Guitares epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierson_Musique
==> Pierremad & Teurgoule : il y a encore des Epiphone coréennes sur le marché (j'en ai encore quelques-unes dans mon mag) mais elles ne sont plus fabriquées. Cort vient de construire une usine en Chine spécialement pour construire les Epiphone.
painkiller
Je pocede une Epiphone LP gold top 56 avec deux P90.
Et je peux vous dire que j'en suis vraiment content.
MrMackey
T'aurais des samples à nous faire partager Painkiller?

Ps: Up> Changement de micros pour the DOT, que choisir ?!
I Don't Wanna Walk Around With You
MrMackey a écrit :
Ps: Up> Changement de micros pour the DOT, que choisir ?!

Je pense pas que cette guitare merite un upgrade de micro, plutot sur une sheraton, mais bon... Je dirais 2 Seymour Duncan The Jazz. Ou alors pour un son plus agresif, un Jazz en manche et un JB en chevalet .
MrMackey
Personellement je trouve les micros plutot brouillons, sans caractères... Enfin je sais pas si tu as essayer des modèles récents de THE DOT mais je toruve que les micros mettent pas du tout en valeur la bete.

Donc j'attend d'autres avis !
Quand je dis qu'elle merite pas un upgrade de micro, c'est pas dans le sens ou les micro d'origine sont bon, c'est dans le sens ou ils sont merdique, mais que la guitare n'est pas tellement meilleur et que ca serait plutot bete de depenser de l'argent dedans.

Plutot upgrader une guitare qui en vaut la peine.
MrMackey
En l'occurence j'upgrade ma guitare, pas celle qui en vaut la peine à tes yeux..
MrMackey a écrit :
En l'occurence j'upgrade ma guitare, pas celle qui en vaut la peine à tes yeux..

Tu fais comme tu vgeux, mais c'est pas la peine de demander un avis si c'est pour envoyer chier les gens apres .
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 22 Mar 2005, 11:48
Citation:
Quand je dis qu'elle merite pas un upgrade de micro, c'est pas dans le sens ou les micro d'origine sont bon, c'est dans le sens ou ils sont merdique, mais que la guitare n'est pas tellement meilleur et que ca serait plutot bete de depenser de l'argent dedans.

Plutot upgrader une guitare qui en vaut la peine.

Combien de fois faudra t'il le dire : LA DOT EST TRES VARIABLE EN QUALITE SELON LES MODELES, et je ne parle pas là de ses micros en effet très moyens (quoique le micro manche puisse tout à fait convenir selon le style de jeu). Alors je ne trouve pas très honnête de descendre en flèche (et aussi régulièrement) cette guitare. Ne pas s'appuyer sur un test unique d'un exemplaire de la DOT pour se faire un avis définitif sur la question! (ou encore pire, sur la "pensée unique" qui circule insidieusement, sans avoir jamais essayé l'animal...).

Oui, je suis possesseur de DOT, oui je l'apprécie (pour mon niveau, son prix, son look, un peu moins pour ses micros, mais rien d'insurmontable), oui je la défendrai contre vents et marées.
I see color bars when I come
Tu en a une, tu en es content, c'est tres bien, mais ca te donne pas le droit de penser que je dis des connerie ou que je repete ce que j'ai entendu.

Ce que je dis, c'est d'experience, de plus de nombreux forumers peuvent confirmer. J'ai jamais entendu que la Dot etais tres variable en qualité selon les modeles... J'ai entendu ca pour les LP, mais certainement jamais sur les Dot.

De plus, je ne la descend pas en fleche comme tu dis, je suis quand meme mesuré dans mes propos, je dis juste que mettre 200 euro dans une guitare qui en coute 350 c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
20th Century Boy
Tom Landry a écrit :
De plus, je ne la descend pas en fleche comme tu dis, je suis quand meme mesuré dans mes propos, je dis juste que mettre 200 euro dans une guitare qui en coute 350 c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.

En effet, c'est un peu idiot
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Belgian_PEPSI
moi j'ai un sg special ebony, et je peux vous dire qu'elle est terrible!

C'est ma 1ere guitare et un pote est vnu l'essayé (lui il a une elitist) et il a vachement halluciné.

Enfait, son probleme c'est les micros! Ils saturent vite en position chevalet, un peu moins en manche et en mid (les 2 micros) ca va.

Je l'ai payé 155€ et je la conseil a tout debutant, car on peut s'y amuser vachement!
Au fait, si je change les micros, je pourrai les remettre apres sur une autre guitare?
Genre j'achete des seymour duncan, je les mets sur ma epi, pi j'achete par exemple une g400 et je lesm ets dessus, c'est possible?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 22 Mar 2005, 13:18
Citation:
Tu en a une, tu en es content, c'est tres bien, mais ca te donne pas le droit de penser que je dis des connerie ou que je repete ce que j'ai entendu.

