Guitares DEAN et en particulier la Matt Heafy signature

Forum Dean
Forums
Invité
hello a tous,

je n'ai jamais eu la chance de jouer une guitare Dean et souhaiterai avoir l'input de guitaristes qui ont un avis sur ces guitares : electronique, lutherie, prise en main, attaque etc ... bref, un avis général

j'adore le design du modèle du jeune prodige de Trivium, si quelqu'un a pu l'essayer qu'il n'hésite pas à partager ca

riffement votre

Hank
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 03 Dec 08, 13:43
Hello !

Je n'ai jamais testé ce modèle (la forme ok , ya un Floyd pas ok , la finition...chacun ses goûts ) mais j'ai testé pas mal de modèles (jamais US , jamais trouvé en magasin) et suis propriétaire d'un V 30th anniversary

http://www.deanguitars.com/dea(...)v.htm

où j'ai monté 2 EMG 81

et bientôt proprio d'une White Gold

http://www.deanguitars.com/dea(...)d.htm

et je suis fan de cette marque !

J'adore le manche (pas fin comme une Ibanez ou Jackson , plutôt Gibson dans l'esprit )
Les finitions sont soignées , les grattes sonnent bien , résonnent bien .
J'ai joué pendant 4 mois avec les micros d'origine avant d'y coller les EMG ; j'aimais beaucoup le grain , mais ça manquait un peu de "tranchant" (EMG addict , donc je ne suis pas forcément objectif la dessus)

J'ai fait essayé ma gratte à plein d'amis à moi (qui jouent eux sur du Gibson , Schecter , Ltd , Ibanez) et tous ont été unanimes :ça sonne , c'est équilibré (pas de tête qui bascule vers le bas) .

En bref ...fonces !!!
Invité
merci à toi vgta, ca répond bien à mon interogation, étant plutôt un "gibson" dude je suis heureux de voir que la philosophie de ces guitares et proche de celle de gibson

je suis également fan d'EMG, j'ai également monté deux 81 sur ma flying V, une machine de guerre

écoute je pense que je vais la commander sur thomann, ils donnent un délai de 30 jours satisfait ou remboursé, ca me va pas mal dans le cas où je ne me fais pas à la guitare

merci encore à toi
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 03 Dec 08, 16:25
pas de problème !! Fais toi plaisir !
Stïgmä_C
Salut ^^

Dean, bon choix

J'ai pour ma part une Razorback Two-Tone et une Razor V Explosion.
Pour ce qui est de la lutherie rien a signaler, tres bonne resonnance, finition de qualité, coté electronique RAS, une montée en Duncan Sh13 et l'autre en EMG (81/85) .. certes il faut aimer le gros son mais elle vous le rendent bien Coté prise en main petit detail bien verifier le profil de manche ... ayant un manche "standard" sur la Razorback, j'ai commandé la Razor V en toute confiance me disant qu'etant de la meme serie je vais retrouver les meme spec. ... reception ... et me voila avec un superbe manche profilé en V oO Donc bien se renseigner sur le profil de manche. Sinon RAS encore coté confort. Niveau ataque enfin ... vu que tu lorgne sur la Matt Heafy ... t'inquiète de l'attaque va y en avoir !

Pour la Matt Heafy, il s'agit ni plus ni moins d'une Serie ML avec une finition custom et les spec dudit guitariste. Jolie finition, quoiqu'un peu trop voyante a mon gout

En ce moment sur guitare électrique et Dean...