Guitares KILLER, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Regarde les vibratos sur les 3 photos au-dessus. Ce sont des floyd (le vibrato est flottant il ne repose pas sur la table. Regarde un vibrato de Fender Stratocaster lui il repose sur la table.

Floyd est le diminutif de "Floyd Rose" inventeur du système. Depuis d'autres systèmes ont vu le jour (Wilkinson) et d'autres on copiés (le prix d'un floyd original est hallucinant) mais avec licence.

C'est pour celà que parfois tu lit "vibrato floyd sous licence" ce n'est pas un original, mais fait sur le modèle de l'original car floyd à donné la licence.

Voili voilou mon ami.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
michemouche
Biloute a écrit :
Yaurai moyen de faire quelque chose avec celle là :

changer la tete et la couleur....

Ou acheter une belle PRS directement, car je trouve quelle en a des airs (vu de loin j'avoue)
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
merci bien

Et ca va vous parraitre con, mais concretement ca sert a quoi? jcrois avoir une idée, mais pas trop sur

Au fait je ne sais pas qui a creer se site, mais il est bien pratique et rempli de personne bien sympathique, c parfait pour aider les debutants!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
dis-donc y'en n'a quand même une ou deux assez sympa
michemouche
Caribs a écrit :
merci bien

Au fait je ne sais pas qui a creer se site, mais il est bien pratique et rempli de personne bien sympathique, c parfait pour aider les debutants!

Ouais c'est clair. Le seul problème c'est qu'il y a des gens qui a force de venir sur ce site, pensent que ce site est qqch de normal et se permettent trop facilement de critiquer les personnes (modos,..) qui s'en occupent. Enfin bon ceci est une autre histoire
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Caribs a écrit :
dites c koi un floyd? psk j'en ai marre de toujours lire ca et de pas comprendre
meci

va voir, il y a un sujet dans la section FAQ du forum consacré à ce sujet (pour y aller, il y a une icône FAQ en haut à gauche de ton écran", à gauche de l'icône "recercher").
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
satchlive
Caribs a écrit :
merci bien

Et ca va vous parraitre con, mais concretement ca sert a quoi? jcrois avoir une idée, mais pas trop sur

Je sais que je suis sympatique, ELLES me disent toutes ça

Ben le but est double:

1/ pouvoir utiliser le vibrato pendant 2h sans être désaccordé tous les 2 coups de tiges (c'est ce que me dis ma femme tous les soirs...)

2/ pouvoir tirer le vibrato vers l'arrière et ainsi faire "crier" la note (cf Satriani, Vai...) plutot que de la faire taire (ça aussi elle me le dis tous les soirs: fais moi crier avec ta tige! Ok je :arrow

Voili voilou.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
sarssipius
sleidia a écrit :

Le "politically corrrect" aurait-il touché la France aussi ??
Un nom de guitare reste un nom de guitare. Les noms de groupes sont bien plus violents et obscènes de nos jours. Selon ta logique, Sodom ne vendrait aucun disque en France?

Oui enfin sodom fait référence à une pratique sexuelle... Fascist renvoie à un truc un peu plus grave quand même... Alors y a pas de politically correct qui tienne!!! C'est con de nommer une guitare Fascist sachant ce que les fachos font endurer à la culture en générale et la musique en particulier!
sleidia
Sarssipius, Sodom était simplement un exemple.
J'aurais très bien pu prendre Assassin ou Anarchy, etc ...
*C vrai ce post est vieux maintenant*

J'alimente ce post parce que je connais bien la marque killer guitar car je m'en suis fait importer une par ESP japon. Ca coute cher mais ça les vaut ! Mais compter pas sur un vendeur de pigalles pour en avoir une, c'est quand meme assez rare

https://www.guitariste.com/for(...)uitar
Esp KH 2, Jackson Kelly S2,Killer Guitar Starrion.

En ce moment sur guitare électrique...