Guitares pour novices

• Publié par
    toinio
    le
Voila, je cherche a commencer la guitare éléctrique, mais je ne m'y connais pas bien... Je voudrais simplement savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur les guitares, je cherche a m'acheter une guitare electrique pour commencer, et j'ai un budget assez limité (a 200-250 euros). Pourriez vous me conseiller sur les différents models, marques etc... Merci beaucoup
Sad but true
Moi j'aime bien Ibanez....le style rg!
Mais tu as une forme que tu préfères?
forme sg , lp , rg , explorer??
  • Publié par
    toinio
    le
j'aime bien rg, lp et sg, mais j'aime pas trop explorer, je trouve ca trop extravagant... (j'ai quand meme une petite préférence pour sg)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ben, à ce prix la ... bon courage s'il te faut l'ampli inclu dans ce prix .. j'te conseil un pack a 250 €, ya de quoi débuter en électrique ...
  • Publié par
    toinio
    le
m3Th0D a écrit :
Ben, à ce prix la ... bon courage s'il te faut l'ampli inclu dans ce prix .. j'te conseil un pack a 250 €, ya de quoi débuter en électrique ...

non, dans ce prix il y'a que la guitare... Sinon, c'est quelle marque qui font c'est pack dont tu me parle...
Sad but true
les packs c'est pas terribles!
fait toi ton pack! tu choisis un ampli et une guitare mais un pack en général c'est pas super, surtout l'ampli...
  • Publié par
    toinio
    le
ok, je vais faire ca... faut que je trouve une guitare dans mes prix deja et apres, me faudra un ampli, mais je pense que ca va aller... c'est quoi le prix moyen d'un ampli pour commencer ?
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
C'est pas des marques, mais des sites qui proposent des pack peu chères, http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm
par exemple
va dans les "set electrique" et tu a la Whale ST + ampli Marshall MG15CDR
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ui, j'te conseil quand meme de choisir toi même ton matériel ... mais les pack peuvent être la solution pour débuter à petit prix, et ensuite s'acheter "soi-même" son matos
Sad but true
désolé je ne m'y connais pas en ampli....mais tout dépend de la puissance de l'ampli...
pour jouer chez toi 15 watts c deja bien, 20 watts c cool! mais apres je pense que pour jouer dans une chambre ca sert a rien...
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
15 watt c'est suffisant en chambre
  • Publié par
    toinio
    le
15 watt c'est pas mal, d'ailleur c'est ce que je vais surement prendre moi...
Sad but true
le mieux c'est d'aller en magasin de musique et de négocier une réduc'
enfin ca dépend s'il y en a un pres de chez toi!
c'est moins cher sur le net mais au moins en magasin tu peux l'essayer!
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Nan, jconai pas d'autres sites qui proposent des pack, car les pack ne m'interressent guerre, oui, mieux vaux négocier une réduction en magazin avec le matos que tu aura choisi ( remarque: comment veux-tu que l'on juge le matos ke l'on esseye si l'on a jamais joué avec une guitare électrique ? :/ )...

En ce moment sur guitare électrique...