Guitares Oudenot ?

Ben123
  • #1
  • Publié par
    Ben123
    le 08 Sep 04, 15:44
Quelqu'un connait il le luthier Oudenot à Saint-Brieuc?
Je viens de visiter son site et ça m'a l'air sympas comme boutique.
Y a t-il des pocesseurs de guitare oudenot?
Invité
Ben123 a écrit :
Quelqu'un connait il le luthier Oudenot à Saint-Brieuc?
Je viens de visiter son site et ça m'a l'air sympas comme boutique.
Y a t-il des pocesseurs de guitare oudenot?


l'horreur qu'il fait passer pour une replique de luke (a t'il le droit d'utiliser les noms de music man, axis, et luke? ) pour un prix halluciant + le site d'une laideur et d'une mediocrité sans pareils m'ont passé l'envie.
Ben123
  • #3
  • Publié par
    Ben123
    le 08 Sep 04, 15:52
Le site est pas beau, ça je suis d'accord mais je m'en fout un peu. Moi ce qui m'interesse c'est qu'il y a pas mal de matos en tous cas beaucoup plus que les magasins que j'ai pu voir à Brest.
--------------------------------------------------------
suyam0
  • #4
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Sep 04, 00:52
j'ai acheté en 2002 une les paul oudenot au prix de 900 euros, elle n'était pas top en finition, une guitare à la sonorité un peu neutre, pas de table, elle tenait très mal l'accord, les frettes étaient mal polies sur la tranche, les caches micros étaient mal positionnés, cela jouait beaucoup sur le réglage du chevalet, j'ai eu du mal à la revendre, je l'ai bradé, si tu cherches un bon luthier, à Paimpont dans le 35, à la limite du Morbihan: Laurent Vaslin, finition exemplaire, très belles grattes, et prix plus intéressant que chez Oudenot, mais cela vaut le coup d'aller faire un tour chez Oudenot pour voir toutes les grattes, entre les électriques, acoustique et électro, il y a environ 1000 grattes.
Ben123
  • #5
  • Publié par
    Ben123
    le 09 Sep 04, 09:40
suyam0 a écrit :
j'ai acheté en 2002 une les paul oudenot au prix de 900 euros, elle n'était pas top en finition, une guitare à la sonorité un peu neutre, pas de table, elle tenait très mal l'accord, les frettes étaient mal polies sur la tranche, les caches micros étaient mal positionnés, cela jouait beaucoup sur le réglage du chevalet, j'ai eu du mal à la revendre, je l'ai bradé, si tu cherches un bon luthier, à Paimpont dans le 35, à la limite du Morbihan: Laurent Vaslin, finition exemplaire, très belles grattes, et prix plus intéressant que chez Oudenot, mais cela vaut le coup d'aller faire un tour chez Oudenot pour voir toutes les grattes, entre les électriques, acoustique et électro, il y a environ 1000 grattes.
J'ai cherché des infos sur Laurent Vaslin, c'est vrai que ces grattes on l'air pas mal. C'est quand meme un peu loin de chez moi. Le reste de son magasin est bien aussi?
[psycko]
je resort ce topic
Ce luthier a le plus grand magasin de guitare de france mais il a pas grand chose de plus, ces guitares sont extremement cher, il fait les prix de la boite noir mais pas souvent sinon c'est bien plus cher, si j'avais acheté mon matos chez lui j'en aurais eu pour 400 euros de plus presque pour du matos pour débuter donc deja niveau prix c'est pas le top, Le prix de la main d'oeuvre est enorme 50 euros l'heure, je voulais faire changer deux potards si je l'avais fait j'en aurais eu pour 70 euros ca a cassé mon ardeur.
Ensuite niveau conseil c'est pas le top non plus, il se la pete beaucoup et si vous etes un jeunot debutant il va vous prendre de haut, c'est surement un bon luthier mais il a pas ete foutu de trouver un defaut sur une epiphone jazz, elle avait un barrage qui etait décollé et on a renvoyé la gratte 3 ou 4 fois chez lui alors il a rajouter une barre de renfort sur la plaque pres des micros parce qu'il pensait qu'elle vibrait ... un jeune luthier qui venait de debuter a trouver le probleme en 2 minutes meme pas.
Pour les prix qu'il pratique en magasin le service apres vente et le conseil reste tres tres moyens ...
naggue
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le 12 Mar 06, 22:30
J'ai longtemps défendu Oudenot et lui faisais entière confiance au point d'attendre d'aller à St Brieuc pour qu'il me regle ma guitare.

