Guitares touche érable

• Publié par
    nlesca
    le
Salut,

Pour l'instant j'ai une pacifica112, je m'amuse bien, c'est un peu un jouet...

Mon pote a une jackson bien chere et je trouve le manche fantastique avec les cordes bien ecartées, par contre je trouve le son un peu froid mais tres precis et typé "metal", il a aussi un hamer, j'aime bien le gros son mais les cordes sont serrées, j'aime pas trop...

A la base moi je cherche plus une guitare un peu polyvalente pouvant sonner "strat" et un peu plus gros aussi. Par contre j'aime bien les cordes ecartées.

Je me demande ce qui existe comme guitare en touche érable proposant a la foi le humbucker et le micro simple façon strat mais avec un manche façon jackson....

Je sais que Ibanez se raproche un peu de jackson au niveau du style de gutares (enfin je crois savoir)...

Des suggestions a mois de 500 d'ocase?
Fenson66
Salut !

En poussant un poil plus ton budget je dirais Godin Velocity :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Child_Of_Moon
Moi, j'ai rempli mon contrat

Mais ouai effectivement, ça peut valoir le coup
Fenson66
Je vois que Godin nous a traversé l'esprit !

Le seul hic c'est que c'est plutôt rare sur le marché de l'occasion.

C'est nouveau ça les Godin Session ! Je connaissais pas! Elle a de la gueule !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    nlesca
    le
je sais bien mais la jackson elle est bien ecartée...jolie la Gaudin, faut voire...mais je me demandais si y'avait pas un modele "metaleux" (vu que les gars adorent faire des solos le cordes sont plutot ecartées) qui soit en erable avec le single et le humbucker, chez ibanez par example.. ?

Je vois un autre vote pour gaudin... je connais pas (entendu le nom oui mais pas plus), faudrait que j'essaie
Child_Of_Moon
Ben Godin, tu peux y aller les yeux fermé, c'est de la bonne came

La Velocity est peu plus méchante que la session, mais bon, c'est pas le même prix, rien t'empêche de changer le humbucker de la session ...

Enfin, c'est toi qui voit, pour ce qui est d'Ibanez, j'sais même pas si j'en ai déjà vu une avec une touche en érable

Ou alors, une vraie strat ...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

Ou une Ibanez, mais tu fais des économies

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm

Je précise que j'ai trouvé qu'une seule Ibanez en HSS et avec une touche érable
  • Publié par
    nlesca
    le
Cool, faut que j'essaye une gaudin alors, je lis manche super a gauche a droite, je vais tester ça, merci les gars.

A ouis bien chere la Ibanez.
Child_Of_Moon
Ben "GODIN", c'est une marque Canadien qui fait juste un super boulot .

Lutherie de grande qualité, électronique plus que convenable (je suis pointilleux) .

J'te fais pas l'article, mais par rapport à ce que tu recherche, ça me parait assez approprié
  • Publié par
    nlesca
    le
OK gOdin, désolé, lol, merci.
wyldenot
La pluspart des Godin sont faites à moins d'une heure de chez moi. C'est certain qu'ici elles ne coute rien mais comme C.O.M. l'a dit, ce sont de très bonne guitares. Les gens les négligent souvent par rapport aux ''grandes marques'' mais l'essayer c'est l'adopter comme on dit !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Child_Of_Moon
Il a dit qu'il cherchait une pelle qui sonnait "strat", donc donc entre gros et strat, j'avoue qu'il y a une galaxie ou deux
Invité
Child_Of_Moon a écrit :
Il a dit qu'il cherchait une pelle qui sonnait "strat", donc donc entre gros et strat, j'avoue qu'il y a une galaxie ou deux

Il a dit les deux gros son et son strat relis son 1er post.

En ce moment sur guitare électrique...