Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARES LAKEWOOD

Forum
Y a t il des propriétaires de guitares lakewood, en particulier les dreadnought, pour connaître leur avissur ces guitares ?
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 25 May 09, 16:28
Je n'en possède pas mais j'ai pu en essayer. Très belle guitare, très belle finition et un son vraiment pas dégueu. Bref, qui gagne à être connu
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    syl1
    le 25 May 09, 17:40
Je ne connais pas et jamais testé , donc ça ne répond pas à ta question, mais je n'aime pas trop le son :

Ici pour un exemple :



J'aime laaaaargement mieux le son de celle ci :



Mais personne ne sait ce que c'est sa marque, il semblerait que beaucoup penchent vers une Martin ou une Collings.

Bref, désolée pour le HS.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 25 May 09, 18:12
De toute façon, dans les deux videos, ni l'une ni l'autre ne sont des dreadnoughts... Il est vrai que la lakewood de la première video a un son assez metallique ou "féraillant" mais c'est une caractéristique inhérente à ce genre de petites caisses.
guitarchitecture
tarti a écrit :
De toute façon, dans les deux videos, ni l'une ni l'autre ne sont des dreadnoughts... Il est vrai que la lakewood de la première video a un son assez metallique ou "féraillant" mais c'est une caractéristique inhérente à ce genre de petites caisses.


Pas vraiment d'accord,c'est surtout les cordes neuves qui offrent le rendu "metallique".
meme une dread peut sonner "feraillant"et il y a des petites caisses au son infiniment intimiste et chaleureux au contraire.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    syl1
    le 25 May 09, 18:32
tarti a écrit :
De toute façon, dans les deux videos, ni l'une ni l'autre ne sont des dreadnoughts... Il est vrai que la lakewood de la première video a un son assez metallique ou "féraillant" mais c'est une caractéristique inhérente à ce genre de petites caisses.


Du tout du tout du tout, je suis très portée sur les guitares petites caisses , les Dread étant trop grosses pour moi, même une que j'ai achetée récemment je pensais m'y être adaptée et finalement non, je vais devoir la revendre.

Et donc, les petites caisses 3/4 ou type parlor dont celles que j'ai ne sonnent pas feraille mais très rond, très chaud , j'adore leur son et ce ne sont pas les mêmes essences de bois par exemple pour ma A&L ou ma Gibson , pour l'une parlor et l'autre 3/4 , ça sonne pas du tout comme la Lakewood (de la vidéo en tout cas).
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 25 May 09, 18:58
Bon, je le ramène juste à ma propre expérience car c'est le sentiment que j'ai eu avec toutes les parlors que j'ai éssayé.
J'en possède une au demeurant (un faith, cf le post que j'ai fait dessus...) et justement ce son légèrement metallique moi j'aime bien mais là, on est dans le subjectif et en plus on aide pas vraiment l'ami Fourn33 alors je me permet de relancer l'affaire qui lui tient à coeur:
Lakewood dreadnought bien ou pas bien ?
ceem
  • #9
  • Publié par
    ceem
    le 25 May 09, 20:30
j'ai eu l'occasion d'essayer une lakewood dread dont j'ai oublié le nom, peut etre D 32 car elle avait table epicea / fond palissandre indien. Cette guitare m'avait marqué par sa qualité de fabrication, vraiment un magnifique travail, et en gratouillant 10 minutes dessus j'ai ete conquis, son brillant en restant tres equilibré, grosse projection sonore. Pou ma part, c'est sur furch que j'avais eu un gros coup de coeur ( car moins cher pour une qualité extraordinaire ) mais vu les rumeurs que j'entends sur la delocatlisation de Furch, je risque d'en revenir a mon deuxieme coup de coeur si un jour je me decide a casser ma tirelire, et ce devrait etre ces belles petites allemandes de Lakewood.
Gillou
J'en ai eu 4 entre les mains (D14, D18 et deux M32), c'est vraiment de la super came, irréprochable !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tarti
  • #11
  • Publié par
    tarti
    le 25 May 09, 21:27
Bon alors visiblement pour tous ceux qui ont vu ou essayé le premier constat qui ressort c'est la qualité de fabrication perçue et la finition exemplaire.
Au moins sur ce point Lakewood semble mettre tout le monde d'accord
visite éclair
Oui, c'est de la qualité et la projection est assez etonnante.
Le modèle A14, à l'epoque de sa sortie était presentée comme la "Martin européenné" dans les magazines.


J'ai une D14 depuis longtemps et ma foi, elle a mis fin definitivement à ma curiosité d'aller en essayer d'autres.J'étais en effet du style "eternel insatisfait"...vous connaissez cela?


Pour le son metallique, cela va dépendre du type de cordes.Je ne supporte pas les Elixir dessus par exemple, c'est pour moi une horreur dans le genre.

Pour finir, dans cette gamme de prix, je ne pense pas (plus) que l'on trouve de mauvaises guitares.
Bonjour,
j'ai failli craqué pour une Lakewood D20ce custom ce jour, super emballé par le son, très doux, une profondeur, des aigues magnifiques, l'ensemble du spectre étant très équilibré. J'avais essayé juste avant une Martin OMC1E et une Taylor 412, mais rien à voir.
Je ne l'ai pas acheté car je ne connaissais pas la marque, et le vendeur n'a pas su me dire les bois, et de plus je voulais essayé d'autres Martin, notamment la D28 et HD28, ce que j'ai fais, et j'ai retrouvé un peu de la magie sur la HD28 mais pas au même prix !
Par contre je n'ai pa retouvé le modèle D20ce custom sur le site du constructeur ...
Re-bonjour,

Après recherche, le modèle D20 Custom est spécialement assemblé pour la France, la différence avec une D18 vient de l'érable en lieu et place de l'Ovangkol pour la caisse. Par contre je ne sais pas quelles sont les qualités de l'un et de l'autre en comparaison ???
harpox
C'est pas pour rien que Tom Yorke de Radiohead a choisi une Lakewood!
Belles et bonnes guitares en tout cas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...