lourd, du défoncé, du calme.
j'ai un énorme respect pour stephen carpenter, car c'est pas un technicien mais il est pas con, il utilise très bien ses 7 cordes.
sinon dream theather est un bon exemple de l'utilisation de la 7cordes.
sinon un petit gars Dave weiner (qui a en autre jouer avec steve vai :lol
qui a des videos sympa sur son site je crois:
http://www.daveweiner.com/video.html