Bonjour a tous.
Je n'ai absolument pas envie de relancer un gros troll, mais je désire trouver comme le titre l'indique une guitare cheap...mais une bonne base pour pouvoir changer plus tard electronique et eventuelement mecaniques et autres chevallets. En gros je cherche un bon bois, bon manche et une finition potable.
Je souhaiterai une LP like, manche collé finition sunburst ou black beauty ce sont mes seules exigences( le must serai une arch top tout acajou avec manche une piece mais peut etre que j'en demande trop ). Seulement après avoir longuement flané sur le forum je m'apercois de plusieur choses:
1. personne n'est d'accord avec le voisin
2. Acheter du made in china sur le net ca revien a jouer a la loterie. Je suis pas très joueur.
donc le mieux serai d'essayer en magasin Harley benton, Epi, Jim Harley? Stagg, Tenson, et autres.
malheuresement c'est faisable pour certaines marques, mais pas pour d'autres. Donc je souhaiterai receullir le plus d'infos possibles sur toutes ces guiatres(et autres si il y a) le plus possible.
J'editerai ce premier post pour mettre toutes les infos au clair, ca peut servir pour d'autres
on essayera de rester le plus possible dans les criteres qualité bois et manche, sustain finition oublions l'electronique.
donc en gros je cherche a créer une bonne petite base de donnée sur le marché actuel et essayé de gagner a la loterie
merci infiniment de vos réponses.
PS je ferai mon possible pour tenir ce post a jour.
Base de données:
Challenge VP:
Collins: (musik-produktiv)
Dean:
Epiphone:
Harley Benton: (Thomman)
Ibanez:
Vintage: