Guitares epiphone

Forum Epiphone
Forum
cutdifool
Salut, j'aurai juste voulu savoir pourquoi les épiphone (pourtant bien réputées) the DOT et Les Paul Standard étaient si peu cheres: dans les 400 euros! la qualité est vraiment mauvaise? une hollow body a 400 euros ca cache quelque chose non?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Golden Luigi
Non c'est pas mauvais du tout, tu en as pour ton argent mais c'est quand même loin de gibson évidemment.
Par contre il y a maintenant une série Epiphone Elitist qui est fabriquée au Japon avec une qualité vraiement exceptionnelle. Au niveau prix ça se situe entre les Gibson et les Epiphone fabriquée en Corée.
Pierson_Musique
Toutes les Epiphone sont fabriquées en Chine maintenant (sauf la série Elitist, je ne savais pas qu'elle était fabriquée au Japon), mais ils n'ont pas baissé les prix pour autant...
pierremad
Plus d'épiphones coréennes ? tu es sûr ?
jag äter inte mina vänner
cutdifool
ouai enfin pour la the DOT par exemple, le son sera vraiment moyen? parce qu'en general une hollow body ca sonne du tonnerre... là ca risque d'etre très plat c'est ca? Meme avec un petit changement de micro?
Pareil pour la les paul, ca sonnera pas très les paul?... plutot La Pelle!?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
cutdifool a écrit :
ouai enfin pour la the DOT par exemple, le son sera vraiment moyen? parce qu'en general une hollow body ca sonne du tonnerre... là ca risque d'etre très plat c'est ca?
Pareil pour la les paul, ca sonnera pas très les paul?... plutot La Pelle!?

Je pense pas Epiphone font des bonne guitare , c'est vrai que leur point faible( pour les guitare dans les 400€ c'est les micro qui sont moyen ( mais ils peuvent bien te convenir )
Teurgoule
Pierson_Musique a écrit :
Toutes les Epiphone sont fabriquées en Chine maintenant (sauf la série Elitist, je ne savais pas qu'elle était fabriquée au Japon), mais ils n'ont pas baissé les prix pour autant...

Mon epi jl'ais eu il y a quelques mois et elle est de corée et non de chine.

je suis désoler mais pour moi en tous cas un instru a 400 roros c'est pas peu cher, pour 400 euros heureusement qu'il ya ai un minimum de qualiter.
stratocastof
de ce que j'ai pu constater, c'est qu'aucune epiphone ne sonne comme une auter .. et tu peux tomber sur LA perle rare ... l'epiphone qui sonne aussi bien qu'une LES PAUL ... ca carrive .. faut avoir du bol, et essayer ...
Cela dit, j'ai deja joué des demi caisses epiphone avec beaucoup de plaisir
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
MrMackey
J'ai une Epiphone THE DOT depuis peu et je trouve les micros quand même assez moyens, et pour la petite précision j'étais sur une Pacifica avant c'est dire que je suis pas non plus super difficile..

Pour un éventuel changement de micro vous me conseillez quoi ? Pour jouer du pop / rock / punk. Je pense à un P94, mais y a peut etre mieu pour une demi caisse.
I Don't Wanna Walk Around With You
cutdifool
sinon elle est comment la DOT? le manche est confortable a jouer? etc...
fredii mercurii
stratocastof a écrit :
de ce que j'ai pu constater, c'est qu'aucune epiphone ne sonne comme une auter .. et tu peux tomber sur LA perle rare ... l'epiphone qui sonne aussi bien qu'une LES PAUL ... ca carrive .. faut avoir du bol, et essayer ...
Cela dit, j'ai deja joué des demi caisses epiphone avec beaucoup de plaisir

tt a fait , cela m'est arrivéé sur ma les paul custom ke jai achetée ya 1 an , jai essayé dotres les paul , standard et custom , et bin jai de la chance la mienne sonne vachement bien!
conclusion : si tu veu acheter un épi , essaye avant!
MrMackey
MrMackey a écrit :
J'ai une Epiphone THE DOT depuis peu et je trouve les micros quand même assez moyens, et pour la petite précision j'étais sur une Pacifica avant c'est dire que je suis pas non plus super difficile..

Pour un éventuel changement de micro vous me conseillez quoi ? Pour jouer du pop / rock / punk. Je pense à un P94, mais y a peut etre mieu pour une demi caisse.

UP
I Don't Wanna Walk Around With You
cutdifool
ouai c'est vrai, je comptais a l'occasion acheter chez thomann car elles sont vraiment moins cher... mais si la qualité est assez variable, c'est embetant...
Pierson_Musique
==> Pierremad & Teurgoule : il y a encore des Epiphone coréennes sur le marché (j'en ai encore quelques-unes dans mon mag) mais elles ne sont plus fabriquées. Cort vient de construire une usine en Chine spécialement pour construire les Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...