Citation:
Tu en a une, tu en es content, c'est tres bien, mais ca te donne pas le droit de penser que je dis des connerie ou que je repete ce que j'ai entendu.
Ce que je dis, c'est d'experience, de plus de nombreux forumers peuvent confirmer. J'ai jamais entendu que la Dot etais tres variable en qualité selon les modeles... J'ai entendu ca pour les LP, mais certainement jamais sur les Dot.
De plus, je ne la descend pas en fleche comme tu dis, je suis quand meme mesuré dans mes propos, je dis juste que mettre 200 euro dans une guitare qui en coute 350 c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Euh, je pense pas que tu dis des conneries, et je ne me suis pas permis d'employer ce genre de termes... Quand je parle d'honnêteté, c'est juste que, justement, pas mal de forumers taxent la DOT de tous les qualificatifs possibles et imaginables, et qu'à la lecture de certains posts (PAS LE TIEN, car tu n'argumentes pas), je crois déceler un réel manque de test. D'où la notion d'honnêteté. Si j'ai profité de ton message pour réagir, c'est parceque ça fait au moins 4 fois en un mois que le sujet est abordé dans différents sujets, toujours de la même façon. Et au bout d'un moment, entendre sa gratte (qu'on sait être pas mauvaise, car on joue dessus tous les jours quand même) être taxée de "pas vraiment meilleur qu'une merde", ça fatigue un peu. Mais sans plus, je me soigne.
Citation:
J'ai jamais entendu que la Dot etais tres variable en qualité selon les modeles...
J'ai pas entendu dire, j'ai testé : j'en ai testé 8 avant d'acheter la mienne, toutes neuves (Corée), il y avait au moins trois sensations différentes au niveau du manche (principalement les frettes), et les finitions étaient assez disparates sur les corps. J'y peux rien, c'est comme ça. C'est peut être normal par rapport à d'autres modèles, j'en sais rien, mais c'est ce que j'appelle de la "qualité très variable". Je me trompe peut être.
Je finirai avec le coup des micros : 350 + 200 = 550 euros. Ca ne me semble pas hallucinant pour avoir une très bonne copie de 335, bien que je n'ai pas encore changé les micros en ce qui me concerne.
Mais bon, finalement on s'en fout, comme tu dis, "elle me plaît", et c'est bien là l'essentiel. Je ne suis pas le seul d'ailleurs, et je confirme qu'un changement de micros sur une DOT peut amener à de biens beaux résultats. C'est tout, je ne cherche à convaincre personne, mais juste à faire part de mon expérience personnelle. On en est tous là.
Par contre, le pauvre MrMackey n'est pas beaucoup plus avancé sur ce qu'il souhaitait...
I see color bars when I come