Guitares Challenge

the lefty
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait cette marque? Bon ok je l'ai vue dans le Cash Converter pres de chez moi...les micros bougeaient un peu mais ca se change. Si qq a des avis sur cette gratte niveau lutherie etc...ca serait gentil.

Merci d'avance.
the lefty
Aller quoi vraiment personne???
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 08 Sep 2006, 23:11
Bah c'est vraiment des guitares d'entrée de gamme y'a rien d'autre à dire... c'est tout juste bon pour se faire les doigts dessus mais bon le son est vraiment pas génial...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 08 Sep 2006, 23:20
Je confirme que c pas Top !!! Ca ete ma premiere guitare y a + 10 ans achete 1000 frcs avec un ampli 20W je crois avec un son pas top non plus !! lol

Le manche pas agreable surtt au niveau des frettes.
Le son en disto pas bon du tout.
Meilleur en son clair !!!

Bref a eviter !!!!!
bearnings
Pas trop d'accord, j'en ai une depuis hier (eu pour en gros 60€), et elle est vachement mieux que des copies strat' que j'ai pu tester.

Je dois juste bidouiller l'électro pour mater au niveau des micros, mais je pense tout virer, et tout refaire. Globalement, ça reste potable, même si le chevalet est extrêmement bizarre.

Je sais comparer à une Behringer strat, à 120€ (mon chanteur en a une) et ça c'est une daube (niveau lutherie, niveau son, ça passe, et le micro manche sonne pas mal du tout sur la sienne).

Bref, une gratte entrée de gamme, on en a pour sa thune ...
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le 24 Sep 2006, 20:47
moi j'ai acheté ma premiere éléctrique 200€ il ya 3 ans et c'était une challenge, une copie de telecaster.

Ben c'est vrai que c'est pas de la super qualité, micros pourris, mécaniques moyennes... mais honnêtement j'ai deja vu bien pire, le son clair est correct. je trouve que le manche n'est pas trop désagréable.

Par exemple si je la compare à une harley benton que j'avais essayé pour un pote débutant) qui coutait a peu pres le meme prix, et ben ya pas photo!! le manche était affreux, on se tue les doigts... vraiment pas top.

d'ailleurs je vends la mienne donc si quelqu'un sait combien elle coute a peu pres, ça serait cool.

a+
bearnings
Ta telecaster?

Ca peut m'intéresser ça, tu cherches pas à l'échanger contre une strat de la même marque?

Si pas, proposes un prix (j'ai eu la strat pour 60€)
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le 25 Sep 2006, 16:09
ben je l'ai eu pour 200 donc je compte pas la vendre en dessous de 150!!
et non un échange ne m'intéresse pas désolé
Pilgrim(exRoady)
Moi je connais, ma 1ere guitare est une Challenge VP copie Strato, sunburst, pas trop mal pour debuter, ideale pour delirer, et s'initier a quelques bidouilles !1500 francs avec un ampli 15 watts a l'epoque!
raphael125
yavai un mec ki en vendai une a la brocante a cote de chez miu !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
zareb
  • zareb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zareb
    le 04 Juin 2008, 23:24
j'ai eu une challenge vp d'occase a 40€, j'ai poncé la peinture (je vais faire un topic dessus je pense) ... et j'ai mis des bouts de papier journal sous le vernis (vernis pour escaliers en l'occurrence, pour triper)

j'ai viré les micros, j'ai mis un emg, le son est un peu crade, un peu ... death? je joue en grosses distos, donc bon, jmen tape, le emg rattrape la lutherie moisie de partout, sauf au niveau du manche ... qui est bien

sinon voila, pour 40€ (j'avai deja le emg 81) ça fait une bonne guitare de secours
\o/

En ce moment sur guitare électrique...