Guitares Jack & Danny

Amprax
  • Amprax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Amprax
    le 13 Juin 2015, 00:57
Bonsoir,
Est-ce que certaines personnes connaissent la marque Jack & Danny ? J'hésite à me lancer dans l'achat d'une petite télécaster et à me lancer sur cette marque, si des gens ont des avis

Pour info mon hésitation : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Je préfère l'esthétique de la Jack & Danny mais j'aimerais savoir si en qualité de lutherie, micros tout ça, ça vaut le coup

Merci et bonne nuit
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 13 Juin 2015, 06:49
Amprax a écrit :
Bonsoir,
Est-ce que certaines personnes connaissent la marque Jack & Danny ? J'hésite à me lancer dans l'achat d'une petite télécaster et à me lancer sur cette marque, si des gens ont des avis

Pour info mon hésitation : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Je préfère l'esthétique de la Jack & Danny mais j'aimerais savoir si en qualité de lutherie, micros tout ça, ça vaut le coup

Merci et bonne nuit

Il y a pas mal de littérature sur ces 2 marques, perso j'en ai eu un bon nombre entre les mains .
Faire un comparatif est compliqué du fait de l'évolution constante des fabrications.
J&D Taiwan a été repris par un Chinois WS Music
Harley Benton a semble t'il plusieurs sous traitants
Au final les produits sont similaires , les J&D sont plutôt bien finies en lutherie, électronique par contre un peu en dessous des HB.
Au final il n'y a pas grand risque a acheter ces 2 marques
echobelly
Regarde ce que je viens de poster sur le fil des Harley Benton :

Citation:

Ce que je peux vous dire c'est que je viens de recevoir ça : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-002 et ça déboite grave, assez légère pour une TC, le manche est extra, très confortable et agréable à jouer, les micros sont très sympas, le bridge est bien défini et bien puissant et la position intermédiaire géniale. c'est vraiment génial pour qui veut une télé sans se ruiner.

Contrairement à la photo de musicstore la mienne (livrée hier) est arrivée avec une tête proche de l'originale

Fin du HS

Tu peux y aller tranquille
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Amprax
  • Amprax
  • Publié par
    Amprax
    le 13 Juin 2015, 10:31
Super merci beaucoup de vos réponses
echobelly
Je suis plutôt Gibson mais j'avais envie d'avoir une bonne télécaster sans me ruiner et je dois avouer qu'elle est franchement bonne cette petite J&D.

La finition est on ne peut plus correct en regard du prix.
Le manche est vraiment confortable et les frettes sont bien posées. La touche érable, raison de mon choix pour ce modèle, n'est pas vernie mais est très agréable au toucher.

La guitare a nécessité un petit réglage à son arrivée : manche et hauteur chevalet. A ce propos c'est le seul petit défaut que j'ai trouvé à mon exemplaire, les pontets ne permettent pas de descendre assez bas pour obtenir une action très basse et c'est d'autant plus dommage que la guitare possède une lutherie suffisamment bonne pour avoir une action très basse. Je vais poncer un peu le dessous des pontets pour pouvoir descendre encore plus les cordes (mais cela est facultatif, la guitare peut absolument rester telle quelle).

Niveau son, on obtiens un son... de télécaster, le micro aiguës est bien hargneux et bien défini. La position intermédiaire a tout le charme de la télécaster. Seul le micro manche me semble un tout petit peu sombre mais il faut que j’essaie de le remonter pour corriger le tir.

Bref ravi de mon achat, merci Musicstore pour nous proposer une Télécaster avec touche mapple de cette qualité à ce prix dérisoire.
Larry Carton
Mets une petite cale dans le neck pocket, ça t'évitera de t'arracher la main sur les vis ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
echobelly
Pas con

une cale plate sur toute la surface du neck pocket?

une matière à privilégier?
echobelly
juste un bout de carton genre les calendriers qu'ils te filent à la banque???
Leozinho
ça dépend de ta banque Si c'est Suisse, trop épais
J'ai eu des guitares où c'était calé en usine Juste un petit rectangle de plastique, 0,2 ou 0,3 mm. En général, ça suffit.
echobelly
Merci pour les réponses, d'habitude j'ai pas ce type d'emmerdement avec les manches collés
Larry Carton
Il vaut mieux ne pas avoir ce genre de problème avec un manche collé...;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
echobelly
c'est clair
Amprax
  • Amprax
  • Publié par
    Amprax
    le 10 Juil 2015, 15:59
J'ai commandé la J&D et pour l'instant je suis extrêmement déçu de mon achat.
La guitare n'était pas du tout réglée, toutes les cordes frisaient à vide.
Une fois branchée, déçu aussi, il y a un bruit parasite dès que je ne touche plus les cordes, je ne sais pas si c'est du aux micros ou à une autre pièce métallique mais même avec différents essais avec plusieurs jacks et différents amplis, le constat est identique et le problème vient bien de la guitare.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait d'où cela vient ?

En plus vu l'emballage précaire, je suis pas prêt de recommander chez Music Store ...

En ce moment sur guitare électrique...