Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Comment ça sonne une Burning Water...???
Comme beaucoup d'autre guitares!!!!

Treve de plaisanterie, d'un point de vue lutherie, je n'ai pas eu entre les mains beaucoup de gratte de ce genre: Tyler, Suhr, ESP CS, une TRÈS vieille Tom Anderson.

Prise en main quasi instantanée, son bien plein à vide, très gros sustain.
Justesse impressionnante. Une fois branchée, seule la position manche m'avait scotché, puissante, grasse et precise. Le son fenderien avec le sustain en plus.
Vous allez me dire pourquoi j'ai acheté une gratte dont je n'aimais pas les micros (DM VV2.2 et SD SH4): simplement parce qu'avec une lutherei pareil on fait ce qu'on veut derriere! D'ailleur, on se demande pourquoi James montait des micros aussi "merdiques", absolument pas représentatif de la qualité de la guitare.

Depuis j'ai monté des Bare Knuckle Irish Tour et un Crawler. J'ai ajouté un switch 3 positions pour spliter le double (Simple, bobines séries et bobines paralleles).

La gratte a été immédiatement transfigurée pour donner une gratte qui va donner dans le registre blues/rock/metal 80's. Dans ces registre, cette rappe envois une guerre thermonucléaire.

Il y'a quand même un aspect négatif: elle ne supporte pas ne pas être prise au sérieux! Vous la branchez dans un ampli lambda, elle sera super mais pas de whaou Hiaaaa, ça déchire. Seul les amplificateurs de qualité vous donneront la pleine mesure de l'instrument. En gros, elle ne supporte pas la médiocrité!

Maintenant à comparer à mes autre guitares: Elle sonne plus gros, plus puissant, plus de sustain (sauf LP, va semble normal, non?), plus polyvalente et pourtant elle n'a pas le caractère capricieux d'une Telecaster twangy, la rage d'une LP. Ce n'est pas non plus une Strat. Elle a juste moins de personnalité.

Je résume: c'est clairement ma meilleur guitare et c'est celle que j'aime le moins!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
los lobotomys
concretement, ces guitares , tyler suhr , grosh, anderson etc..sont de bonnes guitares tres bien construite mais elles sonnent toutes un peu trop droites et on a beau vouloir changer les micros, la capacite des potards ou l' acastillage si la lutherie sonne ainsi cela ne changera pas grand chose.avec le temps j' ai la certitude que si vous voulez un son strat , et bien il faut une fender.tyler , suhr , etc c' est autre chose.ce sont des grattes parfaites pour le studio mais il leur manque justement un petit " defaut" qui leur donnerait du charme.
il est d' ailleurs amusant de voir que grand nombre de types qui jouent sur tyler ou suhr reviennent tous a une bonne vielle fender soit disant moins performante
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    F.B
    le 12 Apr 08, 23:52
los lobotomys a écrit :
concretement, ces guitares , tyler suhr , grosh, anderson etc..sont de bonnes guitares tres bien construite mais elles sonnent toutes un peu trop droites et on a beau vouloir changer les micros, la capacite des potards ou l' acastillage si la lutherie sonne ainsi cela ne changera pas grand chose.avec le temps j' ai la certitude que si vous voulez un son strat , et bien il faut une fender.tyler , suhr , etc c' est autre chose.ce sont des grattes parfaites pour le studio mais il leur manque justement un petit " defaut" qui leur donnerait du charme.
il est d' ailleurs amusant de voir que grand nombre de types qui jouent sur tyler ou suhr reviennent tous a une bonne vielle fender soit disant moins performante


Tu viens de résumer EXACTEMENT ce que je pense, c'est agréable à lire
Rivera
los lobotomys a écrit :
concretement, ces guitares , tyler suhr , grosh, anderson etc..sont de bonnes guitares tres bien construite mais elles sonnent toutes un peu trop droites et on a beau vouloir changer les micros, la capacite des potards ou l' acastillage si la lutherie sonne ainsi cela ne changera pas grand chose.avec le temps j' ai la certitude que si vous voulez un son strat , et bien il faut une fender.tyler , suhr , etc c' est autre chose.ce sont des grattes parfaites pour le studio mais il leur manque justement un petit " defaut" qui leur donnerait du charme.
il est d' ailleurs amusant de voir que grand nombre de types qui jouent sur tyler ou suhr reviennent tous a une bonne vielle fender soit disant moins performante


+1

et vive les Télécasters!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
los lobotomys
cela ne m' empeche pas d' avoir beaucoup de respect pour ces marques , leur concepteur et d' en avoir achete quelques unes ..mais la derniere gratte que j' ai achetee , il y a peu est une telecaster cs relic et franchement ,il y a moins de niveau de sortie mais plus de grain
moonchild14
Allez un petit intérieur de la gratte :


" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Invité
j'ai jamais essayé, on dit que c'est du même niveau que suhr / tom anderson...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    F.B
    le 13 Jun 08, 17:16
Moi je trouve ça vraiment mieux, beaucoup plus de grain en tout cas.

Par contre les guitares Tyler ne "payent pas de mine", manches vissés, essences de bois pas spécialement exceptionnelles, mais je n'ai jamais essayé de Tyler qui ne sonnait pas...
toutrankilou
tristan klein a écrit :
j'ai jamais essayé, on dit que c'est du même niveau que suhr / tom anderson...

On dirait même qu'il y a des similitudes entre anderson et suhr, genre la forme de la tête et l'échancrure au niveau du talon du manche.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...