Guitares Oudenot ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
pour le coup du floyd rose, c'est pas ça, t'as du mal comprendre, le type en question c'est kamel shenaouy (chui pas sur que ça s'écrive comme ça ), l'inventeur du vibrato a couteau, crée avant le floyd rose, et dont le principe a été repris par floyd rose. (qui dans ce cas, n'a fait qu'améliorer le systeme)

pour le rèste, biensur qu'il doit avoir des vendeurs qui cherche a vendre, faut bien qu'ils vive, être luthier en france, c'est difficile, peu de gens se font faire leur guitare par des luthier, c'est pas comme aux étas-unis ou les carnets de commandes des types sont plein jusqu'en 2010

mais je sais que pour le coup , a chaque fois que j'y été pour flané un peu, j'ai jamais eu de vendeur a mes basques, c'est pas comme a paris ou le type, a peine entré vous dis: "j'peu vous renseigné" d'un ton sec et si t'as pas l'intention d'acheté, te fais comprendre que tu ferais mieux de regarder de l'extérieur dans ce cas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
ba ça dit que le site est en construction... faudra revenir plus tard sans doute.

mais si t'a l'occaz d'allé en bretagne nord un jour, va faire un tour a saint-brieuc, sa boutique vaut le detour.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
{[HecToR]}
Ba moi j'y vais maintenant depuis 2 ans tous les samedis pour prendre des cours dans l'école ibanez implentée dans la boutique et, depuis j'ai retenu deux choses: Oudenot lui même est cool discute facilement, toujours accueillant; les vendeurs par contre sont moins engageant et te prennent souvent de haut.
Sinon, lorsque j'ai acheté ma gratte là bas ( epiphone Sg elitist) Oudenot m'a fait essayé plein de modèles ( avantage du stock) sans vouloir refourguer les plus chers.
Au niveau lutherie je n'ai jamais essayé ses grattes mais celle qui sont en vitrine ne sont vraiment pas jojo, bois de qualité moyenne, ajustements bof...
C'est vrai que les prix sont un peu cher mais bon, c'est pas non plus l'arnaque totale.
Pour moi c'est une bonne boutique pour avoir plein de modèles , acheter ses cordes.
Seuls ceux qui ont une de ses grattes pouvant juger de ses qualités de luthier.
JE VEUX WAI!
FredEsp
Il m a toujours bien renseigner. Je suis satisfait de ce magasin et de son proprio.
( je suis en angleterre, je n ai pas d apostrophes ni d accents sur le clavier...)
Radio_P9T
Bonjour,
je me permet de relancé un peux le topic vu que j'ai de nouvelle informations

pour ce qui est des prix, il se calle sur ceux de la boite noir pas très malin
vu les prix de la boite noir mais bon...) ce qui explique le prix excessif
de certain accesoire que l'on peux trouvé chez lui


Sinon voici une photo d'un guitare qu'il fait fabriqué dans une
usine japonaise ou chinoise :




et voici quelques photo de la guitare qu'il me fabrique















Voila, si vous avez des question a son sujet n'hésitez pas, je vais
régulièrement le voir, et je pourrais donc surement y répondre
ou encore me renseigner
FredEsp
Ca s annonce bien. Une flying V, au debut je pensais que le corps etait la tete, donc je pensais a une gratte genre Dean/Washburn.
J avais jeter un petit coup d oeil sur ses guitares et son matos, j avais trouver ca super sympa.Ca fait un petit moment que je suis pas aller dans son magasin. Je devrais y retourner.
C est quoi comme guitare que tu veux au final?
Radio_P9T
Alors la guitare c'est une réplique d'une Gibson Flying' V Style 67
de couleur blanche naturel pour qu'elle veillisse d'elle même
et non pas un faux blanc vielli.
Avec une personnalisation sur la touche " le tom'"
Une inscription sur la tete,
un 500T en micro chevalet
et un Burns Tri-Sonic en Manche
Elle est tout en acajou et la touche en érable
Guy Oudenot est effectivement très sympa.
Pourtant...
ses prix sont réellement prohibitifs! La guitare Epiphone dont parlait psycho plus haut est une Broadway: http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Il l'a vendu 1200€... Peut-être que Thomann a des réducs, mais me faites pas croire qu'ils baissent leurs prix de 500€.

Pleins de gens sont sûrement très satisfaits... N'empêche qu'il est cher. Et pas toujours doué. Mais c'est vrai qu'il a un beau magasin.

Et pour ce qui est de sa lutherie, je n'ai aucune idée de ce que ça donne. Il est peut-être très fort... Etant président de la guilde des luthiers, ce serait un minimum
naggue
Ca reste qu'il a quand même essayé de m'escroquer comme le plus vil des garagistes de bas étage...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
tibobzh
ou peut être qu'il s'est trompé dans le diagnostique....

en tout cas ils sont tous super sympa dans ce mag, j'ai toujours le droit à une ptite discute et ils laissent essayer n'importe quelle guitare. une fois c'était une Les Paul collector chai pas koi à 10 000 euros alors que je suis une buse

Mais c'est vrai que tout y est plutôt cher et ça me fait un peu mal de ne pas acheter la bas mais c'est vraiment abusé les prix (surtout que j'achète beaucoup d'occaz) On va dire que ce sont les prix des petits magasins avec les bons conseils en +.
Ah si ma 1ere électrique vient de la bas

En tout cas super jolie stock de guitare
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
naggue
C'est malheureusement pas la première fois. Je suis à St Brieuc aujourd'hui et j'ai même pas envie d'aller le voir. Au début j'avais une confiance aveugle... Heureusement que je suis bien entouré...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
jonh
  • #28
  • Publié par
    jonh
    le 29 Aug 06, 23:43
(deterrage de topic)

bonsoir a tous.

j ai pu tester une guitar qui vien de chez lui il y a peu style strato dans un fender blues je sai pu quoi tout lampes

etait un debutant en guitare ( un peu plus d un ans) je pens que je n ai pas pu vraiment decouvir toute les posibilité de la guitare mais moi je l ai trouver vraiment pas mal !

le mec avai acheter sa gratte 15000F en 96 et elle vieilli super bien.

j ai maleuresement tres peu acheter chez lui car ces pris sont vraiment haut !
mais j ai trouver que au niveau du contact avec les gens il est plutot bon, il laisse essayer nimporte quel guitare sur l ampli que tu veu .
je n ai vu sa que la bas !

sinon pour le sav je lui est envoyer ma ptite cort acheter 200€ y a un peu moin de 2 an et il me la regler entierement nettoyage, il a traiter le manche etc et cela ma couter 8 euro, le pris d un jeux de cordes .

voila je trouvai que mon avis devai figurer ici .

A+
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
phatatrax
deterrage,
J'y suis passé il y a quelques temps, les réalisations sont bofs et le prix élevé...
bruno76rouen
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai récupéré une telecaster Guy Oudenot lors d'un échange.

Et je la trouve excellente !

Bel érable, coupe sur dosse, pour le manche. Travail des frettes impeccable. Un vernis satiné qui glisse bien.

Le corps est fait en cèdre, très léger, vieux stock de 30 ans qui a bien séché... Déjà à vide le comportement vibratoire est jouissif ! On attaque fort et c'est mordant, on caresse les cordes et la réponse est douce, bien équilibré... Avec un bon sustain.

La partie électronique est classique : CTS 250K pour les pots et micros fender CS.

L'accastillage est du Gotho "adged" : fiable et qui va bien avec le look vintage de la belle.

L'assemblage est parfait, la guitare bien réglée. A noter des pontets qui, tout en gardant un look 100% vintage, sont subtilement compensés, pour une justesse optimale.

Le seul truc qui est en dessous en terme de finition, la peinture : semble faite au pinceau, avec des coulures visibles sur les tranches... Mais ça aurait été dommage de s’arrêter sur ça !

En ce moment sur guitare électrique...