Hey
Ne t'en fais pas, c'est ta première gratte, t'en as une, sois contente et profite !
Et puis ce que dise les autres est vrai : tu aimeras Toujours ta première guitare, que ce soit une merde ou... ou une merde, parce que les premières guitares le sont presque toujours
Mais je pense que tu vois aussi la nostalgie avec laquelle les gens en parlent, c'est pas pour rien, regarde comment j'étais content avec mon acoustique à 50€ sur ma photo !
C'est avec ton Elypse que tu feras tes premiers accords, tes premiers enchaînements, tes premiers riffs et solos… Bref, tu découvriras tout le monde de la musique, et tu sauras mieux ce que tu veux
D'ailleurs c'est une raison de plus pour commencer avec une basse gamme qui est disons "bonne à tout" (donc bonne à rien dirons certains), car justement, ça t'aidera à savoir quel style tu aimes jouer (c'est étonnant, mais ce n'est pas rare du tout que ce qu'on aime jouer diffère beaucoup de ce que l'on aime écouter !), et une fois tes exigences développées, tu sauras sur quels critères de sélection t'appuyer pour acheter ta prochaine guitare
Par exemple, si t'achètes une Fender US qui coûte la peau du cul pour te rendre compte que finalement, t'aimes jouer métal, ben tu l'as dans le c*l, donc j'insiste mais non, vraiment, il Faut commencer avec ce genre de guitare
Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est tout à fait possible !
La preuve, je l'ai fait
Si t'as besoin d'aide ou de conseils pour débuter, tu peux me MP, ça sera avec plaisir