Epiphone fait de nombreuses guitares, de 150 à 2500€ !!
La plupart des gens ont essayé l'epiphone "de base" qui est la LP standard. Bonne petite gratte qui vaut très bien son prix, pour 350€ l'esprit LesPaul est là.
Le problèmes souvent récurent chez Epiphone c'est les micros : sur la plupart des modèles Epi met des micros Epiphone, qui sont loin d'etre les meilleurs. En général on en voit les limites quand on commence à faire des petits concert, du home studio où que l'on passe sur un ampli à lampe.
Là il ya deux voies empruntées : je revends l'Epi je lm'achète une LP dans les 1000€ où je met un peu d'argent dans un upgrade => changement de micrso pour des micros de marque et changement de l'électronique.
Epiphone fait je trouve de très bonne gratte pour le prix en général, celle à retenir sont la LP std, la custom, la sheraton et les modèles signatures ( dejà équipés de micros de marques...).
La lutherie est souvent de très bonne facture et je n'ai jamais vu de problèmes de finition...
Après Epiphone est centré sur du moyen de gamme, les gibson et autres copies sont bien plus chères, elles ne jouent pas dans la même court.
Cependant a aussi un haut de gamme, ils ont leur série MIJ : les Elitists ( qui elles sont un peu chères je trouve ) et les signatures et custom.
Pour un budget d'à peine 1000€ je pense que les modèles signature ou une Custom avec upgrade est une solution très viable; surtout que ça sera du neuf que tu pourra testé dans un magasin, contrairement à de l'occas ou de l'importation...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
You can kiss my axe !