Guitares "Maton"??

Forum Maton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
flo934 a écrit :
Merci Benoit, John Mclane et Sammyseal!

Décidément ces grattes inspirent beaucoup de jeux de mots à certains (jeux de mots plus ou moins droles hein ).

Merci aux sérieux sus nommés pour leur réponses!
Flo.



Et crotte pour les autres, alors?

A Kinshasa ( Congo), on en fabrique : Les Maton Kinnoises

Sans rancune, on t'aime bien quand même!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
flo934
MERCI PEPBLUES, pour avoir essayer de calmer francoix et pour cette superbe blague....

Je n'obtiens pas beaucoup de réponses serieuses, mais beaucoup de blagues, et c'est déjà ca !
Mon topic vous inspire, c'est un début..!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
nepluerpa
omar rodriguez dans at the drive in ,ça lui arrivais de jouer sur des maton,je les trouve trés belle mais ça à pas l'air facile à trouver en france...
flo934
T'as tout compris Mauru, et là est bien mon problème! Elles sont belles et introuvables, et apparement pas très connues...!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
qeleguitare
sammyseal, les vidéos sont géniales et franchement il est vraiment incroyable ce tommy emmanuel!
je suis resté comme ça
sammyseal
M'étonne pas tiens, c tellement un dieu! Pour info il passe en France le 12/12/13 juin au chateau de chantilly il me semble, allez vérifier sur son site!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stratosurfer
Pour info, Tommy Emmanuel était pro à l'âge de 4 ou 5 ans, une sorte de family Jackson australienne.......
Un super article dans le Guitar Accoustic des mois passés (lequel...?..., me souviens plus)
Shaiway
Salut,

Je l'ai vu en concert à Douai (en février), c'était incroyable.
Même si on est loin du fingerpicking "pur", le morceau "Initiation" m'a sidéré : c'était un morceau qui reproduisait le "paysage" australien (deedjeridoo, percus arborigènes, bruit des vagues et des plaines....etc), sans effet : juste une Maton et un ampli AER!
Sinon, pour infos, il y a un newsgroup Yahoo francais, de fan de Tommy Emmanuel.
Le site www.acousticpower.com regroupe la plupart de ces morceaux -format Power Tab.

Voilà, A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
moonchild14
Pour les Maton, la fourchette de prix oscille entre 900 Euros et + de 2000.
Les artistes jounant dessus (pour les plus connus) : Tommy Emmanuel : je vous recommande l'album "Only", Ben Harper, Jack Johnson, John Buttler, Frusciante, et bien d'autres encore.
A u niveau de la sonorité c'est assez "spécial", mon enregistrement dans le topic faites écoutez vos guitare ne le retransmet peut-être pas assez, j'essaierai de refaire d'autres samples.
C'est un son assez "sec" mais avec une amplitude et projection énorme (vu le gabarit de la mienne : EBG808 format 000), mais on garde fidèlement toute l'étendue du spectre du grave à l'aigu avec une légère prédominance dans les mediums. Surtout iséale pour le jeu en arpège, picking, le jeu en accord plain est assez massif mais tout à fait agréble.

Le manche à un gabarit entre une acoustique "normale" et une classique, donc pas trop large ni trop fin, en tout cas c'est un vrai régal.

Sur mon modèle, le chavelet est réglable en hauteur par 2 vis sur les côtés.

Au niveau des mécas, rien à signaler, mais en attaquant les cordes comme un bucheron, la guitare ne se désacorde pas.

A u niveau du préamp : très précis avec correction sur 2 fréquences pour les mediums (ça correspond à du Mesa, quand tu tourne le potard de 1 à 2, tu entends la différence).

Je n'ai pas eu l'occsaion d'essayer d'autres modèles, mais pour celui que je possède, je ne joue plus que de celle-ci quasiment.

J'espère avoir apporter quelques précisions, si tu en veux d'autres plus précises, n'hésite pas.

Pour les distributeurs, il n'y en a pas en France, il faut se rapprocher du site Italien : www.messiah.it, qui renvoie sur des adresses de revendeurs en Allemagne ou Belgique
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
flo934
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!

Ton modèle se situe dans quels prix à peu près?
Ce serait vraiment génial si tu pouvais refaire quelques samples...

Sinon tu connais Jack Johnson(j'en suis un enorme fan )??? J'etais à son concert à Paris Samedi(concert GENIAL ), et j'aimerais bien savoir si tu as idée des modèles qu'il joue...
Les Maton me font vraiment révé...
La tienne tu l'avais acheté ou? En allemagne ou en belgique comme tu dis dans ton post??

Merci beaucoup à toi!!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
moonchild14
Pour le prix : environ 1300 Euros
Pour jack johnson, il me semble que c'est un modèloe de type ECW80 comme ben harper, j'étais au concert Dimanche soir, c'était super, mais il joue aussi sur une autre marque marque Cole je crois, on peut voir le même type de gratte dans le clip de Ben Harper "diamonds on the inside".

Je l'ai trouvé par chance à Paris dans un magasin dans le 9 ème.

Si tu as d'autres questions, pas de problème, mais je ne pourrai pas y répondre avant jeudi boulot oblige.

Ravi que d'autres personnes aprécie cette marque !!
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
20th Century Boy
Sammyseal a écrit :
Pour info il passe en France le 12/12/13 juin au chateau de chantilly il me semble

ALors il doit vraiment être bon parcequ' au chateau de chantilly ils n'acceptent que la crème de la crème.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flo934
Cette marque me fait rever, je trouve ces grattes vraiment très très belles, très sobres mais avec de magnifiques bois...
Le truc qui m'enleve un peu l'envie c'est le fait qu'apparement elles sont vraiment dures à trouver en France...faudra que je fasse la tournée des magasins voir si par hasard je n'en trouverais pas une comme toi...

Merci beaucoup à toi moonchild pour tous tes renseignements!
20 century j'ai noté t'as ptite blague, mais elle m'apporte pas grd chose sur les Maton ...
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
20 century boy a écrit :
Sammyseal a écrit :
Pour info il passe en France le 12/12/13 juin au chateau de chantilly il me semble

ALors il doit vraiment être bon parcequ' au chateau de chantilly ils n'acceptent que la crème de la crème.


Je suis pliée en deux devant mon ordi...
Désolée pour ce post intéressant et qui fait avancer le débat...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Maton...