Guitares Vantage ça donne quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
BOPAPA30 a écrit :
je reviens pour poster les photos de ma Vantage:

lutherie surprenante, par contre, coté micros, on semble d'accord pour dire que des éfforts sont à fournir.

voilà les pho.s:


j'avais quasiment la meme, en config HSS (118T), je confirme que les micros sont bien pourraves, tant dans le rendu sonore que dans la construction! Le sillet avait aussi une grosse tendance a coincer, ce qui nuisait a la tenue d'accord
paflechien
J'ai connu la marque ( ou l'estampillage ) "Vantage" au début des années 80' à l'époque glorieuse des ARIA PRO II, Ibanez...etc, autant dire que c'était tout bonnement de l'entrée de gamme style magasin "Cash convertisseur"...
madspoon
ma premiere guitare électrique était une vantage de forme stratoïde avec un floyd (aïe quand on débute...), j'ai du mal à l'évaluer car d'une ca fait trés longtemps, de deux, je ne l'ai plus depuis des lustre, et de trois j'étais quasi débutant lorsque je l'ai eu donc... un peu de mal de faire une idée car j'avais pas de point de comparaison, je sais juste que lorsque j'ai eu ma rg470 aprés, ce fut un peu le jour et la nuit surtout en terme de confort du manche.


ps: coucou aux gardois!!
BOPAPA30
je ne dirais que du bien du manche , que je trouve trés confortable, à ma pogne quoi.

pas trop de problèmes de tenue d'accord par rapport au sillet sur la mienne.

par contre, oui, elle mériterait un petit upgrad des micros.


madspoon a écrit :

ps: coucou aux gardois!!


euh...coucou?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    gdd
    le 19 Mar 09, 16:31
BOPAPA30 a écrit :



madspoon a écrit :

ps: coucou aux gardois!!


euh...coucou?


Allez, un peu plus de jovialité entre nous, bien le bonjour ami Gardois !!!
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
alfaimola
madspoon a écrit :
je sais juste que lorsque j'ai eu ma rg470 aprés, ce fut un peu le jour et la nuit surtout en terme de confort du manche.

Et bien comme quoi...
S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ces Vantage à mes yeux, ce serait justement le confort et la qualité du manche!
Den33
  • #66
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mar 09, 21:58
@ FenderJeff : ca ne fera pas avancer beaucoup dans ta recherche mais si tu as besoin de changer un pontet sur le Tom celui-ci est tout conseillé :
http://www.sinewavemusic.co.uk(...).html

paflechien a écrit :
J'ai connu la marque ( ou l'estampillage ) "Vantage" au début des années 80' à l'époque glorieuse des ARIA PRO II, Ibanez...etc, autant dire que c'était tout bonnement de l'entrée de gamme style magasin "Cash convertisseur"...

Rassures moi, tu joues du ukulélé ?

@ alfaimola : pas de doutes, elle a été fabriquée dans une usine Samick. Le bois du manche (au début de la jonction corps/manche) a un joli dessin.

@ gdd : les profils de manche entre la baja et la samick ne sont pas les mêmes. Ce qui induit forcément une manière de jouer un même morceau ... différemment. Mais c' est aussi le charme d' avoir 2 guitares différentes.
shred_fire
La vantage avec les 3 micro simple le manche erable a 24 frete c ma 1ere gratte !!!!!


Je l'avais acheté kan javai 12 ans en 95 chez Piano Hamm a Montparnasse !!!!


voici un historique de mes grattes :

95 vantage strat
95/96 epiphone LP sunburst
96 gibons Les Paul Studio Lite achetée aux US (tjs en ma possession)
2009 -> ESP MII NT pallissandre EMG !!!!!!!!

voila ma "carrière" lol
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
madspoon
alfaimola a écrit :
madspoon a écrit :
je sais juste que lorsque j'ai eu ma rg470 aprés, ce fut un peu le jour et la nuit surtout en terme de confort du manche.

Et bien comme quoi...
S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ces Vantage à mes yeux, ce serait justement le confort et la qualité du manche!







sauf que moi c'est plutôt l'inverse, c'est la ibanez que je préfère.
madspoon
c'est la nuit et le jour que j'aurai dû écrire.
alfaimola
madspoon a écrit :
alfaimola a écrit :
madspoon a écrit :
je sais juste que lorsque j'ai eu ma rg470 aprés, ce fut un peu le jour et la nuit surtout en terme de confort du manche.

Et bien comme quoi...
S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ces Vantage à mes yeux, ce serait justement le confort et la qualité du manche!







sauf que moi c'est plutôt l'inverse, c'est la ibanez que je préfère.

Non mais j'avais bien compris hein!
C'est juste que pour ma part à ce niveau-là les Vantage ne souffrent pas la critique...
Et j'en ai joué des Jackson, Ibanez ou Fender!

C'est pour cela que quand tu écrivais que pour toi c'est le jour et la nuit, je nuançais en mettant "et bien comme quoi"...
BOPAPA30
alfaimola a écrit :
madspoon a écrit :
alfaimola a écrit :
madspoon a écrit :
je sais juste que lorsque j'ai eu ma rg470 aprés, ce fut un peu le jour et la nuit surtout en terme de confort du manche.

Et bien comme quoi...
S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ces Vantage à mes yeux, ce serait justement le confort et la qualité du manche!







sauf que moi c'est plutôt l'inverse, c'est la ibanez que je préfère.

Non mais j'avais bien compris hein!
C'est juste que pour ma part à ce niveau-là les Vantage ne souffrent pas la critique...
Et j'en ai joué des Jackson, Ibanez ou Fender!

C'est pour cela que quand tu écrivais que pour toi c'est le jour et la nuit, je nuançais en mettant "et bien comme quoi"...


je suis perdu là. le manche des Vantage ne vous plait pas ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
madspoon
non, pa rapport au manche ibanez, le manche vantage ne me plaisait pas, aprés on était pas dans la même gamme de prix (c'est ce que alfaimola, veux dire je pense, à moins que jen'ai rien compris aussi...)

en tout cas ,entre le manche ibanez et vantage, pour moi c'était clair: ibanez ibanez et ibanez.
Invité
Bonjour, je vois qu'il y a des gens calés en Vantage. J'ai posté un sujet à propos d'une basse Vantage dans le forum basse mais j'ai pas encore eu d'éléments.

J'ai une basse de marque Quest. En cherchant le net je suis tombé sur Matsumoku .org et j'ai appris que cette marque était fait par Vantage et construit par Matsumoku. Il y a d'ailleurs Made in Japan derriere le manche

J'aimerai bien la vendre, mais apres plusieurs tentatives sur ebay, et meme Cash Carotteurs, il m'en donnent 50 soit meme pas le prix d'une demi Storm ou autre daube du genre. Bref je suis preneur pour toute sorte d'infos.




C'est vrai que l'électronique est le point faible mais la lutherie est vraiment bonne. Un seymour Duncan et ca fait une bonne basse.
Charles.m
Je possède une acoustique Vantage qui a plus de 20 ans.

Malgré le trou dans l'eclisse du à un coup de patin à roulette quand j'étais gosse, je trouve qu'elle sonne terrible, j'adore.

Mais je n'ai jamais trouvé d'info dessus par-contre. Mais c'est pas grave, je n'ai pas besoin de la chercher, elle est chez moi !

En ce moment sur guitare électrique...