Guitares ELYPSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 21 Déc 2004, 16:19
c'est toujours mieux si il y a quelqu'un pour t'aider au départ et te montrer certains petits trucs. Quitte à prendre quelques cours pour avoir une bonne base. Après, pleins de gens ont réussi à gratter sans prendre de cours.
Et t'inquiete pas pour ton Elypse. Quelque soit la qualité et le son, c'est très bien pour débuter, et t'auras tout le temps pour changer quand tu sauras jouer un peu.
Question Bète: T'as un accordeur...c'est super important quand tu commences, d'avoir une guitare accordée. Moi y'a 20 ans, fallait utiliser la sonnerie du téléphone (Le LA) et c'etait pas super pratique...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
steflea
tof49 a écrit :
Question Bète: T'as un accordeur...c'est super important quand tu commences, d'avoir une guitare accordée. Moi y'a 20 ans, fallait utiliser la sonnerie du téléphone (Le LA) et c'etait pas super pratique...

Oui j'en ai un et heureusement car je n'ai pas gardé le téléphone de ma grand mère!!! C'est vrai que ça devait pô être pratique
steflea
tof49 a écrit :
Et t'inquiete pas pour ton Elypse. Quelque soit la qualité et le son, c'est très bien pour débuter, et t'auras tout le temps pour changer quand tu sauras jouer un peu.

Merci de me rassurer
  • Publié par
    lules
    le 16 Janv 2005, 23:15
J'ai une Elypse depuis trois jours. Même un fender, quand on est pas très doué on en tire rien de bon. Une élypse , avec un peu plus de savoir faire peut engendrer l'oeuvre, sinon du siècle, au moins de la décennie.
Après avoir massacré ce qui a sûrement du être une erreur de Sieur Richmond (comprenez BC Rich), à savoir une Warlock T10 blanche, j'ai souhaité me tourner vers qqch de plus touche à tout ... un p'tit tour chez milonga et là que vois je !! une épiphone SG en solde !! alors que mon bras se tend pour s'en saisir, j'aperçois une Elypse SG rouge naturel ... moins cher ... ??? ... après avois branché les 2 successivement sur un Marshall MG 100, je peux dire que la différence de prix ne m'a pas paru justifiée ... quant à la finition, je la trouve plus que correcte (il y a 7 ans de cela, on ne pouvait même pas espérer ça pour le double du prix), même si les accastillages font plastocs ... mais ça se change ... alors.

Let there be rock !!
bonjour,
personellement sa fait 2ans que je joue de la guitare et je joue depuis 2 ans sur une elypse karma 1er modele et je ne lui ai jamais trouvé de defaut c'etait une guitare parfaite (avant que je rencontre une epiphone les paul il y a 2-3 jours... ) peu honnereuse des jolis sons un sustain "correct" (manche vissé...) mais bon se sont des guitares "low cost" traduiser bas prix donc on ne peut pas s attendre a une guitare exeptionelle... voila c'est juste l'avis d'un guitariste de 15 ans qui n a que 2ans d experience et qui a appris seul... donc bon courage!!
Hey

Ne t'en fais pas, c'est ta première gratte, t'en as une, sois contente et profite !
Et puis ce que dise les autres est vrai : tu aimeras Toujours ta première guitare, que ce soit une merde ou... ou une merde, parce que les premières guitares le sont presque toujours
Mais je pense que tu vois aussi la nostalgie avec laquelle les gens en parlent, c'est pas pour rien, regarde comment j'étais content avec mon acoustique à 50€ sur ma photo !
C'est avec ton Elypse que tu feras tes premiers accords, tes premiers enchaînements, tes premiers riffs et solos… Bref, tu découvriras tout le monde de la musique, et tu sauras mieux ce que tu veux

D'ailleurs c'est une raison de plus pour commencer avec une basse gamme qui est disons "bonne à tout" (donc bonne à rien dirons certains), car justement, ça t'aidera à savoir quel style tu aimes jouer (c'est étonnant, mais ce n'est pas rare du tout que ce qu'on aime jouer diffère beaucoup de ce que l'on aime écouter !), et une fois tes exigences développées, tu sauras sur quels critères de sélection t'appuyer pour acheter ta prochaine guitare
Par exemple, si t'achètes une Fender US qui coûte la peau du cul pour te rendre compte que finalement, t'aimes jouer métal, ben tu l'as dans le c*l, donc j'insiste mais non, vraiment, il Faut commencer avec ce genre de guitare

Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est tout à fait possible !
La preuve, je l'ai fait
Si t'as besoin d'aide ou de conseils pour débuter, tu peux me MP, ça sera avec plaisir
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
C'est un déterrage de topic ou je m'y connais pas, surtout que cette personne doit avoir maintenant 6 ans de gratte dans les pattes si elle n'a pas arrêté
gawaine
... Et son dernier post est peut-être " ma 8ème guitare pour noël: Gibson LP59 " : )
milkyway77
Melvana a écrit :
C'est un déterrage de topic ou je m'y connais pas, surtout que cette personne doit avoir maintenant 6 ans de gratte dans les pattes si elle n'a pas arrêté

Et ce n'est pas le seul, ces temps-ci... Il y a un championnat, ou un concours, en ce moment, sur G.com?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...