fouintas a écrit :
arg, c'est relou tous ces vols, en là il y en a pour un paquet! dsl pour toi man, courage en tout cas mais je comprend pas un truc, pourquoi vous dites que la fête de la music c'est dangereux et qu'il faut jouer avec des grattes de merde? la je pige pas....
J'ai jamais vu un mec ccourir et aracher la guitare des mains du guitariste... et en general a la fin tu rembale tout et tu rentres chez toi...
Donc j'ai pas tout pigé.
Encore dsl pour olivier.
Je pense qu'ils veulent dire que c'est une période favorable aux vols car les gens mal intentionnés savent qu'il y a du matos dehors ce jour là.
Pour m'être déja fait voler une veste dans la voiture, je confirme qu'il ne faut absolument rien laisser de visible dans un véhicule sans surveillance.
Désolé pour le guitariste, j'espère vraiment que son assurance couvrait les objets volés dans la voiture. Pour moi ce n'était pas le cas, il s'agit d'une option à laquelle il faut souscrire spécifiquement. Or souvent, on ne veut pas alourdir le coût de l'assurance auto et on ne la prend pas. Il ne faut pas hésiter à téléphoner à son assureur pour qu'il explique l'étendue exacte des garanties d'un contrat.
Et si ce risque est bien couvert, il faut encore déposer plainte le plus vite possible et avertir l'assurance du sinistre dans les délais (seulement quelques jours !).
Courage.