Guitares Barrillon

Demis
  • #1
  • Publié par
    Demis
    le 16 Dec 02, 20:10
Est-ce que qqun a des infos sur ces guitares?j'en ai vu une dans un mag et depuis j'en rêve la nuit... elles ont des micros benneditti,sont en aulne massif... est-ce que c'est une marque connue et surtout réputée?
lokeil
  • #2
  • Publié par
    lokeil
    le 16 Dec 02, 20:42
je ne connaissait pas, je viens de me renseigner, apparement ils ont l'air de faire de bonnes (d'excellentes meme vu les caracteristiques) guitares, ils font meme du sur mesure, mais que ce soit sur mesure ou non j'espere que t'as un porte monnaie bien fourni pk c'est aux allentours de 15000 francs pour un modele normal...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
kerb
  • #3
  • Publié par
    kerb
    le 17 Dec 02, 11:20
Au vu du prix d'une Les Paul ou d'une PRS les Barillons ne semblent pas si chere que ça...
Demis Roussos le vrai je te comprend, j'ai le même souci sue toi !!!!
Alors si qqun voulait bien m'acheter ma strat, ça serait sympa !!!!
lonestar
arrivé dans les gammes de prix des américaines un tant soit peu luxueuses ou réputées... Les luthiers Français sont "presques économiques".

Leur unique "défaut" : quand on commande du sur mesure , il faut parfois attendre qu'il soit fabriqué. Autre soucis pour les financiers, il n'est pas toujours aussi facile de revendre qu'un standard US.

Mais tant qu'a jouer .... No bleme !
lonestar
Exact , et à titre perso je trouve que cela fait partie du plaisir que d'aller parler de soninstrument avec le luthier, de le voir évoluer,... Mais il faut reconnaitre que nous sommes parfois des gamins impatients quand on nous parle de nos instruments de rêve, et quand le gars en face te dit : je suis complet pour les 8 mois à venir et aprés il faudra compter environ 2/3 mois entre les différentes sèchages...

Certains contournent l'affaire en ayant un stock de manches et de corps prédécoupés. Ils n'ont plus qu'a rectifier la forme de la tête ou un profil et assembler. (David custom shop par ex. à condition de rester proche d'un de ces modèles standards). Dans ce cas là, cela prends à peine plus de temps qu'un modèle US non disponible, si le gars n'est pas trop booké.

En ce moment sur guitare...