Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lakewood User Club

Forum
X Rod
  • #1
  • Publié par
    X Rod
    le 01 Oct 11, 21:23
Salut a tout...

J'ai pas trouver de User Club Lakewood donc je me permet de crée ce topic pour que tout les utilisateurs de Lakewood puisse partage leur impression et leur photos de ces fantastiques guitares.

En espérant que vous serait nombreux...

Quelques photos de ma A14CP qui me surprend de plus en plus.





En espérant que vous serez nombreux...

A++
adoubeur
Salut !

Superbe instrument. J'apprécie notamment la tête ajourée et la forme originale. Tu peux nous en dire plus sur les bois utilisés, le son, etc. ?

++

EDIT : je pense que des photos sans flash la mettraient encore plus en valeur.
X Rod
  • #3
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Oct 11, 13:48
Ouai je sais pour le flash mais c'était en fin de journée et il était indispensable de le mettre.

Au niveau des bois la table d'harmonie est en épicéa européen et le dos et éclisse en acajou. Touche, chevalet et cheville en ébène.

Niveau son c'est une pur merveille avec un superbe équilibre. Des aigus cristallin bien plus que sur ma D28 par exemple mais la comparaison n'a aucun intérêt.

Si l'on recherche un son chaud et rond je déconseille cette guitare mais perso je lui trouve un équilibre parfait. De plus la projection me laisse sur le cul pour un si petit format.

Dur à admettre mais je dois reconnaitre que niveau lutherie elle mieux finie que ma D28.

Voili, voilou...

A+
adoubeur
J'aime beaucoup la combinaison épicéa / acajou, c'est ce que j'ai sur ma Simon & Patrick. Ça donne un son doux et nuancé, très "malléable" en fonction de l'attaque. Moins "cathédrale" qu'avec du palissandre, mais plus subtil.

Je vois rarement des Lakewood en magasin, tu l'as achetée où ?

++
X Rod
  • #5
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Oct 11, 17:07
Je l'ai eu acheter chez Mainemarre lutherie à Rouen. C'est un super luthier qui a de l'or aux bout des doigts et en plus il est est super sympa et très pro et il ne fait aucune différence entre un guitariste débutant et pro, par exemple, et ça c'est très agréable lorsqu'on débute dans la guitare.

Je me souvient que lorsque j'ai récupérer ma D28 après le réglage j'ai eu l'impression de changer de guitares et de toutes les guitares que j'ai test en magasin je n'ai jamais trouvé une gratte aussi confort et agréable à jouer.
Comme quoi un bon luthier transforme une guitare...
X Rod
  • #6
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Oct 11, 17:27
Citation:
J'aime beaucoup la combinaison épicéa / acajou, c'est ce que j'ai sur ma Simon & Patrick.


Moi aussi je suis devenu fan de cette combinaison.

En parlant de Simon and Patrick j'étais fan de cette petite beauté.

http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm

Tu l'a déjà test car franchement niveau look je la trouve superbe. La seul Simon and Patrick que j'ai test était une entrée de gamme chez eux et franchement j'étais très surpris de la qualité.
De toute façon les guitares Canadienne n'ont rien à prouver car niveau son et lutherie je les trouve très compétitives dans l'ensemble. Bon mis a part les Boucher mais ça doit valoir le détour...

A+
adoubeur
X Rod a écrit :
Comme quoi un bon luthier transforme une guitare...


Ah oui, ma S&P a été réglée par le meilleur luthier de ma région et ça n'a plus rien à voir !

X Rod a écrit :
En parlant de Simon and Patrick j'étais fan de cette petite beauté.

http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm

Tu l'a déjà test car franchement niveau look je la trouve superbe.


On a vraiment des goûts proches, je suis raide dingue de l'esthétique de ce modèle ! Jamais vue en vrai, juste en photo, je rêve de l'essayer. En plus, j'ai comme projet à moyen terme de m'équiper d'une bonne guitare format "folk", et celle-là me fait de l'œil, mais impossible de la trouver près de chez moi.

++
X Rod
  • #8
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Oct 11, 20:23
Pareil pour moi je l'ai jamais vu en vrai mais rien que sur photos je trouve que cette gratte est splendide.
Mon luthier pouvait me la commander mais je voulais pas me retrouver obliger de prendre une guitare que je n'avais pas essayer plusieurs fois car en ce qui me concerne j'aime test une guitare plusieurs fois avec des intervalles de 1 à 2 semaine.
Et puis ça faisait longtemps que j'avais eu un coup de cœur pour la Lakewood...

