Bon bin si je comprend bien, ça nous donnerait du +35% sur les produits US, c est ça? (en prenant en compte des taxses à 15% et une TVA à a peu près 20%...)
Bon, je pense pas que les USA déclencheraient une guerre contre l Europe, restez réalistes quand même...OK, les USA sont la première puissance du monde, mais l Europe c est une bonne partie de celles qui suivent, ne l oubliez pas...Allemagne, RU, France, Italie, Espagne, séparément c est rien mais ensemble c est un gros morceau...Et le gouvernement US n est pas assez inconscient pour créer une 3ème guerre mondiale.
Bon, pour rester dans le concret, si je comprend bien la situation, la valeur de l Euro est tellement forte que beaucoup de gens achètent à l étranger pour payer moins cher et ce malgrès les taxes. Pour contrer ça, et pour "punnir" les USA de protèger leur économie , L Europe veut empècher les européens d enrichir les USA en achetant la-bas, d ou énormes taxes.
Bien que je doute fort de l importance des achats européens sur l économie Américaine (je n affirme rien, je suppose) compte tenu du fait que les américains achètent américains, et l Asie aussi, ainsi que l amèrique du Sud aussi...M enfin, si de toute façon c est vraiment imprtant le gouvernement Bush va faire une chose, c est discuter, et trouver un compromis, en baissant les taxes infligées à L Europe et L Europe fera la même chose de son coté et tout le monde sera content...Dans le cas contraire, les Européens paieront plus chaer, donc arrèteront de payer et achèteront Européen ou Asiatique, et l Europe remontera son économie...Bref, jai pas de connaissances suffisantes en Eco pour savoir ce qui va se passer, mais j aurai plutot tendance à croire ce genre d infos...affaire à suivre, avec des avis éclairés tant qu à faire parceque moi...
@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/