Guitares à manche conducteur

sg addict
Salut a tous!!

Voila, mon père a réussi à se dégoter une magnifique Leduc D3 d'occaze et j'ai pu l'essayer le week end dernier.

Outre la beauté de l'objet, des matériaux utilisés et la qualité de la lutherie...(c'est normal ca reste quand même une guitare de luthier!!), ce qui m'a le plus impressionné, c'est le manche rapporté.
C'est tout simplement HALLUCINANT!!!
Le confort de jeu et l'accès aux aigus sont réellement meilleurs que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant!!!(et pourtant j'ai une sg et une washburn N4 relic qui va bientot arriver!)

Alors en fait ma question était de savoir s'il existait d'autres marques de guitares qui ont produit ou produisent encore des modèles à manche rapporté.

Merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Lanfeust
sg addict a écrit :
Salut a tous!!

Voila, mon père a réussi à se dégoter une magnifique Leduc D3 d'occaze et j'ai pu l'essayer le week end dernier.

Outre la beauté de l'objet, des matériaux utilisés et la qualité de la lutherie...(c'est normal ca reste quand même une guitare de luthier!!), ce qui m'a le plus impressionné, c'est le manche rapporté.
C'est tout simplement HALLUCINANT!!!
Le confort de jeu et l'accès aux aigus sont réellement meilleurs que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant!!!(et pourtant j'ai une sg et une washburn N4 relic qui va bientot arriver!)

Alors en fait ma question était de savoir s'il existait d'autres marques de guitares qui ont produit ou produisent encore des modèles à manche rapporté.

Merci

t'entend quoi par manche rapporté ?
Moi je connais les manche a "tete" rapportée mais pas les manche tout crout.
ça consiste en quoi ?
sg addict
Bon je suis pas luthier, mais en gros le manche n'est ni collé, ni vissé sur le corp. Si tu veux le corp et le manche ne font qu'une seule et même pièce.

Si j'arrive a avoir des photos je les posterais
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Lanfeust
sg addict a écrit :
Bon je suis pas luthier, mais en gros le manche n'est ni collé, ni vissé sur le corp. Si tu veux le corp et le manche ne font qu'une seule et même pièce.

Si j'arrive a avoir des photos je les posterais

Un manche conducteur ça s'appelle alors !

Le principe de la tete rapportée c'est qu'elle est fait dans le meme bois du manche, mais on la coupe en biseau et on la recolle dans l'autre sens. C'est assé reguliere chez ibanez par exemple ou sur les lespaul.

Qu'un luthier vienne eclairer notre lanterne please :p

KeviN et il aura un bisou moderé
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que c'est ce qu'on appelle manche conducteur ou manche traversant.
'scuse me while I kiss the sky
sg addict
OUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Excusez moi

Oui bien sûr c'est d'un manche conducteur dont je voulais parler!!

Et donc vous connaissez des modèles de série qui ont cette caractéristique?
sg addict
Lanfeust a écrit :

:mdr: la honteeeeeeeeeeeeeeeeee, nan je deconne !

Citation:
Je modifie ton titre de topic.

Merci
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
oui, il y a un paquet de guitares en manche traversant, j'ai même envie de dire qu'il y en a plus chez les basses.

esp, jackson, peavey, je crois que les luthiers aiment bien ça, type koppo, patrice blanc, etc...
sg addict
Bah disons qu'avant je savais même pas ce que c'était, donc du coup je regardais pas trop... mais maintenant je vais plus y faire attention en magasin, car je trouve ça vraiment super!
David 01
On va dire que les "stéréotypes", les classiques du manche conducteur sont :

- Jackson Soloist ( déclinée en modèle japon pour moins cher)
- ESP Horizon (Déclinée en modèles LTD pour moins cher)
- Ibanez RGT ( la gamme est relativement vaste)

Possédant depuis peu une Jackson soloist Us, je peux confirmer que l'accès aux aigus et le sustain sont supérieurs à ceux d'une guitare à manche vissé, voire collé. Mais ça reste une généralité, on trouve de très bonnes choses dans les trois types de jonctions corps/manche.
Kenshin.
sg addict a écrit :
Bah disons qu'avant je savais même pas ce que c'était, donc du coup je regardais pas trop... mais maintenant je vais plus y faire attention en magasin, car je trouve ça vraiment super!

Il y a plusieurs ESP notamment l'Horizon et la M-II
Les Jackson USA : Soloist, KE2, RR1, etc....
Les Ibanez RGT

surement d'autres marques proposent ça mais ça te donnera des pistes
20th Century Boy
Beaucoup de modèles de Rickenbacker. Les Gibson Firebird.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dkikeju
Bc rich usa (hand made)
Doc Loco
Kramer Stagemaster

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...