Guitares legère

Ken Inwane
est-ce que quelqu'un connais des bonnes guitares electriques légères?( oui c'est bizarre comme question) ça m'intéresserais.
merci
Beu moi mon ibanez SA 120 fait 3.7 kg soit 3700 grammes, je trouve sa super leger ^^ sa te pete pas le dos quand tu joue debout, ou moins ^^ sinon c'est une super guitare si tu veu plus d'info fais le savoir ^^
voili voila @++
Fender Telecaster Thinline 72' ! Avec sa caisse creuse, c'est super super super leger ! J'adore !
MysticalPotatoe
et c'est beau, ca sonne...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Gibson SG junior (enfin ... celles d'origine, pas les reissues) - championnes du monde de légèreté parmi les guitares en bois massif: on dirait du balsa quand on les soupèse, mais par contre,une résonnance, une profondeur de son et un sustain de fou - l'équation impossible quoi .
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Doc Loco a écrit :
Gibson SG junior (enfin ... celles d'origine, pas les reissues) - championnes du monde de légèreté parmi les guitares en bois massif: on dirait du balsa quand on les soupèse, mais par contre,une résonnance, une profondeur de son et un sustain de fou - l'équation impossible quoi .

Je trouve la SG std trés legere par rapport a ce que j'ai eu l'ocasion de jouer. Ca donne quoi la junior par rapport a la std?
Doc Loco
miouzeu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je trouve la SG std trés legere par rapport a ce que j'ai eu l'ocasion de jouer. Ca donne quoi la junior par rapport a la std?

La moitié du poids (d'une Standard actuelle). Sans rire (elles doivent à peine dépasser les deux kilos). Et je répètz: une résonnance d'enfer et un GROS son .
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Doc Loco a écrit :
miouzeu a écrit :
Doc Loco a écrit :

La moitié du poids. Sans rire (elles doivent à peine dépasser les deux kilos). Et je répètz: une résonnance d'enfer et un GROS son .

Hu Rien que ca. C'est hallucinant
Doc Loco
miouzeu a écrit :
Doc Loco a écrit :
miouzeu a écrit :
Doc Loco a écrit :

La moitié du poids. Sans rire (elles doivent à peine dépasser les deux kilos). Et je répètz: une résonnance d'enfer et un GROS son .

Hu Rien que ca. C'est hallucinant

D'un autre côté, si tu compares le poids d'une Standard actuelle et d'une de '63, la différence est grande aussi - simplement, en 40 ans, le bois a parfaitement séché (et était meilleur au départ aussi).
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
une Les Paul ya pas plus léger
ok je
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Ken Inwane
waaa merci pour ces renseignements, a ce que je vois il y a bcp de gibson,la SG dans ce cas, mais j'avais oublié quelque chose, mon style musical, le metal très lourd (machine head, arch enemy, sepultura, slipknot.......), de mon coté j'avais pensé prendre un Flying v de gibson, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une. Estr-ce que cette guitare est bcp plus lourde que la SG?
merci
pirator
ma guitare est hyper legere : ibanez sa260fm
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Ken Inwane
le guitariste de sepultura a peut-etre bien une SG, comme tant d'autre d'ailleurs , sinon la flying V est-elle légère???
y a-t-il un site qui me renseignerais du poids? merci
street-lobotomy
Sepultura au bon vieux tps c'était une Jackson RR.

Et la mienne de Jackson RR, malgré qu'elle soir épaisse, est super légère, la moitié de ma Strat...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur guitare électrique...