Guitares électro-acoustiques J.T. sur Ebay-US !

tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 24 Fév 2005, 21:46
Bonsoir,

Je me décide à passer ce message car je viens de lire plusieurs posts de gens à la recherche de modèle électro-acoustique, à prix décent.

J'ai découvert il y a 2 semaine un vendeur américain sur Ebay qui propose des guitares Jay Turser, et notamment une électro-acoustique à pan coupé à partir de 200 dollars (en gros 150 euros).

Il n'y a pas le nom du modele, j'ai cherché sur harmony-central mais ils n'en parlent pas.

Voici un lien pour les retrouver :
http://search-desc.ebay.com/JA(...)ftsZ2

----------------------------------------------------------------
Je précise : je ne me porte pas caution pour cette marque. C'est juste à titre d'info. Mais il y a une petite vidéo (pour chacune des guitares que ce vendeur propose d'ailleurs), et j'ai eu l'impression que, notamment la "cutaway", avait une sacrée allure.

Voili voilà...
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 24 Fév 2005, 21:52
Evidemment je pose ce post avec les réserves nécessaires : que valent vraiment ces guitares, d'où viennent-elles, que valent les achats sur Ebay, voire sur un Ebay étranger.. etc etc...
WebShaman
Il a trouvé un nid à guitares lui pour en avoir autant à vendre, à moins qu'il ne soit tombé sur un camion
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Fév 2005, 19:24
Jay Turser, c'est un peu mieux (un peu) que Stagg ou des marques entrée de gamme/débutants... pour 150 € vise un peu la série Earth 70 ou 100 chez Cort...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 26 Fév 2005, 20:29
A l'oeil, je dis bien à l'oeil, je prends la JT à 200$ plutôt qu'une Cort Earth 100 ou 70.

PS : ca n'est pas pour moi ce post, moi j'ai ce qu'il me faut (ou presque)... ;-)
Shinjuku
C'est des bouses... prends une Cort...
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 26 Fév 2005, 20:43
Moi je préfère la bouse...
Shinjuku
Bah t'as bien tort... Parceque qd je vois ou ils ont placé l'entrée jack... ca fait sourire...

Après tu fais comme tu veux...
djoudjou
tounez a écrit :
Moi je préfère la bouse...

Si tu est fixé pourquoi poser la question?

Ce qui est suggeré est qu'à ce prix là, tu t'expose à des risques.
Par exemple de tomber sur des défauts de lutherie, d'assemblage grossiers. Pour le SAV aux USA tu peux oublier.

Ce ne sont que des conseils. Après tout dépend de tes priorités. Quant à savoir si tu compte t'acheter une guitare pour ta déco ou pour la jouer, c'est ton affaire.

Maintenant ce genre de guitares "tappe à l'oeil" pas chère ne le sont pas pour rien. On en a toujours que pour son argent, il ne faut pas se leurrer sous peine de désillusion. Je ne sais pas si les "Jasmines by takamine" trainent encore sur Ebay, mais elles présentaient le même profil. De la gueule, le cuteway style, bref de quoi attirer l'oeil...pour 200 euros. J'en ai eu une entre les mains en magasin. Le posage des frettes était catastrophique. Le son indigeste.

Ce n'est pas une généralité, tu peux tomber sur un exemplaire bien foutu mais c'est la loterie. Si tu y ajoute l'achat par correspondance, c'est autant de chance en moins de tomber sur une guitare potable...bien que ce soit possible.

Si on conseil beaucoup ici la Cort E100 (qui fut au passage ma première guitare acoustique), c'est en partie parce que du point de vue de la régularité du niveau de fabrication, elle est une des gratounes d'entrée de gamme les plus sûres, avec des bois honnêtes. Pour se limiter à ce forum, force est de constater qu'il y a peu de décus.

EDIT: Je vois avec un peu de retard que tu as plus posté pour faire part de ta découverte que pour un éventuel achat. Mea culpa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...