Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lakewood User Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
X Rod
  • #15
  • Publié par
    X Rod
    le 05 Oct 11, 01:52
Tu m'étonnes... Chez mon luthier il y a une M32CP toujours en vente. Elle est vraiment splendide niveau finitions...

J'imagine que ça doit sonner comme une cathédrale...,

A++
pierre3
Bonjour,

Sympa un sujet Lakewood...

J'ai eu une M46 il y a 10-15 ans, c'était le modèle Grand Concert en palissandre et Epicéa européen. La finition était plutôt haut de gamme.

Tout était très bien dans cette guitare sauf le vernis assez épais. Les bois semblaient de qualité.

J'ai retrouvé des photos sur mon ordi :













Invité
Je n'ai pas de Lakewood, mais voici un petit gars qui veut bien en faire partie...

yonder
Tout à fait

C'est un disciple de l'ami Ulli Bögershausen. Sans le connaître très bien, les aperçus que j'ai eu de son travail sont plutôt très positifs. Pour ceux qui ont une oreille à tendre, je vous le recommande (je parle d'Ulli hein, pas forcément très clair à la relecture )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
X Rod
  • #19
  • Publié par
    X Rod
    le 07 Oct 11, 06:57
Superbe la M46 pierre3... Si j'ai bien compris tu ne l'as plus cette guitare.
Tu joue sur quoi maintenant?
DanZzz
Des samples, des samples si vous en avez pour nos oreilles ne seraient pas de refus
X Rod
  • #21
  • Publié par
    X Rod
    le 07 Oct 11, 20:43
Désolé mais j'ai pas de matos pour m’enregistrer mais si un jour c'est possible je le ferai...

En tous cas je trouve que ces grattes sont d'une pureté incroyable. Après on aime ou pas.

Une petite démo de you tube sur une A14CP. Perso quand j’entends ça sachant que c'est une Auditorium je trouve que c'est pas mal.

yonder
Hello,

bon un petit sample rapide du soir avec les moyens du bord. N'ayant pas de micro pour enregistré je suis passé par un pré-ampli acoustique dans la table de mix -> garage band. Cela ne rend pas le son "cathédrale" et toute la richesse du son, mais ça donne une idée.

Tiens, en postant cela je vois qu'il y a 2/3 autres essais, enregistrés je ne sais plus trop comment


http://lsrr666.free.fr/Record/Hier.mp3
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Oct 11, 07:27
Je me posais une question; y a t il un lien de parenté entre lakewood et tanglewood?
parceque visuellement et phonétiquement (dans le nom de la marque) y a quand meme des ressemblances...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
DanZzz
C'est vrai que le son est particulier et que les lakewoods sont magnifiques.

Heeem .. j'avais lu et entendu que le son faisait un peu "clavecin" ....

Sur cette vidéo, le son me plait vraiment :


C'est propre et brillant.
X Rod
  • #25
  • Publié par
    X Rod
    le 08 Oct 11, 12:53
Salut... Non rien a voir entre Lakewood et Tanglewood. Lakewood est allemand et Tanglewood anglais. Tanglewood fait de belle gratte aussi mais je dirai qu'avec Lakewood on change de gamme...

A+
X Rod
  • #26
  • Publié par
    X Rod
    le 08 Oct 11, 12:58
Ouai, il est vrai que certains n'aime pas leur sonorité mais je trouve pas que ça sonne clavecin. Ça dépend aussi des cordes si elles sont neuve ou pas.
Leur grande force est comme tu l'as dis d'avoir un son très propre est bien équilibrer. Moins typé qu'une Martin c'est sur.
En tous cas au niveau du spectre sonore c'est du tout bon.

A+
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Oct 11, 17:58
rien que le logo sur la tete du manche c st troublant quand meme
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
Citation:
Tanglewood anglais.

de conception seulement leur fabrication se faisant largement plus à l'est ce qui n'enlève rien à la qualité de leur haut de gamme Lakewood se trouvant dans une gamme au dessus comme Furch
like a fiddler on a roof
X Rod
  • #29
  • Publié par
    X Rod
    le 09 Oct 11, 09:29
Ok, je sais que les Tanglewood bas de gamme sont assemblées en Chine mais je pensais que leur haut de gamme était made in England (qu'on à bien torcher au rugby d'ailleurs ).

A+
Outmax
Très bon lakewood, j'ai beaucoup aimé la D18 et ses dos et éclisses en ovangkol, entre palissandre et acajou j'adore .Ca sera sûrement ma prochaine folk.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...