Guitares Greco

Forum Greco
Forum
20th Century Boy
Haaaaaaaaa!
je viens de recevoir ma Greco Les paul Goldtop série "super real". Ce que je peux dire c'est que ces guitares méritent tout à fait la legende qui leur sont attribuée!!!!
Je ne suis pas un grand amateur de Les paul, en général, c'est une guitare qui, sans m'exasperer, ne m'interresse tout simplement pas. Mais là, face à cette goldtop, je dois dire que j'ai vraiment découvert la Les Paul! Tout d'abord, même si elle reste lourde face à une stratocaster c'est la Les Paul la plus légère que j'ai jamais soulevée ! La finition est réellement soignée. Pour être honnete je dois dire que je n'ai jamais eu de Gibson goldtop de 56 pour faire la comparaison avec cette copie de 1980 fabriquée chez Fujiigengakki. Mais elle me donne exactement le sentiment que j'ai pus avoir face aux quelques les Paul vintage que j'ai pus approcher. Je ne saurais malheureusement en dire beaucoup plus mais le grain du bois et l'aspect je-ne-payes-pas-de-mine du vernis se rapproche beaucoup plus des très vieilles Gibson que des modernes. C'est peut être un film que je me fais ... En tout cas c'est sans contest la meilleure Les Paul que j'ai jamais eu entre les mains ( mais, comme je l'ai dis, je n'ai pas eu non plus de véritables pieces de collections sur lesquelles jouer) et je ne m'attendais VRAIMENT pas à cette qualité là. Tout ça pour le prix d'une €piphone neuve ( j'ai eu beaucoup de chance car c'est une série fabriquée pendant à peine plus d'un an).
Des photos dans la soirée.

Ha j'oubliais, les micros sonnent magnifiquement!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
et le binding OVER ZE frettes...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
20 century boy a écrit :

Des photos dans la soirée.



Jure-le sur la tête de ta vieille mère!!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JuliusPuech
Greco comme Tokai font de superbes grattes. C'est sûr ils ont pas inventé les modèles comme fender et Gibson mais leur repro sont excellentes pour 2X moins cher ! donc c'est un super choix à mon avis !

Et moi aussi je veux des photos !
***
Clapton is God
cosmitron
bon les mecs je vous laisse les photos mais je veux LA GRATTE!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
finyan
  • #6
  • Publié par
    finyan
    le 29 Apr 05, 14:07
Belle acquisition!!! les "super real" ca court pas les rues (ni les sites)... où l'as tu trouvé?
cosmitron
finyan a écrit :
Belle acquisition!!! les "super real" ca court pas les rues (ni les sites)... où l'as tu trouvé?

d'ailleurs les super real ca court carrement pas du tout.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
Sur ebay. Un magasin de musique de singapour qui la vendait et personne n'a posé ne serait-ce qu'une enchère ! Jusqu'à la dernière minute je me suis dit: "s'il n'y a ne serait-ce qu'une enchère je n'enchérie pas"... et puis rien ...alors paf! ( comme dirait Louis De funes)

le corp et le manche sont en érable avec une touche en palissandre. Manche type 60's ( j'ai horreur des manches "chunky" à cause de mes petites mains) Le corp est constitué de 2 pièces. Les méchaniques sont des Greco (mais je crois me souvenir que c'est Gohto qui fournit beaucoup de la mechanique chez Greco). Les reperes sont en perloide. Le vernis est passé en couche fine et non à la louche comme chez €piphone ( mais non je ne poursuis pas €piphone, j'en ai 2). Normalement, sur les "super real" c'est du Nitrocellulose mais je ne peux pas le sertifier pour l'instant. plutot mat en tout cas ( on ne se voit pas dedans). Il y a les petits reperes en pointe derrière les potards (bave...) . Pas encore identifié les micros mais bon diou ...