Ce que je dis, c'est d'experience, de plus de nombreux forumers peuvent confirmer. J'ai jamais entendu que la Dot etais tres variable en qualité selon les modeles... J'ai entendu ca pour les LP, mais certainement jamais sur les Dot.

Euh, je pense pas que tu dis des conneries, et je ne me suis pas permis d'employer ce genre de termes... Quand je parle d'honnêteté, c'est juste que, justement, pas mal de forumers taxent la DOT de tous les qualificatifs possibles et imaginables, et qu'à la lecture de certains posts (PAS LE TIEN, car tu n'argumentes pas), je crois déceler un réel manque de test. D'où la notion d'honnêteté. Si j'ai profité de ton message pour réagir, c'est parceque ça fait au moins 4 fois en un mois que le sujet est abordé dans différents sujets, toujours de la même façon. Et au bout d'un moment, entendre sa gratte (qu'on sait être pas mauvaise, car on joue dessus tous les jours quand même) être taxée de "pas vraiment meilleur qu'une merde", ça fatigue un peu. Mais sans plus, je me soigne.

Citation:
J'ai jamais entendu que la Dot etais tres variable en qualité selon les modeles...

J'ai pas entendu dire, j'ai testé : j'en ai testé 8 avant d'acheter la mienne, toutes neuves (Corée), il y avait au moins trois sensations différentes au niveau du manche (principalement les frettes), et les finitions étaient assez disparates sur les corps. J'y peux rien, c'est comme ça. C'est peut être normal par rapport à d'autres modèles, j'en sais rien, mais c'est ce que j'appelle de la "qualité très variable". Je me trompe peut être.

Je finirai avec le coup des micros : 350 + 200 = 550 euros. Ca ne me semble pas hallucinant pour avoir une très bonne copie de 335, bien que je n'ai pas encore changé les micros en ce qui me concerne.

Mais bon, finalement on s'en fout, comme tu dis, "elle me plaît", et c'est bien là l'essentiel. Je ne suis pas le seul d'ailleurs, et je confirme qu'un changement de micros sur une DOT peut amener à de biens beaux résultats. C'est tout, je ne cherche à convaincre personne, mais juste à faire part de mon expérience personnelle. On en est tous là.

Par contre, le pauvre MrMackey n'est pas beaucoup plus avancé sur ce qu'il souhaitait...
I see color bars when I come
MrMackey
Ouais belle conclu fab13 !

Perso je voullais une guitare comme ça, je la trouve de bonne facture et elle me suffit vu que je fais pas encore le Zénith. Et sur qu'un changement de micro en commencant par un en chevalet ca pourra rendre le résultat bien plus beau...

Donc si quelqu'un a des conseils pour un upgrade de ma guitare qui n'en vaut pas la peine ?!

PS: Si si la qualité des DOT est variable, tout comme les Les Paul. J'en ai testé une avec de gros bugs de lutterie, et à l'inverse même si la mienne n'a pas de défaut à ce niveau là je trouve le son un poil plus plat que celle que j'avais essayé.. Donc let's try.
IL y a toujours des variations de qualité du au bois qui est un materiaux vivant, ce que je voulais dire c'est que j'ai jamais entendu qu'il y en avait qui sonnait mal et d'autre tres bien.
Mais bon, pour revenir au sujet, je te dirais un Jazz ou un JB en chevalet .
sunglasses
stratocastof a écrit :
de ce que j'ai pu constater, c'est qu'aucune epiphone ne sonne comme une auter .. et tu peux tomber sur LA perle rare ... l'epiphone qui sonne aussi bien qu'une LES PAUL ... ca carrive .. faut avoir du bol, et essayer ...
Cela dit, j'ai deja joué des demi caisses epiphone avec beaucoup de plaisir

C'est surtout le réglage du manche... Une Epi Les Paul avec un manche réglé de manière professionnelle sonnera d'enfer... La mienne a un bon sustain, une bonne pêche.

Perso j'en suis très content (j'ai changé les micros, mais même avec des humbuckers EPI elle se défendait très bien )

Point faible = le sélecteur de micros qui est fragile (en même temps ça coûte 10 EUR dans un magasin de pièces détachées)

Sinon, faudrait plus de détails sur la fabrication des EpiLesPaul = comment se fait-il qu'il y ait autant de différence entre deux modèles??!! Il y a les ouvriers "débutants" et les ouvriers "expérimentés"? Mystère...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...