Dernièrement, j'ai voulu lui faire regler ma tele car je voulais baisser l'action. A peine vue, il m'a diagnostiqué un défaut de manche en argant du fait que c'était sans doute une série 2 chez Fender et qu'il n'y avait rien à faire. Devis à la clé : rectif planif 78 €.

Le pire est que je lui ai fait confiance et que si j'étais resté à St Brieuc plus longtemps, je lui aurais sans doute laissée. Comme je repartais pour Bordeaux le lendemain, je l'ai gardée.

Bien m'en a pris. Je l'ai rapportée chez MC2 où je l'avais achetée. Le nouveau luthier du bouclard (très sympa au demeurant) me l'a reglée aux p'tits oignons et depuis plus de Pb.

Oudenot se lancerait il dans la méthode Garagiste ?

Je n'ai pas vraiment apprécié et n'y retournerai plus...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
[psycko]
Une fois un luthier qui avait bcp entendu parler de Oudenot lui avais envoyer une guitare completement reglé pour voir ce qu'il allait en dire, il a reussi a trouver pour je crois 200 ou 300 euros de reglages a faire !!!
Radio_P9T
y'a t'il vraiment personne pour le défendre ?
Car vous commencez vraiment a me foutre les boules la les gars'

après m'etre renseigné au près de plusieur guitariste s'étant fait
fabriqué leur guitare chez Mr Oudenot et m'en disant toujours que
du bien (même le guitariste du groupe dan ar braz en possède http://www.laguitare.com/autou(...).html )
j'ai donc décidé de franchir le pas, et de lui faire fabriqué ma guitare
en ne suivant pas ses conseils mais en lui disant bel et bien ce que je
voulais.

Et je commence a croire que j'ai fait une erreur, serait-il un
luthier das son déclin ? je ne l'éspère pas.

si jamais vous avez plus d'information a ce sujet n'hésitez pas a les poster.

je ferais de même lors de l'arrivé de ma guitare.
fab_fr
Radio_P9T a écrit :
y'a t'il vraiment personne pour le défendre ?
Car vous commencez vraiment a me foutre les boules la les gars'

après m'etre renseigné au près de plusieur guitariste s'étant fait
fabriqué leur guitare chez Mr Oudenot et m'en disant toujours que
du bien (même le guitariste du groupe dan ar braz en possède http://www.laguitare.com/autou(...).html )
j'ai donc décidé de franchir le pas, et de lui faire fabriqué ma guitare
en ne suivant pas ses conseils mais en lui disant bel et bien ce que je
voulais.

Et je commence a croire que j'ai fait une erreur, serait-il un
luthier das son déclin ? je ne l'éspère pas.

si jamais vous avez plus d'information a ce sujet n'hésitez pas a les poster.

je ferais de même lors de l'arrivé de ma guitare.


tu ne pourras juger que quand tu auras la gratte entre les mains , si ça se trouve elle te conviendra parfaitement alors don't panic
[psycko]
Oué carrement je pense aps que ce soit un mauvais luthier mais c'est pas un bon vendeur c'est tout, la j'en reviens pour lui demander a combien me revienderai de refaire peindre le corps de ma guitare et il m'as dit juste le corps 400 € ( 150 poncage, 250 vernis+peinture) je trouve cela trop cher ...
Par contre ta gratte t'as du la payer cher mais je pense que la qualité sera la , enfin il travaillait pas dessus quand j'y suis aller
Earthworm Jim
salut, je détère ce post parceque j'ai fait récèmment régler ma strat chez lui j'avais un problème de frise dans le haut du manche pour un action super haute, donc manche tordu. j'en ai eu pour 98 euro pour un redréssage du manche a chaud, une plani et réglage complets, et je ne trouve franchement pas ça excessif... (c'est 100euro, juste pour la plani par ché moi)
bilan, ma grat n'a jamais sonné aussi bien, et j'ai plus de problème.

