Guitares vintages: quelqu'un a des renseignements ?

GodSpeed
oh la...

la première me fais penser à une "Burns" mais je me rapelle plus du nom que la marque avait avant.

c'est dur sans photos de tête et autres informations
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le

Je n'ai pas d'autres photos... mais la marque n'est pas indiquée!

En tout cas, j'ai peut-être l'occasion de les acheter pour un prix très bas. Rien que pour leur look original, ça m'intésse
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ouais c'est ce que je pensais.
"I could catch a monkey"
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
Comment te les as-tu procurées? car ça peut aussi être des guitares personalisées...parce-qu'il suffit d'avoir un atelier et d'être un brin bricoleur pour fair ça
Escalobar
La première est une copie approximative de l'Hagstrom III.
Elle est probablement japonaise, car équipée d'un vibrato qu'on retrouve fréquemment sur des modèles Teisco, Ibanez, Kawaï etc... de la fin des années 60, de même que sur certaines Harmony/Kay made in Japan de la même époque.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Merci beaucoup pour les infos! C'est vrai qu'elles sont assez proches des EKO ou des Teisco mais je n'ai pas retrouvé les mêmes modèles mais seulement quelques ressemblances

Je vais essayer de les acheter, je peux les avoir pour une centaine d'euros chacune. Même si ce n'est que pour leur look, ça m'intéresse de les acheter! Quant au son, je suis sûr qu'elles auront un son bien typé et bien agréable même si ce n'est pas de la très très bonne qualité.

Vous avez une idée de la manière dont elles peuvent sonner ? Un p'tit mix vintage entre Fender Jaguar, Burns et Rickenbacker ?

Escalobar
SubVins a écrit :

Je vais essayer de les acheter, je peux les avoir pour une centaine d'euros chacune. Même si ce n'est que pour leur look, ça m'intéresse de les acheter! Quant au son, je suis sûr qu'elles auront un son bien typé et bien agréable même si ce n'est pas de la très très bonne qualité.

Vous avez une idée de la manière dont elles peuvent sonner ? Un p'tit mix vintage entre Fender Jaguar, Burns et Rickenbacker ?

A ce prix-là, tu ne risques pas grand chose.
Pour ce qui est du son, en tous cas pour la copie Hagstrom, attends-toi à pas mal de microphonie : les micros de ces années-là n'étaient pas terribles. Ce n'est pas comparable à Fender, Burns ou Ricken qui étaient des hauts de gamme.
Comme le chevalet n'est pas réglable en intonation, tu peux avoir des surprises, car ces guitares étaient le plus souvent montées d'origine avec de grosses cordes.
Doc Loco
Escalobar a écrit :
SubVins a écrit :

Pour ce qui est du son, en tous cas pour la copie Hagstrom, attends-toi à pas mal de microphonie : les micros de ces années-là n'étaient pas terribles. Ce n'est pas comparable à Fender, Burns ou Ricken qui étaient des hauts de gamme.
Comme le chevalet n'est pas réglable en intonation, tu peux avoir des surprises, car ces guitares étaient le plus souvent montées d'origine avec de grosses cordes.

+1

Ne t'attend pas à des merveilles, tu auras de la chance si elles sont jouables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Escalobar a écrit :
La première est une copie approximative de l'Hagstrom III.
Elle est probablement japonaise, car équipée d'un vibrato qu'on retrouve fréquemment sur des modèles Teisco, Ibanez, Kawaï etc... de la fin des années 60, de même que sur certaines Harmony/Kay made in Japan de la même époque.

TRES approximative, voila mon H-III (à restaurer)... la seconde à une tête ... à la TEisco !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SubVins
Doc Loco a écrit :

+1

Elles seront toujours là pour satisfaire mon âme de collectionneur! Et pour décorer le couloir de ma future maison

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
une piste pour la première... je trouve un air de famille avec cette Eko... (pour la forme générale) ....on dirait une reverse-Cobra ? La grand corne se trouve à droite sur le modèle inconnu ?

Eko Cobra II de 1969

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
SubVins a écrit :

+1

hélas, je ne peux que confirmer ces avis pessimistes... une Stagg à coté des ces guitares là... c'est presque du Custom Shop !... par contre pour les bluesmen, certaines trouvent une belle "fin de carrière" comme slide guitar... !

En ce moment sur guitare électrique...