Le luthier m'a dis que c'était de super gratte mais que le vernis était fragile comme une Gibson par exemple, mais bon si l'on respecte son instrument à mon avis il n'y a aucun risque.
En tous cas une guitare à ce prix avec une finition et un lokk pareil défi toute concurrence.

Même si je n'ai rien contre les guitares made in China je reste quand même persuadé que les fabrication USA, Allemande ou Canadienne sont supérieur.

Adoubeur, est ce que tu as un lien avec des démos de ta guitare ou de ton groupe?
X Rod
  • #9
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Oct 11, 20:27
Bon sinon personne possède de Lakewood sur le forum?
adoubeur
X Rod a écrit :
Adoubeur, est ce que tu as un lien avec des démos de ta guitare ou de ton groupe?


Arf non, faut que je trouve le temps de faire une petite vidéo de ma Simon & Patrick. Un an que je dis ça...
Pour mon groupe, on est des amateurs, c'est pour le fun, juste 3 ou 4 concerts par an. Faut qu'on fasse protéger nos chansons et qu'on se crée un site web, là c'est pareil, 1 an qu'on le dit !

++
X Rod
  • #11
  • Publié par
    X Rod
    le 02 Oct 11, 21:20
Ok...

J'aime les "petits" groupe comme tu dis. Les meilleurs artistes ne sont pas toujours les plus connue.
Pour preuve mon prof de gratte possède un groupe qui produit actuellement sont album et quand on l'entend chanter et jouer de la gratte je me demande vraiment pourquoi on nous bassines avec des artistes sans âmes et sans talent à longueur de temps.

J'espère que la créativité et la vrai musique reprendrons un jour le dessus sur cette putain de génération Guetta.

A++
yonder
X Rod a écrit :

Au niveau des bois la table d'harmonie est en épicéa européen et le dos et éclisse en acajou. Touche, chevalet et cheville en ébène.

Niveau son c'est une pur merveille avec un superbe équilibre. Des aigus cristallin bien plus que sur ma D28 par exemple mais la comparaison n'a aucun intérêt.

Si l'on recherche un son chaud et rond je déconseille cette guitare mais perso je lui trouve un équilibre parfait. De plus la projection me laisse sur le cul pour un si petit format.


+1

Membre du club avec un D14 CP (on n'est donc tout proche en termes de sonorité, seule la forme diffère). Je ne peux que plussoyer sur ces aspects : c'est vraiment l'équilibre général de la guitare qui m'a plus, bien plus plein et chaleureux que les Taylor que j'ai essayé par exemple, sans être aussi rond que les Martin que j'ai eu en main. Vraiment un régal!

Et pour la finition, on profite effectivement de toute la qualité, le sérieux et la rigueur allemande : une vrai merveille beauté dans la simplicité

Photo et sample à suivre dès que je peux...

p.s : très bonne idée ce club, pour des guitares vraiment chouettes
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
X Rod
  • #13
  • Publié par
    X Rod
    le 04 Oct 11, 22:46
Salut...

Heureux de ne pas être le seul sur le forum a être équiper de ces fantastique guitares.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Beauté et simplicité avec une sonorité d'enfer. Peut être moins typé que certaine gratte mais le son est d'un équilibre parfait et super propre.

J'ai test aussi la D14 chez mon luthier et le projection est étonnante aussi. Super gratte...

Vivement le sample...

Pour ma part j'ai pas le matos pour m'enregistrer mais dès que ce sera possible je le ferai.

A+ ami Lakewood...
fenhrir
Ho un connaisseur qui ouvre ce topic.
J'en ai une superbe une J-32 CP avec le système électro. Ce sont des guitares qui sonnent vraiment et d'une précision de son remarquable. J'ai essayé Martin et Taylor et au final j'ai craqué sur la lakewood dans un petit magasin sur Paris. Je posterai des photos tiens
X Rod
  • #15
  • Publié par
    X Rod
    le 05 Oct 11, 01:52
Tu m'étonnes... Chez mon luthier il y a une M32CP toujours en vente. Elle est vraiment splendide niveau finitions...

J'imagine que ça doit sonner comme une cathédrale...,

A++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...