D'après mon experience, à l'heure actuelle je dirais ques les années dorées chez Greco c'est entre 78 et 81/82. Dans le haut de gamme de cette époque on a vraiment de très très bonnes guitares, mais "à l'ancienne", pour les amateurs de guitares comme on en faisait dans les 60's ( pas de flametop etc... il s'agit vraiment de copies fidèles). Je pense que, de la même façon, Tokai doit avoir une periode bénit. Peut- être à la même époque... je ne sais pas, je n'ai qu'une Tokai. Mais je suis sûr que Tokai a fait des guitares du même niveau que cette goldtop parce que tokai et Greco ont eu la même politique en matière de gratte: un eventail très large dans la gamme proposé qui va du très bon modèles copiant parfaitement à la petite guitare cheap pour le débutant. Pour orville ça doit certainement plus tard vu qu'en 81 ça existe pas encore . burny aucune idée, il me semble que Mixsixstringskatana m'avait dit que c'était plus courant 80 mais comme elles sont difficiles à dater. Burny et orville ont un peu la même politique apparement: des guitares à la qualitée constante ( un seul type de gamme de prix et de qualité), ça ne descend jamais bas mais ça ne monte pas non plus au sommet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sunburst flish
Il à tenu parole bravo

superbe hein et les P90 ils sont vraiment bons ou ti doit envisager leur changement? XL... ne la montre pas à Ben hein!
great wood, old tubes, fab pickups
20th Century Boy
J'ai passé la journée à pas bosser et a jouer "I've got a feeling" comme un gros cretin . Pour les p-90... je vais guarder ceux là ils me plaisent beaucoup!
Citation:
la montre pas à Ben hein!
de Ben's repair guitar shop? Pour l'instant elle n'a pas besoin de quoique ce soit mais Je lui ai déja confié une firebird et une 12 cordes et c'était du bon boulot bien efficace ( et les deux gars très gentils).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
En ce début de mois de juin, une jeune japonaise arrivait à l'aéroport Charles de Gaulle. Ce qu'elle tenait dans les mains allait me procurer beaucoup de plaisir ...
Une copie Greco de la j-160E. elle date de 1991. Premières impressions: comparée à sa consœur de chez €piphone, si le poid est bien le même, la puissance de la caisse est bien différente! Jolie balance, pas énormement de graves ( on est quand même pas dans le format jumbo...) mais la gamme entre les haut et bas medium est assez riche. La difference étant qu'ici il ne s'agit pas de contreplaqué mais de massif. La finition est vraiment tout à fait honnête. Les binding sont parfaitement posés et les incrustations de perloide ne font pas cheap comme sur le modèle €piphone. On note la présence de "filler" (je ne connais pas le terme français) discret sur deux des reperes nacré mais rien de moche ou de cheapos. je ne l'ai pas encore essayé branchée. Ce sera pour plus tard


Pas la guitare du siècle, mais elle valait bien ses 300€ (d'occasion, harshell case comprise) selon moi
Reste plus qu' à lui faire remettre un pickguard et un petit réglage de manche pour que l'action soit parfaite et hop...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
finyan
8O Sublime, je me suis toujours demandé ce qu'elle vallait!!
vivement le test branché...
20th Century Boy
C'est pas la guitare du siècle hein! Je lui reprocherais un certain manque de personnalité, pas de brillance ni de dynamique en accoustique, mais c'est une guitare sympa. Si ça se trouve c'est aussi le défaut de l'original chez Gibson... je ne l'ai pas essayé donc j'en sais rien. Mettre plus de 400 ou 500 € dans ce genre de pelle serait un peu abuser, pour moi.
Du coup je me retrouve, un peu par hasard à avoir pas mal de Greco, alors qu'au depart je n'étais pas specialement axcé sur une marque ou une autre. Il faut dire qu'il ont copié vraiment toute sorte de modèles contrairement aux autres marques qui sont difficilement sortit des modèles habituels de chez Fender et Gibson: Copies de Gretsch, Danelectro, j'ai vu une copie de basse ampeg une fois, etc... A l'heure actuelle, c'est la marque japonaise qui reste la moins cotée à l'étranger donc en connaissant un peu les differentes gammes et labels de la marque et les bonnes années on peu encore trouver de bons instruments à pas cher.

Par contre au japon, Greco semble faire l'objet d'un culte de la part de collectionneurs, contrairement à Burny ou Orville.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
la goldtop est vraiment jolie (quoi que tu aurais pu faire de plus belle sphotos ca la mets pas en valeur )

l'electro c trop rigolo comme ca fait un manche de gibson sur une acoustique avec des potards dessus ^^ tu as une gratte originale et c du Greco
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Greco...