Guitares ELYPSE

steflea
  • Publié par
    steflea
    le 20 Déc 2004, 14:39
Bonjour à tous,
Je suis débutante à la guitare électrique (et à la guitare en général!) et on m'a offert en cadeau une guitare de marque ELYPSE ; je souhaiterais savoir ce que vaut cette marque
Merci par avance de vosréponses
steflea
  • Publié par
    steflea
    le 20 Déc 2004, 15:31
Bon apparemment personne connait ou alors c'estr de la daube et personne veut me le dire....!!!
C@whiteHouse
steflea a écrit :
Bon apparemment personne connait ou alors c'estr de la daube et personne veut me le dire....!!!

Deuxième raison ! Enfin offert, ça va. Tu va pouvoir commencer à grattouiller... mais c'est tout ... désolé ...
Built for comfort, not for speed.
steflea
  • Publié par
    steflea
    le 20 Déc 2004, 16:08
Merci de ton honnêteté!!! mais est-ce que tu peux développer?
C@whiteHouse
steflea a écrit :
Merci de ton honnêteté!!! mais est-ce que tu peux développer?

Ce sont des guitares apparement produite en corée, pour les magasins Milonga.
Guitares d'entrée de gamme ... voilà quoi ...
Built for comfort, not for speed.
steflea
  • Publié par
    steflea
    le 20 Déc 2004, 16:21
Apparemment la personne me l'ayant offert l'a payée dans les 200 euros est-cequ'avec ce budget on aurait pu avoir mieux?
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 20 Déc 2004, 16:31
C'est fabriqué par Stagg d'aprés certains. On peu trouver pire on peux trouver mieux pour 200€. Ca reste assez honnete.
steflea
  • Publié par
    steflea
    le 20 Déc 2004, 16:34
Je vais essayer de voir si j'ai la possibilité de changer ; si c'est possible que me conseillez-vous pour ce budget ?
En tous cas, Merci beaucoup de m'accorderun peu de votre précieux temps
SpongeBen
Pour 300€ tu peux regarder des Squier, qui ont un bon rapport qualité/prix. Dans mon mag j'ai vu une télécaster squier pour 350€.
Si ton budget te le permet ce pourrais être interressant.

celles la sont un peu plus cher je crois, mais voilà de petites idées. Mais en occaz' tu peux faire des affaires.
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 20 Déc 2004, 17:08
Tout à fait d'accord avec toi Against All God.
Une squier Stratocaster ou une Squier Télécaster sont parfaites pour débuter. Le manche est super agréable et ce sont des guitares polyvalentes et pas très cher (encore faut il avoir les tunes bien sur).

J'ai commencé avec une squier stratocaster et je ne l'a revendrais jamais..
steflea
Merci à tous de vos réponses ; le problème c'est qu'on l'a acheté chez MILONGA et qu'apparemment il n'ont pas beaucoup de choix dans cette gamme de prix et bien évidemment ils ne remboursent pas ; je crois donc que je vais être obligée de garder celle là ; maigre consolation: elle est garantie 2 ans...
steflea
PS : j'ai comme l'impression qu'on s'est fait avoir ?.... Qu'en pensez-vous?
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 21 Déc 2004, 10:47
Non vous vous etes pas fait avoir, c'est pas le meilleur rapport qualité prix possible mais pour 200€ de toute façon à moins de tomber sur une bonne affaire d'occasion tu peux pas avoir la lune.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Déc 2004, 11:36
de toutes facons c'est ta premiere guitare, faut pas en faire des montagnes!

On en a tous eu une, moi meme j'ai toujours cette pauvre Millnot's, que j'ai payée 200F (avec la sangle moltonnée svp!) à l'époque dans un cash converters de ma ville!

Ce que je veux dire, c'est qu'une première guitare, tant qu'elle te semble confortable (touché agréable, manche pas trop épais, bref, si tu es à l'aise avec...) c'est correct.

Après pour le "son", c'est sur, on peut discuter de la qualité des micros, mais les différences ne sont pas si énormes!

En bref, à ta place je me réjouirais d'avoir un premier instrument neuf (c'est toujours plus sexy qu'un vieux truc qui tombe en miette, quoi que ca peut aussi avoir son charme ...) et je ne chercherais pas à voir ce que les autres ont ou peuvent trouver à ce prix....

Enjoy quoi !(lol)

En ce moment sur guitare électrique...