C'est pas la guitare du siècle hein! Je lui reprocherais un certain manque de personnalité, pas de brillance ni de dynamique en accoustique, mais c'est une guitare sympa. Si ça se trouve c'est aussi le défaut de l'original chez Gibson... je ne l'ai pas essayé donc j'en sais rien. Mettre plus de 400 ou 500 € dans ce genre de pelle serait un peu abuser, pour moi.
Du coup je me retrouve, un peu par hasard à avoir pas mal de Greco, alors qu'au depart je n'étais pas specialement axcé sur une marque ou une autre. Il faut dire qu'il ont copié vraiment toute sorte de modèles contrairement aux autres marques qui sont difficilement sortit des modèles habituels de chez Fender et Gibson: Copies de Gretsch, Danelectro, j'ai vu une copie de basse ampeg une fois, etc... A l'heure actuelle, c'est la marque japonaise qui reste la moins cotée à l'étranger donc en connaissant un peu les differentes gammes et labels de la marque et les bonnes années on peu encore trouver de bons instruments à pas cher.
Par contre au japon, Greco semble faire l'objet d'un culte de la part de collectionneurs, contrairement à Burny ou Orville.
Modifié le 08/06/2005 à 08:32
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse