Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lakewood User Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Et bien félicitations pour la belle ...manque plus qu' un ou deux Photos !!

)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bruno76rouen
Inlandsis a écrit :
Pour l'anecdote, quand t'envoies un mail chez Lakewood, c'est directement le boss (Martin Seelinger) qui te répond.


Oui je confirme. J'ai eu un contact avec le SAV pour un chevalet qui se décollait sur une A14. Et c'est Martin qui a été mon interlocuteur de A à Z et c'est lui qui à réglé le problème, en un temps record : moins d'un semaine !

On sent chez Lakewood l'amour du travail bien fait et le respect du client... beaucoup d'autres marques devraient prendre exemple sur eux !

Et leur guitares sont juste fabuleuses, la selection des bois est hallucinante tellement ils sont beaux, la manière dont il les travail et les assemble est vraiment remarquable, ça vibre de partout, c'est vivant !


Inlandsis a écrit :
Bon ben voilà, ça y'est, la belle est arrivée !


C'est quel modèle ?

Des photos ! plus vite que ça !!!
Tux87
  • #48
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Nov 16, 19:24
Bon, je pense que je vais craquer pour une M-14.

J'ai été faire mon bado dans un magasin à côté de chez moi. J'ai expliqué au mec que je cherchais plutôt une OM. Il m'a sorti donc une M-14, qu'il a à un prix très intéressant. Alors à la base, je cherchais plus avec table en épicéa (j'avais déjà en cèdre) mais là...powa.

J'ai essayé à côté une Larrivée L-03 je crois, une Martin 000-15 (qui avait des cordes rincées, donc bon... dur de se faire un avis), et une Eastman (E-200 ou quelque chose comme ça).

Grosse projection pour cette M-14...(elle a une caisse plus profonde qu'une OM/OOO classique aussi), joli son, très équilibré, riche. Plus que les autres grattes que j'ai essayées. Alors le mec m'a fait justement remarqué que le cèdre sonne tout de suite alors que l'épicéa doit un peu s'ouvrir... Mais j'aurais pas ma taxe d'habitation à payer je repartais avec elle directement

En plus, elle est très belle, sans fioriture (j'ai horreeeeeur des acoustiques avec des bindings de partout et vernis glossy au possible). Je pense que je vais me la faire mettre de côté...
yonder
Tux87 a écrit :
Bon, je pense que je vais craquer pour une M-14.

J'ai été faire mon bado dans un magasin à côté de chez moi. J'ai expliqué au mec que je cherchais plutôt une OM. Il m'a sorti donc une M-14, qu'il a à un prix très intéressant. Alors à la base, je cherchais plus avec table en épicéa (j'avais déjà en cèdre) mais là...powa.

J'ai essayé à côté une Larrivée L-03 je crois, une Martin 000-15 (qui avait des cordes rincées, donc bon... dur de se faire un avis), et une Eastman (E-200 ou quelque chose comme ça).

Grosse projection pour cette M-14...(elle a une caisse plus profonde qu'une OM/OOO classique aussi), joli son, très équilibré, riche. Plus que les autres grattes que j'ai essayées. Alors le mec m'a fait justement remarqué que le cèdre sonne tout de suite alors que l'épicéa doit un peu s'ouvrir... Mais j'aurais pas ma taxe d'habitation à payer je repartais avec elle directement

En plus, elle est très belle, sans fioriture (j'ai horreeeeeur des acoustiques avec des bindings de partout et vernis glossy au possible). Je pense que je vais me la faire mettre de côté...

C'est exactement ça pour moi. Elle a un équilibre naturelle et une richesse harmonique superbe, qui passe aussi bien en accompagnement, en picking. De superbes guitares!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Tux87
  • #50
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Nov 16, 23:28
Ouais c'est ça, elle sait un peu tout faire en fait !

Je joue plutôt des trucs un peu bluesy, un peu de folk aussi (j'aime beaucoup Neil Young) ; bref la plupart du temps je joue au médiator, et j'ai trouvé que c'est plutôt très bien passé dessus, alors que ce n'est pas le terrain de jeu favori du cèdre...Enfin, en tout cas c'est qu'on lit un peu partout.

Bref, excellente surprise.
Bonjour,
Il est rare de voir des guitaristes parler de la marque Lakewood. Il est vrai qu'elles ne sont presque plus distribuées en France.
J'ai la même gratte que toi mais avec le fond et les éclisses en palissandre depuis 8 ans déjà.
C'est une M32 CP. Dans le magasin, à l'époque où j'habitais Grenoble, nous étions 3 à avoir des vues sur la bestiole surtout qu'elle possède une tête ajourée ; c'est moins pratique pour changer les cordes mais bon on ne le fait pas tous les jours et c'est tellement plus beau !
Elle s'est bonifiée avec le temps et quand on connaît le potentiel des Lakewood "jeunes", je vous laisse deviner son acoustique lorsqu'elle est bien "ouverte" comme dit mon luthier.
Actuellement, je joue avec un jeu Elixir 12-53 monté il y a 2 bons mois après une visite chez le luthier et le son est vraiment encore extraordinaire. Avec des cordes neuves, je ne vous raconte même pas.
En plus, avec l'âge, elle a pris des couleurs sur la table d'harmonie. Cela donne un petit côté vintage très agréable.
Récemment donc, j'ai dû l'apporter chez le docteur ès guitares pour refaire les réglages : manche, planification des frettes.... Il m'a même offert un sillet compensé (en os bien sûr). Si le son est toujours là, la facilité de jeu est au top avec une action qui se prête au fingerpicking.

Ses qualités :
-On peut "sculpter" les notes et obtenir différents sons, cristallins.....clavecin
- puissance, les cordes graves même étouffées sont bien présentes
-sustain
-Peu de perte de son lorsque l'on joue dans les cases les plus proches du corps de la guitare
Son défaut : Pas touche ! Hein !

Tux87
  • #54
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Nov 16, 17:56
C'est pas tout à fait les même guitares, tu as aussi une table en épicéa non ? Du moins c'est ce qu'il y a de noté sur leur site. Sur la M-14 c'est dur cèdre

Perso je suis satisfait pour l'instant. La finition à mes yeux : pas de superflu, vernis mat', binding, reliure au dos et rosace en bois, c'est classe sans en faire trop, nickel j'aime vraiment cette sobriété classieuse et son au top, évidemment. J'ai hâte de la voir, enfin de l'entendre plutôt , vieillir... même si le cèdre évolue quand même moins dans le temps que l'épicéa.

Le seul "reproche" (mais en fait, je le savais puisque je l'ai essayé en magasin) concerne le manche assez large, qui ne rend pas toujours le jeu "pouce par dessus" pas toujours aisé, surtout dans les aigus où le manche est plus large donc. Mais bon, c'est un coup à prendre, pour 90% il est loin d'être désagréable ce manche.
Bonjour Tux87
Effectivement la table est en épicéa Engelmann.

Ce qu'il a de chouette avec cette marque, c'est la qualité du SAV.
Il y a 3 ou 4 ans, la mécanique de la corde ré avait les dents qui s'abîmaient rendant l'accordage quasi impossible. J'ai contacté directement Lakewood en Allemagne par téléphone et je suis tombé sur la patron, Martin Seelinger, qui m'a réservé un excellent accueil....en anglais, je ne parle pas sa langue.
J'ai envoyé des photos de la mécanique, 4-5 jours plus tard, je la recevais gracieusement par la poste.

Travaille bien !
Tux87
  • #56
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Nov 16, 18:31
Ça au moins ça fait plaisir !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...