Guitares epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
stratocastof a écrit :
de ce que j'ai pu constater, c'est qu'aucune epiphone ne sonne comme une auter .. et tu peux tomber sur LA perle rare ... l'epiphone qui sonne aussi bien qu'une LES PAUL ... ca carrive .. faut avoir du bol, et essayer ...
Cela dit, j'ai deja joué des demi caisses epiphone avec beaucoup de plaisir

C'est surtout le réglage du manche... Une Epi Les Paul avec un manche réglé de manière professionnelle sonnera d'enfer... La mienne a un bon sustain, une bonne pêche.

Perso j'en suis très content (j'ai changé les micros, mais même avec des humbuckers EPI elle se défendait très bien )

Point faible = le sélecteur de micros qui est fragile (en même temps ça coûte 10 EUR dans un magasin de pièces détachées)

Sinon, faudrait plus de détails sur la fabrication des EpiLesPaul = comment se fait-il qu'il y ait autant de différence entre deux modèles??!! Il y a les ouvriers "débutants" et les ouvriers "expérimentés"? Mystère...
Nathan.
Cutdifool, si tu veu tu peu me contacter sur msn, je dispose depuis juillet dernier une épi les paul std, j'en suis vraiment content (le manche trés agréable) je pourais te faire écouter, via le pod xt

Sinon j'en suis globalement trés content, une petite upgrade de micro ne serais pas de refu mais il faut pouvoir y metre l'argent, et bon le prix d'une paire de burstbucker ca revient chere même d'occaz (mais c'est aussi des burstbucker lol)
Eikichi
Pierson_Musique a écrit :
Toutes les Epiphone sont fabriquées en Chine maintenant (sauf la série Elitist, je ne savais pas qu'elle était fabriquée au Japon), mais ils n'ont pas baissé les prix pour autant...

là tu te gourres...mon explo est de 2005 et a été fabriquée à l'usine Unsung, Corée....
Eikichi
bah oui mais il y a plusieurs usines qui fabriquent des Epiphone en fait

EDIT: Gm_s, très jolie ta SG Emily the Strange!
Belgian_PEPSI
ha je parie que ca vient du pack emily the strange sur musicstore
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Hephaistos29
combien ca coute des burstbucker svp?
moi perso j'ai pas de les paul mais je vais acheter une guitare dans 2,3 mois
peut etre une epiphone les paul standard!
normalement si je change les micros de la gratte pour mettre des burstbucker elle va bien se défendre la petite non?
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Pierson_Musique
wolffy a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
Toutes les Epiphone sont fabriquées en Chine maintenant (sauf la série Elitist, je ne savais pas qu'elle était fabriquée au Japon), mais ils n'ont pas baissé les prix pour autant...

là tu te gourres...mon explo est de 2005 et a été fabriquée à l'usine Unsung, Corée....

Ton explorer a été fabriquée en 2005 (dans ce cas sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?) ou alors tu l'as achetée en 2005 ?
Eikichi
le numéro de série

y a eu plusieurs topics sur ce forum pour analyser le numéro de série. j'ai analysé le mien et elle a été fabriquée en 2004 (et pas 2005 (désolé, faute de frappe))
Pierson_Musique
wolffy a écrit :
le numéro de série

y a eu plusieurs topics sur ce forum pour analyser le numéro de série. j'ai analysé le mien et elle a été fabriquée en 2004 (et pas 2005 (désolé, faute de frappe))

Là d'accord, le changement d'usine est assez récent, donc c'est possible qu'il y ait encore des modèles 2004 fabriqués en Corée, ça ne dément pas ce que j'ai dit...
Hephaistos29
Citation:
combien ca coute des burstbucker svp?
moi perso j'ai pas de les paul mais je vais acheter une guitare dans 2,3 mois
peut etre une epiphone les paul standard!
normalement si je change les micros de la gratte pour mettre des burstbucker elle va bien se défendre la petite non? Very Happy Very Happy

personne ne m'a répondu
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
sunglasses
OK j'ai trouvé dans le topic "Epiphone Club"...

"I" correspond à une usine coréenne.

Petit résumé des sigles :

DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
B = Bohemia (Czech Republic)
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Terrible les photos..merci....c'est sympa comme petite usine!! en plus le ciel est bleu
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...