Guitares "similaires" à une Melody Maker?

• Publié par
    Y0yoo
    le
Yo!

J'ai cherché sur le site, sur les forums, d'ans "guide d'achat" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc j'en viens à ouvrir ce sujet

Bon voilà : J'ai une guitare électro acoustique depuis deux ans et je m'éclate bien, je joue de temps à autres sur la guitare électrique de mon frère. Mais j'aimerais maintenant avoir ma propore guitare électrique, et vu que je n'y connais absolument rien (enfin le strict minimum quoi! et encore... Bref.), j'ai besoin de votre aide!

C'que j'voudrais c'est une guitare qui ai une bonne gueule, une guitare qui ai pas un son trop clair, le plus simple c'est que je vous montre c'que j'aime :

The White stripes - Hello Operator &translated=1
En fait j'aime beaucoup le son de Jack White ^^

j'ai déjà pensé à une Gibson Melody Maker, ou une Danelectro d'après c'que j'ai pu voir et lire c'est un peu ce que je recherche, il me semble, donc si vous connaissez des guitares pas mal qui seraient dans le même genre je suis preneur

J'ai un budget qui peut monté jusqu'à un peu plus de 500 peut etre.

Voilà merci beaucoup!
Ta mère elle boit de la Kro?
Bonjour a toi
A mon avis si tu aimes le son de Mr White ,tu devrais prendre plutot un Gibson melody marker ça correspondrait bien au son que tu recherches
C'est a peine 400€

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Pourquoi Les meilleurs partent-ils toujours en premier???
R.I.P Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher & Jimi Hendrix
  • Publié par
    Y0yoo
    le
Merci pour la réponse

oui en effet il me semblait que ça correspondait bien à mes attentes,
Je dois aller en essayer vendredi normalement, donc si quelqu'un à d'autres idées de guitares pour que j'en essaye plusieurs...

Et je voulais savoir, y a-t-il différents modèles de melody maker? Si oui lesquels?
fifilespaulette
La melody maker est vraiment une gratte attachante , apres on aime ou on aime pas, elle a un look sans artifice.
Elle existe en version un seul micro ou deux , mais la version deux micros est un peu plus difficile a trouver, puisqu'elle n'est pas faite pour la france je crois. Mais vu la petite difference de prix entre les deux version si tu peux chopper la deux micro c'est pas plus mal, tu aura des sons en plus
  • Publié par
    Y0yoo
    le
Bah je vais essayer d'en trouver une avec deux micros alors

Effectivement ça a l'air de sonner très bien la custom 77 mais ils ont l'air d'avoir du matos de très très bonne qualité. Je voudrais pas me retrouver avec une guitare qui vaut rien parceque j'ai pas le bon ampli ^^ Ca peut arriver ou pas?
7_Puck_7
Mais le jaune est grave stylé, donc une couleur, mais une couleur qui déchire!!
Qui c'est qui va te tenir la main pour pigalle vendredi?^^
(Tu t'es fait fanisé par la clée usb que je t'ai filé ein....)
  • Publié par
    Y0yoo
    le
rollroll a écrit :
dispo qu'en une seule couleur par contre

Ouais mais j'aime beaucoup la couleur! Donc ça va! Et le llok est très très bon. Je la préfère à la melody maker (visuellement)
numero27
fifilespaulette a écrit :
La melody maker est vraiment une gratte attachante , apres on aime ou on aime pas, elle a un look sans artifice.
Elle existe en version un seul micro ou deux , mais la version deux micros est un peu plus difficile a trouver, puisqu'elle n'est pas faite pour la france je crois. Mais vu la petite difference de prix entre les deux version si tu peux chopper la deux micro c'est pas plus mal, tu aura des sons en plus

La version 2 micros à été distribué en France, mais c'était une série limité qui ne s'est distribuée qu'en 2008-2009 on en trouve de temps en temps en occase pour 300E. Bien sur pour ce style blues/rock c'est idéal : micro chevalet pour les rythmiques et micro manche pour les solo.
Avec cette guitare tu n'aura aucun mal a retrouver le son du morceau pour peu que tu prevoies des sous pour un bon ampli quand même !
La C77 raw power est à beaucoup plus grasse, elle correspond peut être un peu moins au son du morceau mais elle à l'air de bien dépoter et pour ce genre de zik c'est super, elle correspond plus a une les paul junior ou special.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    Y0yoo
    le
Merci pour toutes ces réponses!

Vendredi j'essayerai de tester pleins de modèles dont ceux là si je les trouve mais effectivement les custom 77 me plaisent pas mal.

(Et Pierre à la base c'est MOI qui t'accompagnes )
cosmitron
Justement j'ai reçu ça aujourd'hui:

C'est similaire à la MM niveau micros. Et j'en suis très content.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wahoo 80
Et ça vaut quoi niveau sonore cette beauté ??
Pourquoi Les meilleurs partent-ils toujours en premier???
R.I.P Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher & Jimi Hendrix
cosmitron
Le niveau des micros est assez faible. Je m'y attendais. Mais un petit réglage sur l'ampli et ca commence à gritter. Le son est limpide même en crunch et crunch +. Je dois quand même un peu forcer sur ma main droite pour que ca sonne comme j'aime. En tout cas, pour le moment, je suis assez fan même si j'attends encore de voir comment elle va se comporter en répète. Si c'est insatisfaisant> Curtis Novak - il y a aussi quelques autres fabriquants qui proposent des p-90 format micro Melody Maker... On verra.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
Paranoid 59 a écrit :
Wahoo 80
Et ça vaut quoi niveau sonore cette beauté ??

Je me souvient qu'a l'epoque des Libertines Pete doherty jouait sur cette guitare, l'autre guitariste du groupe lui jouait sur des vielles melody maker, il doit y avoir des videos sur youtube en cherchant un peu

>>Cosmitron, je commence a être très jaloux de tes grattes elles sont superbe
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...