Guitares US - Encore plus chères......

Doc Loco
Et là, on peut difficilement accuser les marques ...
  • Publié par
    3Deuces
    le
Quelqu'un pourrait-il faire un résumé rapide, je comprend pas tout ...
pepeblues
3Deuces a écrit :
Quelqu'un pourrait-il faire un résumé rapide, je comprend pas tout ...

En gros, L'Europe et le Canada frappent les exportations US de
15% de taxes.
Apparemment il s'agit d'une "punition" pour non respect de certaines
règles commerciales internationales que n'auraient pas respectées
les E.U.
Je n'ai pas approfondi, mais en gros, celà veut dire +15% sur
les produits U.S. :{}:
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
...mais il ne s'agit pas d' exportation de guitares là!

C'est plutot des fruits de mer
Horsforfait
C'est normal ce sont les rois du monde et en tant que roi on peut faire ce qu'on veut.
Il suffit de voir Busch, il veut une petite guerre et hop il l'obtient sans être inquiété. Et bien pour les guitares c'est pareil s'ils décident de taxer de 15% leurs produits personne ne viendra oser les contredire, c'est ça un signe de puissance.
Doc Loco
Horsforfait a écrit :
C'est normal ce sont les rois du monde et en tant que roi on peut faire ce qu'on veut.
Il suffit de voir Busch, il veut une petite guerre et hop il l'obtient sans être inquiété. Et bien pour les guitares c'est pareil s'ils décident de taxer de 15% leurs produits personne ne viendra oser les contredire, c'est ça un signe de puissance.

Au lieu de dire des conneries, lit l'article. Ah oui, c'est "Bush", pas "Busch". J'vous jure, y'en a qui finiraient presque par me rendre junior sympathique .
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
8O Putain !! Je veux commander ma gratte aux states !!

Donc su je l'a fait venir des states je dois compter encore 15 % de plus ??????????????????????

Et ça rentre en vigueur quand ???

Fais chier !!!
Doc Loco
Centaur a écrit :

Donc su je l'a fait venir des states je dois compter encore 15 % de plus ??????????????????????

Fais chier !!!

Maintenant, attendons demain , si ça se trouve, c'est leur poisson d'avril ... (je vois mal l'Europe imposer 15 % de taxes aux States ).
Centaur
Oui on à répondut en même temps !

C'est vrai que 15 % d'un coup c'est assez énorme et puis l'Europe risque d'être la cible de Bush pour l'année prochaine avec cette histoire !

Ce serait bête de déclencher une guerre pour ça
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Euh je suis pas sur que ce soit le style de l'agence de presse Reuters de faire se genre de blague!!!
Surtout que c'est quand meme un sujet assez sensible...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
JuliusPuech
pour le moment ils ne parlent que d'une option qu'ils envisagent dans le cadre de négociations ! Donc ils ont tout intérêt à ce genre d'effets d'annonce ! Mais je suis totalement d'accord avec Centaur : taxer les exportations Américaines de + 15% à destination de l'Europe et du Canada, c'est un casus belli ! Tous à nos abris nucléaire, il paraît que "W" est pas un tendre en matière de "punition" !
Clapton is God
pepeblues
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :

Fais chier !!!

Maintenant, attendons demain , si ça se trouve, c'est leur poisson d'avril ... (je vois mal l'Europe imposer 15 % de taxes aux States ).

Pourquoi? On appelle ça du protectionnisme, aussi, mais
malheureusement, ça touche tous les produits, ça ne vise donc pas à
défendre la production de pays européens.
Le protectionnisme est en principe interdit, si je ne m'abuse.Donc on
trouve autre chose, dans ce cas çi, une "punition" pour non respect de
certains accords.
De toute manière, c'est le consommateur qui est berné dans l'affaire.
Mais je n'ai peut-être pas bien saisi certaines finesses?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...