tounez a écrit :
Moi je préfère la bouse...
Si tu est fixé pourquoi poser la question?
Ce qui est suggeré est qu'à ce prix là, tu t'expose à des risques.
Par exemple de tomber sur des défauts de lutherie, d'assemblage grossiers. Pour le SAV aux USA tu peux oublier.
Ce ne sont que des conseils. Après tout dépend de tes priorités. Quant à savoir si tu compte t'acheter une guitare pour ta déco ou pour la jouer, c'est ton affaire.
Maintenant ce genre de guitares "tappe à l'oeil" pas chère ne le sont pas pour rien. On en a toujours que pour son argent, il ne faut pas se leurrer sous peine de désillusion. Je ne sais pas si les "Jasmines by takamine" trainent encore sur Ebay, mais elles présentaient le même profil. De la gueule, le cuteway style, bref de quoi attirer l'oeil...pour 200 euros. J'en ai eu une entre les mains en magasin. Le posage des frettes était catastrophique. Le son indigeste.
Ce n'est pas une généralité, tu peux tomber sur un exemplaire bien foutu mais c'est la loterie. Si tu y ajoute l'achat par correspondance, c'est autant de chance en moins de tomber sur une guitare potable...bien que ce soit possible.
Si on conseil beaucoup ici la Cort E100 (qui fut au passage ma première guitare acoustique), c'est en partie parce que du point de vue de la régularité du niveau de fabrication, elle est une des gratounes d'entrée de gamme les plus sûres, avec des bois honnêtes. Pour se limiter à ce forum, force est de constater qu'il y a peu de décus.
EDIT: Je vois avec un peu de retard que tu as plus posté pour faire part de ta découverte que pour un éventuel achat. Mea culpa.