Guitares "similaires" à une Melody Maker?

• Publié par
    Y0yoo
    le
Yo!

J'ai cherché sur le site, sur les forums, d'ans "guide d'achat" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc j'en viens à ouvrir ce sujet

Bon voilà : J'ai une guitare électro acoustique depuis deux ans et je m'éclate bien, je joue de temps à autres sur la guitare électrique de mon frère. Mais j'aimerais maintenant avoir ma propore guitare électrique, et vu que je n'y connais absolument rien (enfin le strict minimum quoi! et encore... Bref.), j'ai besoin de votre aide!

C'que j'voudrais c'est une guitare qui ai une bonne gueule, une guitare qui ai pas un son trop clair, le plus simple c'est que je vous montre c'que j'aime :

The White stripes - Hello Operator &translated=1
En fait j'aime beaucoup le son de Jack White ^^

j'ai déjà pensé à une Gibson Melody Maker, ou une Danelectro d'après c'que j'ai pu voir et lire c'est un peu ce que je recherche, il me semble, donc si vous connaissez des guitares pas mal qui seraient dans le même genre je suis preneur

J'ai un budget qui peut monté jusqu'à un peu plus de 500 peut etre.

Voilà merci beaucoup!
Ta mère elle boit de la Kro?
Bonjour a toi
A mon avis si tu aimes le son de Mr White ,tu devrais prendre plutot un Gibson melody marker ça correspondrait bien au son que tu recherches
C'est a peine 400€

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Pourquoi Les meilleurs partent-ils toujours en premier???
R.I.P Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher & Jimi Hendrix
  • Publié par
    Y0yoo
    le
Merci pour la réponse

oui en effet il me semblait que ça correspondait bien à mes attentes,
Je dois aller en essayer vendredi normalement, donc si quelqu'un à d'autres idées de guitares pour que j'en essaye plusieurs...

Et je voulais savoir, y a-t-il différents modèles de melody maker? Si oui lesquels?
fifilespaulette
La melody maker est vraiment une gratte attachante , apres on aime ou on aime pas, elle a un look sans artifice.