Guitares classiques: les meilleures marques espagnoles

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
Je nén connais pas le prix, mais les Contreras sont de bonne guitares espagnoles.
Benoit de Bretagne
tu n's pas obligé d'aller en Espagne pr trouver une guitare de type "classique", va voir chez Castelluccia ou la Guitareria qui est tenue par une espagnole et je te garantie que "tu ne seras pas déçu du voyage"!

tiens nous au courant,

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
banc d'essai d'une acoustique 7cordes en érable pommelé sur
www.laguitare.com
Salut, je viens de lire ton message
je crois kil est assez vieux vu le nombre de reponses, mais bon, sait on jamais, peut etre ke tu la liras. Moi si je devais te conseiller une guitare particuliere, je te dirais d aller a Seville dans le quartier de la Macarena, et la rue, Pozo, tu trouve l atelier de Alberto Pantoja,surement un es meilleurs voire peut etre le meilleure luthier Andaluz. Il te sort 20 guitares par ans, mais kelles guitares... les murs de son atelier sont couverts des fotos des guitaristes pour ki il a fabriquer des guitares. Pour citer les plus connus Manolo Sanlucar, Paco, Tomatito, Moraito, Manuel Molina, etc, est il y en a 10 000 autres!!!
si tu veux t acheter une guitare chez lui, compte 3000 euros pour l entree de gamme, 5000 pour la meilleure, (il en fait que 3 guitares). Sinon l avantage c kil a pas mal de gitare d okaz kil vend a son compte. la tu fais de tres bonnes trouvailles ( la derniere fois ke je l ai vu, il avait une Andres Dominiguez a 900 euros!!! )
Voila, sinon y en a d autres de plus modeste, : a sevilla, tu peut aller chezCuyuela, calle zaragoza, a Granada, Daniel Bellido, ( des pures flamencas faites entierments main a partir de 500 euros!!!), ou plus au nord, tu vas chez Estruch, a Barcelone. Voila contacte moi qd tu pars en Espagne si tu vas en voiture, si ça te dit on part ensemble, ca limite les frais, et je dois m y rendre aussi, n importe kan, previens moi, ciao
Salut, je viens de lire ton message
je crois kil est assez vieux vu le nombre de reponses, mais bon, sait on jamais, peut etre ke tu la liras. Moi si je devais te conseiller une guitare particuliere, je te dirais d aller a Seville dans le quartier de la Macarena, et la rue, Pozo, tu trouve l atelier de Alberto Pantoja,surement un es meilleurs voire peut etre le meilleure luthier Andaluz. Il te sort 20 guitares par ans, mais kelles guitares... les murs de son atelier sont couverts des fotos des guitaristes pour ki il a fabriquer des guitares. Pour citer les plus connus Manolo Sanlucar, Paco, Tomatito, Moraito, Manuel Molina, etc, est il y en a 10 000 autres!!!
si tu veux t acheter une guitare chez lui, compte 3000 euros pour l entree de gamme, 5000 pour la meilleure, (il en fait que 3 guitares). Sinon l avantage c kil a pas mal de gitare d okaz kil vend a son compte. la tu fais de tres bonnes trouvailles ( la derniere fois ke je l ai vu, il avait une Andres Dominiguez a 900 euros!!! )
Voila, sinon y en a d autres de plus modeste, : a sevilla, tu peut aller chezCuyuela, calle zaragoza, a Granada, Daniel Bellido, ( des pures flamencas faites entierments main a partir de 500 euros!!!), ou plus au nord, tu vas chez Estruch, a Barcelone. Voila contacte moi qd tu pars en Espagne si tu vas en voiture, si ça te dit on part ensemble, ca limite les frais, et je dois m y rendre aussi, n importe kan, previens moi, ciao
puisque que l'on est sur le sujet, cuenca mod 10 c'est une bonne guitare aussi non ? enfin beaucoup moin cher mais pa mal pour les debuts ...
bcp moin cher c clair, les guitares dont j ai parlé sur le message sont des guitares innaccessibles!!!! il faut soit etre tres riche pour les acheter soit alors etre un guitariste celebre.
La cuenca mod 10 oulala je connais pas du tout, mais bon, je sais que c est reputé comme marque, surtout pour les guitarres flamencas.
woodye
ouiai ALHAMBRA sans hesitation....ke se soit classiik ou acoustic ds le top 1 et je rajoute toute marke confondu......ke ce soit taylor ou takamine a prix identik..................
Conderas...j'en ai une qui sonne très bien !
c fait par un petit luthier espagnol...
A essayer je pense....
  • #28
  • Publié par
    kev55
    le 22 Dec 09, 19:28
juste une question table en épicéa ou red cedar
NTLfan
C'est une question de goût:
Cèdre: plus de basses, plus rond, plus chaleureux, plus doux, un peu plus brouillon
Epicéa: plus incisif, plus de projection, plus cristalin, plus net et mieux défini

En ce moment sur guitare classique...