nlesca a écrit :
[...]J'ai un peu cheké sur la Godin session et j'avoue que ça me parlait bien mais
j'ai vu cette video qui m'a fait peur:
Maintenant il s'agit peut etre d'un cas isolé car d'autres semblent tres content...il faudrait que j'en essaye une.
Boarf, ça sent le sillet mal taillé/ajusté au tirant des cordes... rien d'irréversible.
En gros, les gorges du sillet sont certainement trop étroites par rapport aux cordes :
- lorsque tu fait un dive-bomb, tu forces les cordes à glisser vers les mécaniques
- à l'arrêt du dive-bomb, la force exercée par les ressorts est insuffisante pour faire reglisser les cordes vers le chevalet
- les cordes restent bloquées au niveau du sillet, et sont trop aiguës
Si tu fais un gros bend, ce sera l'inverse : juste après le bend, les cordes seront trop graves.
Encore un guitariste qui ne sait pas régler son instrument lui-même... et un SAV incompétent...
J'ai eu le même problème sur ma Vigier Excalibur : j'avais remplacé mes cordes 9-46 par du 11-52
j'ai retaillé les gorges du sillet, et le problème a disparu.
Pour éviter au maximum ces problèmes, il faut toujours bien adapter la largeur des gorges du sillet au tirant des cordes, et bien lubrifier le sillet.
A défaut, acheter une guitare avec un floyd (vibrato double-blocage) de bonne qualité.
nlesca a écrit :
Sinon le truc qui m'aurai branché c'est de
chopper une petite DK2M Dinky de chez Jackson et de
remplacer le humbucker manche par des single coil fender.... vous trouver ça réaliste?
Un peu compliqué quand même...
Encore faut-il avoir l'utilité d'un floyd...
Dans le style Stratocaster pouvant envoyer du gros son, n'importe quelle Stratocaster SSS peut faire l'affaire, en remplaçant le micro simple chevalet par un micro double format simple (DiMarzio Chopper, Seymour Duncan JB jr, voire Hot Rails pour les plus violents).
Pour l'écartement des cordes, il te faut une guitare avec un entraxe de 54mm environ, donc n'importe quelle guitare à vibrato type Fender ou guitare à floyd.
Dans le genre sympa :
-
les Fender Stratocaster Standard Mexico HSS : ça ne vaut que dalle en occasion (350-400€)
-
les Fender Stratocaster Classic Player '60s, en remplaçant le micro chevalet (y a d'autre couleurs) ; 350-400€ d'occasion
-
les Fender Stratocaster Highway One : d'occasion, totalement faisable pour 500€
-
les Fender Stratocaster American Special, uniquement d'occasion, sinon ça crève ton budget... ça risque d'être dur à trouver vers 500€
Dans un autre style :
-
Lâg Jet JV500, pas chère, ce qui te laisse assez d'argent pour acheter un micro double au format simple
Vraimen 2 bonnes affaires
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !