Guitares de Oasis

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Un bonne paire de duncan type Sh4/Sh2 ou de Gibson Classic 57 et roule ma poule!Mais si tu veux un son Fender faut prendre une Tele...
claudezac
ptit_job a écrit :
je viens d'avoir une epiphone supernova,et je voulais savoir quels micros je pouvais mettre dessus pour avoir un son à la oasis, tels que lyla, hello, rock'n roll star, limite un son fender,bien claquant et pur.


split tes humbuckres en simples et tu auras les 2
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
marigold
Il as toujours le meme rig je crois avec les high flying non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 12, 11:55
Côté amplis je ne sais pas mais les effets ont un peu évolué.
lemgement lemg
marigold
Oui c'est vrai, notamment le coûteux strymon Timeline
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
David Watts
Petit déterrage pour une histoire que je trouve géniale !

Je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle Johnny Marr (guitariste et compositeur des Smiths, je précise pour les incultes) raconte comment il a offert à Noel Gallagher une Gibson Les Paul de 1960 que lui avait filé Pete Townshend "himself" (pas besoin de précisions en ce qui concerne ce dernier j'espère), parce qu'avec l'Epiphone LP bon marché qu'il utilisait alors (aux débuts d'Oasis quand ils étaient encore fauchés et inconnus) il devait se réaccorder entre chaque morceau...

A 2'53 "Taketh thy les paul and lay down some heavy licks that the masses may fall at your feet and you may become king noel....and then we drank the blood of a groupie.."

Humour typiquement british et une classe incroyable ce Johnny Marr !
De Pete Townshend à Johnny Marr puis Noel gallagher. Sacré destin pour cette Les Paul !

Le truc c'est que la tête de la guitare a été fracassée peu de temps après sur la tronche d'un abruti monté sur scène qui s'en était pris à Lliam.
Pas fâché, Marr a alors refilé une deuxième fois une de ses Les Paul à Gallagher.



http://www.groundguitar.com/no(...)gear/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bad Monkey
C'est connu comme anecdote, beau deterrage quand meme!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
David Watts
Bad Monkey a écrit :
C'est connu comme anecdote, beau deterrage quand meme!!!

Merci, tu es bien aimable, intéressant ton post et bien représentatif de la convivialité qui règne sur ce forum.

Ceci dit, si toi tu la connais déjà, je n'ai pas trouvé trace de cette "anecdote" sur les sujets consacrés à Oasis.
Mais j'ai peut-être mal cherché...
Quant au déterrage, rien ne l'interdit, il me parait même à propos puisque le sujet porte justement sur les guitares d'Oasis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bad Monkey
Mais je t'en prie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
marigold
David Watts a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est connu comme anecdote, beau deterrage quand meme!!!

Merci, tu es bien aimable, intéressant ton post et bien représentatif de la convivialité qui règne sur ce forum.

Ceci dit, si toi tu la connais déjà, je n'ai pas trouvé trace de cette "anecdote" sur les sujets consacrés à Oasis.
Mais j'ai peut-être mal cherché...
Quant au déterrage, rien ne l'interdit, il me parait même à propos puisque le sujet porte justement sur les guitares d'Oasis.


Vu les rumeurs qui courent le déterrage est de circonstance non ?

Je la connaissait aussi celle-ci mais je doute que ce sois le cas de tout le monde.

Entre marr et gallagher les histoires de guitare c'est visible tout au long de la carrière d'oasis : Par exemple l'ES 355 que noel utilise en studio et sur scène est un rêve de gosse qu'il avait depuis qu'il avait vu les Smith a la télé , et notamment marr avec cette es355.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fab38
  • #42
  • Publié par
    fab38
    le 21 Apr 15, 22:44
Franchement, Gallagher qui reçoit une guitare de Townshend puis la guitare qui servit sur The Queen Is Dead, c'est un sacré veinard.

Au fait, au passage, Marr est en concert gratos la première semaine de juillet à Cluses, en Haute-Savoie, dans un super festival à la bonne ambiance.
Je dis ça, je dis rien...
Waggins00
Merci pour l'info, je vais me renseigner

Je ne connaissais pas l'anecdote, mais en même temps je ne suis pas un inconditionnel d'Oasis, même si j'aime bien, et qu'à l'époque je m'étais acheté Definitly maybe à sa sortie (ce qui ne me rajeunit pas!! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...