Guitares ELYPSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Déc 2004, 11:36
de toutes facons c'est ta premiere guitare, faut pas en faire des montagnes!

On en a tous eu une, moi meme j'ai toujours cette pauvre Millnot's, que j'ai payée 200F (avec la sangle moltonnée svp!) à l'époque dans un cash converters de ma ville!

Ce que je veux dire, c'est qu'une première guitare, tant qu'elle te semble confortable (touché agréable, manche pas trop épais, bref, si tu es à l'aise avec...) c'est correct.

Après pour le "son", c'est sur, on peut discuter de la qualité des micros, mais les différences ne sont pas si énormes!

En bref, à ta place je me réjouirais d'avoir un premier instrument neuf (c'est toujours plus sexy qu'un vieux truc qui tombe en miette, quoi que ca peut aussi avoir son charme ...) et je ne chercherais pas à voir ce que les autres ont ou peuvent trouver à ce prix....

Enjoy quoi !(lol)
ZeRo.CoOL
C'est clair pour une premiere gratte c'est normal !
J'ai déja jouer sur une ELYPSE, c'est pas chere mais j'ai trouver sa plutot bien fini par rapport au Stagg !
Pour ma par j'ai commencé sur une shewood, une marque qui a trés peu de notoriété en effet ! je jou toujour dessus d'ailleur mais maintenant elle est monté en seymour duncan, alors c'est pas la même affaire ! !
Mark_landers
steflea a écrit :
Je vais essayer de voir si j'ai la possibilité de changer ; si c'est possible que me conseillez-vous pour ce budget ?
En tous cas, Merci beaucoup de m'accorderun peu de votre précieux temps

comme tu le dis c'est un cadeau, et je pense q'un cadeau ca ne se echange pas...
et de toute facon , c'est vrai que c'est une gratte raisonable pour debuter
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
et pi dans 20ans, tu te souviendras de ta 1ere guitare...avec une larme à l'oeil...
Nan, faut surtout pas cracher dans la soupe, surtout si c'est un cadeau.
Tout le monde a commencé avec des guitares bas de gammes. Je ne connais personne qui a commencé sur une PRS ou une Musicman à 2500€.

Moi, ma 1ere, c'etait une Eagle (copie strat gaucher) que j'avais payer 1500 frs d'occaze, ampli compris (y'a 20 ans). Je regrette encore de l'avoir vendue. C'etait une bouze, mais c'était ma 1ere. Mais qu'est ce qu'elle était jolie, elle était sunburst et il y avait un noeud dans le bois que tu voyais super bien....rhâââââ....pourquoi je l'ai revendue....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
ZeRo.CoOL
Moi premiere gratte ou autre, je pense que j'aurais beaucoup de mal a vendre une gratte ! Sauf si vraiment j'ai de gros gross GROS souci financier, mais jpourrai jamais me séparer de l'un de mes bébés !
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
OUFFF, je suis un peu rassurée de vous entendre me dire tout ça ; il est vrai que pour une 1ère guitare c'est pas mal, le temps de me faire les doigts dessus (j'espère que ça prendra pas trop de temps pour commencer à en sortir quelque chose!!!) Y en a t'il parmi vous qui ont appris à jouer seul sans avoir jamais grattouiller avant? Car comme c'est mon cas je me demandais si ça allait prendre du temps
Merci à tous pour ce forum super sympa
@ bientôt
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
j'suis super motivée, surtout qd j'entends ce que certains musiciens peuvent faire, j'ai des frissons!!!! Mais bon avant d'en arriver là....va falloir bosser!! j'ai acheté une méthode mais apparemment c'est pas très clair (ou alors c'est moi qui suis un peu conne ) y a t'il des métodes plus pédagogiques que d'autres?
Moi j'ai vu des Elypses chez Milonga pres de chez moi, ce que j'en ai vu c'est que la finition me donne pas envie de les acheter...
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
je suis néophyte et pour ma part je la trouve assez jolie et je n'ai pas remarqué de défauts particuliers de finition
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
pour apprendre à jouer : oui on peut arriver à faire quelquechose seul, et meme à s'en sortir bien. Cependant, au delà de l'instrument, des cours de solfège ca peut etre sympa si t'en as jamais fait...

Bon courage, et surtout ne regrette rien (Edith Piaf aurait dit pareil), let's go!
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
Sacrée Edith!!!!
J'ai alors un petit avantage car je connais le solfége. Tout n'est pas perdu!!
et pis c'est vrai c'est que ca reste une guitare, et qu'en plus si on te la offerte bah tant mieux.
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
Je me trompe peut être mais je pense que lorsqu'on est débutant on ne reconnaît pas forcément qu'un son produit par une guitare est meilleur qu'un autre ,non? (mises à part les qualités de jeu du guitariste)
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
c'est toujours mieux si il y a quelqu'un pour t'aider au départ et te montrer certains petits trucs. Quitte à prendre quelques cours pour avoir une bonne base. Après, pleins de gens ont réussi à gratter sans prendre de cours.
Et t'inquiete pas pour ton Elypse. Quelque soit la qualité et le son, c'est très bien pour débuter, et t'auras tout le temps pour changer quand tu sauras jouer un peu.
Question Bète: T'as un accordeur...c'est super important quand tu commences, d'avoir une guitare accordée. Moi y'a 20 ans, fallait utiliser la sonnerie du téléphone (Le LA) et c'etait pas super pratique...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.

En ce moment sur guitare électrique...