Guitares 8 cordes et plus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Effectivement, je n'avais pas vu la date du dernier post...
En meme temps, pour une fois que quelqu'un utilise la fonction "recherche" plutot que de créer un sujet en plus, vous plaignez pas !
Mind Reflection
Bien d'accord avec toi, autrement c'est un modèle en dessous de la RG2228, si je me trompe pas
Mind Reflection
J'ai fais un essais il y a 1 an environ la RG2228, très bonne impression, mais juste essayé sur un Bandit Peavey, donc à voir sur un gros ampli à lampes
Equipe B
je devrais l'essayer sur un line6 (étant possesseur heureux de line6).
Et j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la RG 2228 aussi sur un line6 et ca le fait bien c'est vrai.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
stupissic
Si on excepte que les micros de la RGA sont des Ibanez au lieu d'etre des EMG et que le case est pas fourni avec, y a pas une difference enorme entre les deux modeles que ce soit dans la conception ou dans la finition...
Si je me souviens bien, la RG2228 est en tilleul, tandis que la RGA est en acajou...
Je serais assez curieux d'essayer etant deja adepte de la 7 cordes...
A voir donc...
popopopom
si quand même... le diapason de 27" chez la petite dernière.
stupissic
Oui, effectivement, j'avais oublié ça, alors que c'est justement pour ça que la RGA 8 m'interesse !!
illnino93
pour ma part j'ai une RGA 8

pour les caracteristique principales ,le corps acajou (ca s'entend bien!) un switch qui creuse les medium ,la lutherie est de bonne qualité dessus mais les cordes un peu juste dessus malgres le diapason 27'. j'ai montée du 10-46-58-74 (la 74 ne rentre pas completement! il faut passer la partie qui passe et l'enroulé autour de la mecanique puis la passer vers le chevalet.

les micro ... je les trouve pas terrible trop brouillon a mon gout vais les remplacer par des barknuckles afin de garder du mordant dans le son, pour info la guitare est alimenté en 3V (deux piles LR3 ou AA) voila pour la partie technique.

question confort bah c'est du ibanez! donc manche large mais plat (5 parties) la tenue d'accords est correct par contre elle pese son poids (je dirais bien 4-5kg)!

En ce moment sur guitare électrique...