Vdrummer a écrit :
et bien bonjour a tous et je suis bien désolé de vous faire part de mon mépris envers cet etre profiteur qu'est bolaers(prononcez: BBBBBlllllllleeeeuuuuurrrrsssssssssss... comme un bruit de gerbe) enfin bref .. pour résumé j'ai été ami (mais comment ai-je pu..arf) avec lui pendant une bonne période de 10 ans environ et meme si la qualité dont vous parlés est au rendez vous quoique verifiez bien tous les pti détails (je l'ai déja vu trop poncés une partie du corps sur un manche conducteur au niveau du chevalet la yavé deux soluce :refaire la basse ou mettre une cale a dédé que personne ne vera vu que c'est en dessous du chevalet jvous rappelle.. jpeu vous dire que finacierement il a opté pour la seconde... tjs pour vous situez vers quel personne vous allez lacher votre tune ( il est vrai qu'entre la lespaul de vos rèves ou la bolaers a 20 ou 30mil selon vos critère il faut bien réflechir...)
de plus ce personnage a un sens du commerce trés bien roder: combien j'ai pu voir un pauvre jeune gratteux débouler pour un simple et pauvre réglage et repartir avec un devis pour une customisation avec 3 pavés de ouf ambiance 400euros le truc.... et lui s'en tirer presque une satisfaction personnel saye z sa commence a vous coser!!!
quant a ces prix ahaha messieur on nage en plein trip .....
l'artiste a de tres bonne marge et ses guitares sont vendues prix tous compris (guitares et son travail) j'ose meme pas vous dire le pourcentage approximatif allez aprés tout jsui plu a ça prés! environ 60% dans la guitare et 40% pour lui(guitare a 25000F dites vous qu'elle revien a 13000 de matériaux et encore chez meme pas avec les grossistes avec qui il bosse!!)
quant au son veuillez a bien vous faire guider dans le choix de vos bois, j'ai deux connaisances ayant eu des bolaers qui ne sonné carrément pas!!
et une autre par contre une basse 4 cordes qui dort dans la poussiere qd on la joue on a tjs l'impression qu'elle a les cordes neuves..(the choice is very important!!
et pour finir, j'ai de bonnes raisons de vous parler de lui ainsi. je me sens dans l'obligation de vous le dire car étant moi-meme batteur je sais trop la galère des prix du matos ... n'hesitez pas a marchander et surtout tout verifier avec lui .. conseil de musicien...
a bon entendeur.....
c'est vrai que franck est un sacré chacal : il ose faire du bénéfice sur les instruments qu'il vend !!! quelle honte !
et ta batterie ? y'en a pour combien de matière première ? et tes baguettes ?
et une strat, pour combien ?
t'as déjà fait un devis en maçonnerie ? essaye tu vas rigoler un bon coup !
faire un vernis de guitare ça coute 1500 balles ? combien de matière première ? environ 200 francs !!! 600% de bénéf !!! quelle arnaque !
aller, réfléchis un peu à ce que tu racontes.
moi je sais que sur ma première guitare, il y a eu un défaut d'aspect de la table, et il a refait la guitare de A à Z. seule contrainte, j'ai du attendre encore 2 mois !!!
c'est vrai que franck ne fait pas de cadeau, c'est un commerçant.
les artisans qui font des cadeaux ne le restent pas très longtemps.
combien de guitare fabrique t il par mois ? 2 ? 3?
alors : 25000 balles de benef ? tu déduis les charges et les impots ?
rohhhhhhhhhhh !!!
10000 balles ! quel salaire de ministre !
apparement tu as eu des embrouilles avec lui, c'est ton problème.
mais ne dénigre pas son travail de la sorte.
le prix des "customisations" parait souvent exagéré. c'est vrai.
mais c'est pour tout les métiers pareils. dès qu'on demande une chose chiante (donc longue) à réaliser, ça coute bonbon.
sur les guitares à johnny, le prix de l'incrustation en nacre "johnny halliday" coute plus cher que la guitare !!!
bref. il faut toujours se méfier de tout le monde. mais quand on achète un instrument à plus de 15000 balles, on doit être capable d'en apprécier la qualité ou les défauts.
je maintiens que franck réalise de très bonnes guitares, même si le prix parait excessif.
le ring en érable de ma guitare, il ne veut plus le fabriquer parce que c'est trop chaint, ou alors il demande 1000 balles !!
et alors ? si quelqu'un, est près à lacher 1000 balles, pour 30 grammes de bois ? ou alors, 20 francs pour le même en plastique !!!
(20 francs c'est pas cher, je suis sur qu'on peut trouver un bescherelle d'occasion à ce prix là...).