en ce qui concerne les nombreuses critiques concernant ce gars, je suis sidéré, c'était pas le même type ou quoi???8O j'ai rarement vu des mec aussi sympa, intéréssés, passionné et a l'écoute du clients, j'ai passé une heure a discuté avec lui, il m'a laissé essayé une dizaine de grat et pas les moins cher, (sg supreme, signature clapton, hendrix, knopfler, malmsteen etc...)

il m'a fait visité sont atelier pour me montré sur quoi il bossait, il peut imprimé sur le corp d'une grat' n'importe quoi a partir d'un photo pour 60euro et le rendu est magnifique pour un prix aussi petit il m'a montré quelque une de ses création et franchement, elles étaient magnifiques et sonnait très bien, (même mieux que certaine guitare de marque téstées et pourtant 2fois plus cher)

enfin moi moi je pense que des types qui ont autant de talent et qui prennent le temps de parlé avec le client(ou le badot, parceque entre nous, il se doutait bien que la sg supreme a 3000euro, j'allais pas repartir avec... :lol y'en a pas des masses en france...

j'ai prévue de me faire faire une strat par ce type pour environ 1500euros un de ces jours, et ces pas tout les commentaires désobligeants sur son compte qui me feront changé d'avis sur lui...

voila c'était mon coup de gueule du jour.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guyanaju
c'est quoi l'adresse du site svp ?

je trouve pas sur google

sauf guitar custom et suis redirigé...

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
squier_man
http://www.custom-guitar.com
tient

sinon moi je le trouve sympa , a peine j'avais mi les pied 2 ou 3 fois dans son magasin , il me fait un"salut" amical quand je part , je trouve ça cool , sinon il est passioner sa se vois

maintenant , les vendeur de labas , (je sais pas ou il les trouvent ), y'en a un qui ma raconté qu'une gratte de labas : une de la marquee "bond" etait la seule encore en vente dans le monde (alors que certain du forum l'avaient trouvé en vente au USA et au japon ,) sinon il ma raconter une connerie du genre que celui qui leur avait refourguer la gratte venai de nice et que c'etait l'inventeur du floyd rose !!! (nan mais franchement !!!, je me suis renseigné , il habite pas a nice ^^ ou alors peu etre me suis-je mal renseigné)

sinon , des que tu laisse comprendre au vendeur que tu aime bien unegratte , il te baratine pendant vla le temp (ex : cité plus haut ) et il me fait :"t'es sur que tu veux pas , elle est en solde et sa va pas durer longtemp alors profite , sauf que un ans apres , elle est toujours en solde ^^)

sinon les prix sont aussi pas mal elevé je trouve , mais sinon , oudenot (et je tient a le souligner) est un passionné , il a l'air de prendre son pied en fesant ça et c'est plutot cool , mais faudrait soigner son image et etre meilleur vendeur parceque la ,,,,,,
fernandes ravelle + peavey classic 50
Earthworm Jim
pour le coup du floyd rose, c'est pas ça, t'as du mal comprendre, le type en question c'est kamel shenaouy (chui pas sur que ça s'écrive comme ça ), l'inventeur du vibrato a couteau, crée avant le floyd rose, et dont le principe a été repris par floyd rose. (qui dans ce cas, n'a fait qu'améliorer le systeme)

pour le rèste, biensur qu'il doit avoir des vendeurs qui cherche a vendre, faut bien qu'ils vive, être luthier en france, c'est difficile, peu de gens se font faire leur guitare par des luthier, c'est pas comme aux étas-unis ou les carnets de commandes des types sont plein jusqu'en 2010

mais je sais que pour le coup , a chaque fois que j'y été pour flané un peu, j'ai jamais eu de vendeur a mes basques, c'est pas comme a paris ou le type, a peine entré vous dis: "j'peu vous renseigné" d'un ton sec et si t'as pas l'intention d'acheté, te fais comprendre que tu ferais mieux de regarder de l'extérieur dans ce cas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...